Commande du décodeur et signaux vidéo TPS sur plusieurs prises antennes

2 réponses
patrice.giami
Bonjour,

Ayant 3 prises TV dans mon appartemment, je cherche une solution me
permettant de voir par exemple une chaine cryptée TPS à laquelle je
suis abonnées sur n'importe lequel des téléviseurs connectés aux
différentes prises antennes.

J'ai donc pensé à mettre le décodeur TPS au point où se concentre les
différents câbles coaxiaux reliant les prises antennes de
l'appartemment. Cependant ce point de concentration est situé dans le
placard électrique de l'appartemment et si je raccord le décodeur à
cet endroit, je ne pourrai pas le commander et choisir la chaine
regardée.
- Y a-t-il un moyen de faire relais et de me permettre de commander le
décodeur par ma télécommande infrarouge TPS ou par une télécommande
universelle ?

Merci d'avance pour votre aide
Patrice Giami

2 réponses

Greg
Salut, ayant eu le meme problème chez je t'expose mes solutions

pour le relais télécommande tu utilises un relais Powermid (le meilleur que
j'ai testé, mais ca reste un avis perso), environ 40 euros je crois

Soluton N°1
En ce qui concerne le demo, perso je l'ai mis à l'endroit ou je regardais le
plus la TV. Il faut que ton démo ai un modulateur HF (moi j'ai un Nokia ,
donc le demo officiel je connais pas) ...

A l'endoit ou tu installe le demo, tu enlèves on cable TV et tu retires un
cable spécial double ame ( en fait c'est deux cables en un). Ils sont
utilisés pour certaines instalations satelitte. Tu utilises ensuite une ame
pour faire venir le signal jusqu'au décodeur et tu branche le modulateur du
décodeur sur la deuxième. tu te retrouve donc à ton point central avec un
retour d'un signal TPS. A cet endroit il faut ensuite brancher un coupleur
pour reinjecter le signal TPS dans les autres circuits...

Solution N°2
Tu mets le demo dans l'armoire electrique avec un relais powermid (tu peux
les trouver chez www.domavenir.com)

Je sais pas si j'ai été assez clair

@+

Greg
"Patrice Giami" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Ayant 3 prises TV dans mon appartemment, je cherche une solution me
permettant de voir par exemple une chaine cryptée TPS à laquelle je
suis abonnées sur n'importe lequel des téléviseurs connectés aux
différentes prises antennes.

J'ai donc pensé à mettre le décodeur TPS au point où se concentre les
différents câbles coaxiaux reliant les prises antennes de
l'appartemment. Cependant ce point de concentration est situé dans le
placard électrique de l'appartemment et si je raccord le décodeur à
cet endroit, je ne pourrai pas le commander et choisir la chaine
regardée.
- Y a-t-il un moyen de faire relais et de me permettre de commander le
décodeur par ma télécommande infrarouge TPS ou par une télécommande
universelle ?

Merci d'avance pour votre aide
Patrice Giami

blue
On Wed, 15 Oct 2003 07:57:00 +0200, "Greg" wrote:

pour le relais télécommande tu utilises un relais Powermid (le meilleur que
j'ai testé, mais ca reste un avis perso), environ 40 euros je crois

C'est ce que j'ai et je trouve ca tres bien. Achat dans un bricorama.
Attention des models d'autres marques fonctionnent parfois a piles,
l'autonomie semble limite (lu ici mais pas teste).

Par contre il peut y a voir un inconveniant, moi c'est mon ampli qui
est deporte et je n'ai pas de retour des actions que je fais. Dans le
cas du decodeur, ca ne devrait pas poser de probleme puisque le retour
est sur la tv.