Commande en ligne non livr

5 réponses
squash
Bonjour,

Sans nouvelles d'une commande en ligne chez Linkeo/CDonner depuis un
mois, malgré plusieurs relances, je constate que la somme a bien été
débitée sur ma CB dès l'entrée de la commande.

C'est prévu ainsi dans leurs conditions de vente, mais est-ce légal ?
J'ai cru comprendre qu'il était illégale de débiter la facture avant
expédition effective des marchandises.

Quel texte puis-je citer pour exiger le remboursement de la somme avec
l'annulation de la commande ?

Merci de votre aide,

Squash

5 réponses

Zilfrid
"squash" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sans nouvelles d'une commande en ligne chez Linkeo/CDonner depuis un
mois, malgré plusieurs relances, je constate que la somme a bien été
débitée sur ma CB dès l'entrée de la commande.

C'est prévu ainsi dans leurs conditions de vente, mais est-ce légal ?
J'ai cru comprendre qu'il était illégale de débiter la facture avant
expédition effective des marchandises.

ah vous vous trompez

Quel texte puis-je citer pour exiger le remboursement de la somme avec
l'annulation de la commande ?

Le marchand a 1 mois pour vous livrer maximum

Obligations du fournisseur

Exécution de la commande

Le fournisseur est tenu d'exécuter sa commande dans un délai de trente
jours, à partir du lendemain de la transmission de la commande par le
fournisseur, sauf si le professionnel et le client en ont convenu autrement,

Lorsque le fournisseur ne peut exécuter le contrat (par exemple,
indisponibilité du bien), le consommateur doit en être informé de façon
claire et doit, le cas échéant, pouvoir être remboursé au plus vite et au
plus tard dans les trente jours du paiement des sommes qu'il a versées.

Au delà de ce terme, ces sommes sont productrices d'intérêt au taux
légal.

Toutefois, si la possibilité en a été prévue préalablement à la
conclusion du contrat, le fournisseur peut fournir un bien ou un service
d'une qualité ou d'un prix équivalent.

Le consommateur est informé de cette possibilité et les frais de
retour sont dans ce cas à la charge du fournisseur.

Merci de votre aide,

Squash

begin 666 chapitre_ouvert.gif
M1TE&.#EA$@`2`.8``/____?W]_WVZ._O[_3KV.;FYM_?W];6UM;4T?)
M>,S,S/3(=?3%:_3#9?3!8<7%Q>>_=-G D?*W1KRO+V[N+6UM?&L*O"J);6L
MFZRLK.^D%>^C$Z>GI^Z>!NZ<`,:?5+6?=^J:`.:6`*R;>^"3`)F9F;R52LN1
M(=6/")V3?]>-`,:-(9*,C,N%`,:"`(6%A;Q[`'EY>:]S`'AW=*9Q#71R
M;J5L`'1J69EF`(!F-G=@-8Y=`8%:#WM:&X17`WY7$ ``````````````````
M````````````````````````````````````````````````````````````
M`````````````````````````````````````````````````"'Y! 04`/`
M+ `````2`!(```>Q@ ""@X2%AH>(B84"@PD*"@V1D0Z4E!,<$0$!!!@8%Y^@
MGQ@;*S@(!0$#$B4B'JZO'B,P/2H5!P,#!R EK(0C+SH[+AJW`085**P?RQ^E
M03,F% 8!`+D9*:PB(BLT0#?#MX,#"R$K(R(E,CTY,1T+`]2"`040)[PP.CPQ
M)A"HA<856.#[`4U:O$+6;/BHX<)".$3C2+1HH>'/S%EBPL,"?HGD'#GA4
+!$"3)I(H!04"`#L`
`
end
philg42
"squash" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sans nouvelles d'une commande en ligne chez Linkeo/CDonner depuis un
mois, malgré plusieurs relances, je constate que la somme a bien été
débitée sur ma CB dès l'entrée de la commande.

C'est prévu ainsi dans leurs conditions de vente, mais est-ce légal ?
J'ai cru comprendre qu'il était illégale de débiter la facture avant
expédition effective des marchandises.

Quel texte puis-je citer pour exiger le remboursement de la somme avec
l'annulation de la commande ?

Merci de votre aide,

Bsr
Post sur droit internet!
Cordialement
JCL
"squash" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sans nouvelles d'une commande en ligne chez Linkeo/CDonner depuis un
mois, malgré plusieurs relances, je constate que la somme a bien été
débitée sur ma CB dès l'entrée de la commande.

C'est prévu ainsi dans leurs conditions de vente, mais est-ce légal ?

Oui.

Cordialement,

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
46fc080f$0$5097$,
philg42 écrit:
"squash" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sans nouvelles d'une commande en ligne chez Linkeo/CDonner depuis un
mois, malgré plusieurs relances, je constate que la somme a bien été
débitée sur ma CB dès l'entrée de la commande.

C'est prévu ainsi dans leurs conditions de vente, mais est-ce légal ?
J'ai cru comprendre qu'il était illégale de débiter la facture avant
expédition effective des marchandises.

C'est légal.

Quel texte puis-je citer pour exiger le remboursement de la somme
avec l'annulation de la commande ?

Code de la consommation L121-18 et suivants.
A+

Merci de votre aide,

--
squash
On Fri, 28 Sep 2007 08:24:30 +0200, "Moisse"
wrote:

D'une plume alerte, dans le message
46fc080f$0$5097$,
philg42 ?crit:
"squash" a ?crit dans le message de news:

Bonjour,

Sans nouvelles d'une commande en ligne chez Linkeo/CDonner depuis un
mois, malgr? plusieurs relances, je constate que la somme a bien ?t?
d?bit?e sur ma CB d?s l'entr?e de la commande.

C'est pr?vu ainsi dans leurs conditions de vente, mais est-ce l?gal ?
J'ai cru comprendre qu'il ?tait ill?gale de d?biter la facture avant
exp?dition effective des marchandises.

C'est l?gal.

Quel texte puis-je citer pour exiger le remboursement de la somme
avec l'annulation de la commande ?

Code de la consommation L121-18 et suivants.
A+

Merci de votre aide,

--?
Moisse
Nospam : sans doute

Merci beaucoup ? tous

Squash