Commande DOS pour modifier les propriétés d'un fichier

Le
philippe.mesmeur
Bonjour,

je cherche une commande DOS qui permettrait de modifier les propriétés
d'un fichier

Par "propriété", je n’entends pas les attributs des fichiers (que l=
’on
modifie via la commande ATTRIB) mais les champs affichés dans
l'onglet "Résumé" de la fenêtre "Propriété" (obtenue en cliquant =
droit
sur un fichier à partir de l'explorateur de fichiers).

Les champs qui m'intéressent sont "Titre", "Objet", "Auteur" et
éventuellement "Mots Clés". (ou "title", "object" , "author" et
"keywords" en anglais ;-) )

J'ai fais quelques recherches sur le net mais je n'ai rien trouvé.
Merci de votre aide

Philippe
Sylvain SF
Le #17881621
a écrit :

je cherche une commande DOS qui permettrait de modifier les propriétés
d'un fichier [..] les champs affichés dans
l'onglet "Résumé" de la fenêtre "Propriété" (obtenue en cliquant droit
sur un fichier à partir de l'explorateur de fichiers).

ce sont souvent des propriétés non génériques de fichiers mais
des informations propriétaires.

Les champs qui m'intéressent sont "Titre", "Objet", "Auteur" et
éventuellement "Mots Clés". (ou "title", "object" , "author" et
"keywords" en anglais ;-) )

définis par microsoft, pour les applis microsoft (.doc, .xls, etc),
ou par l'éditeur propriétaire du format (eg .pdf), ou encore générique
tels les EXIF des fichier JPG.

vous n'avez indiqué aucun type de fichiers concernés par votre
recherche, si vous êtes intéressé par tous les types possibles,
cela peut passer par plusieurs source d'informations.

J'ai fais quelques recherches sur le net mais je n'ai rien trouvé.

normal, "une" commande DOS ne peut pas exister, puisque l'on parle
de N façons de stocker N type d'info.

Sylvain.
_Dine & Clau_
Le #17887161
écrivit dans news:2d767f74-3ded-48ab-b861-
:

Bonjour,

Bonsoir,

CouououououououCououououou Philippe, il est tard et nous aurions bien
voulu connaître l'extension du fichier que tu désires, afin de voir
un exemple sous dos !
__
CB
C&C
philippe.mesmeur
Le #17887301
On 18 nov, 22:23, "_Dine & Clau_"
> [...]

CouououououououCououououou Philippe, il est tard et nous aurions bien
voulu connaître l'extension du fichier que tu désires, afin de voir

Il s'agit d'un .msi

Je voudrais exécuter une commande "DOS" à la fin de la "compilation"
de mon .msi qui renseignerait quelques informations dans les
propriétés du fichier généré.

Philippe
CriCri
Le #17887521
_Dine & Clau_ a écrit :

...il est tard et nous aurions bien voulu connaître l'extension du
fichier que tu désires, afin de voir un exemple sous dos !

Tard ou tôt, AMHA les infos qu'il souhaite enregistrer doivent faire
partie de la MFT ou d'autres entrées du NTFS; et ça m'étonnerait
qu'elles soit modifiables sous DOS.
(Dans une console DOS VM, peut-être - mais ça ne doit pas être en tête
de liste des préoccupations de tlm.)

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -

Tard ou tôt, AMHA les infos qu'il souhaite enregistrer doivent
faire partie de la MFT ou d'autres entrées du NTFS; et ça
m'étonnerait qu'elles soit modifiables sous DOS.

OK merci
Amitiés
__
CB