Commande de mise en veille "suspend to RAM" ?

Olivier V
Bonjour,

Quelle est la commande utilisée par kpowersave qui met le système en état de
"suspend to RAM" ?
Je demande ceci afin de pouvoir configurer deux touches de mon clavier
(l'une d'extinction : commande 'halt', l'autre de mise en veille : commande
???) avec xhotkeys (je n'arrive pas à faire fonctionner keytouch)

Merci.

Olivier V

doug713705
On Fri, 13 Nov 2009 21:25:14 +0100, Olivier V wrote:

Quelle est la commande utilisée par kpowersave qui met le système en état de
"suspend to RAM" ?

pm-suspend ?

--
Doug713705
Olivier V
doug713705 wrote:

On Fri, 13 Nov 2009 21:25:14 +0100, Olivier V wrote:

Quelle est la commande utilisée par kpowersave qui met le système en état
de "suspend to RAM" ?

pm-suspend ?

Merci c'est bien ça.
Je ne savais pas que kpowersave utilisait ce package.

Par contre, pourquoi en console, j'ai besoin de faire "sudo pm-suspend",
alors que kpowersave ne demande pas de mot de passe pour la même action ?

Olivier V
Lucas Levrel
Le 14 novembre 2009, Olivier V a écrit :

Par contre, pourquoi en console, j'ai besoin de faire "sudo pm-suspend",
alors que kpowersave ne demande pas de mot de passe pour la même action ?

kpowersave est peut-être lancé par root ?

--
LL
Olivier V
Lucas Levrel wrote:

kpowersave est peut-être lancé par root ?

Je ne sais pas. Il est lancé au démarrage.

Olivier V
Lucas Levrel
Le 16 novembre 2009, Olivier V a écrit :

Lucas Levrel wrote:

> kpowersave est peut-être lancé par root ?

Je ne sais pas. Il est lancé au démarrage.

Tu veux dire au boot ou à l'ouverture de la session ?

ps -ef |grep powersave

--
LL
Olivier V
Lucas Levrel wrote:

Tu veux dire au boot ou à l'ouverture de la session ?

Aucune idée

ps -ef |grep powersave

:~$ ps -ef |grep powersave
meloli 4834 1 0 09:27 ? 00:00:00 /usr/bin/kpowersave
meloli 9232 9215 0 13:31 pts/1 00:00:00 grep powersave

Olivier V
Lucas Levrel
Le 18 novembre 2009, Olivier V a écrit :

meloli 4834 1 0 09:27 ? 00:00:00 /usr/bin/kpowersave

Donc ce n'est pas root. kpowersave a peut-être un moyen de communiquer
avec le démon de gestion d'énergie ? Personne n'a d'idée ?

--
LL
Trinine
Le Thu, 19 Nov 2009 09:56:43 +0100, Lucas Levrel a écrit :

kpowersave a peut-être un moyen de communiquer
avec le démon de gestion d'énergie ? Personne n'a d'idée ?

Salut,

Si ma mémoire est bonne, kpowersave dépend de / s'appuie sur le couple
HAL/DBUS. Quelques pistes :
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t123
http://artisan.karma-lab.net/node/1588

T.
Olivier V
Trinine wrote:

Si ma mémoire est bonne, kpowersave dépend de / s'appuie sur le couple
HAL/DBUS. Quelques pistes :
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t123
http://artisan.karma-lab.net/node/1588

Non testé, mais dans le second lien, tout est aussi exécuté en root ...

Olivier V