Commande ou raccourci pour le lecteur dvd

zorblug47
Bonjour
Je ne sais si c'est possible ou trop compliqu=E9 mais existe-il une
commande ou un raccourci clavier afin de commander l'ouverture chariot
du lecteur cd/dvd sans devoir passer par le poste de travail/lecteur
f:/=E9jecter ?
Sans savoir, peut =EAtre par la touche Fonction du portable?
Pour ceux de vous qui m'ont d=E9j=E0 aid=E9, c'est toujours pour m'=E9viter =
le
plus de manipulations possibles car elles me sont assez difficiles =E0
r=E9aliser.
Donc si le plus simple =E0 r=E9aliser est de passer par le poste de
travail, les autres manipulations ne me seront pas utiles.
Merci d'avance, bonne ann=E9e 2008 =E0 vous.

NM
hello zorblug47 you wrote

Bonjour
Je ne sais si c'est possible ou trop compliqué mais existe-il une
commande ou un raccourci clavier afin de commander l'ouverture chariot
du lecteur cd/dvd sans devoir passer par le poste de travail/lecteur
f:/éjecter ?
Sans savoir, peut être par la touche Fonction du portable?
Pour ceux de vous qui m'ont déjà aidé, c'est toujours pour m'éviter le
plus de manipulations possibles car elles me sont assez difficiles à
réaliser.
Donc si le plus simple à réaliser est de passer par le poste de
travail, les autres manipulations ne me seront pas utiles.
Merci d'avance, bonne année 2008 à vous.

J'utilise pour ce faire :

http://www.snapfiles.com/get/hotkeycd.html

Voilà et bon 2008.
--
NM

Return adress valid anyway

Jean-Claude BELLAMY
"zorblug47" a écrit dans le message de
[...]

Mes utilitaires "CLOSECD" et "EJECTCD" sont faits pour toi !
http://www.bellamyjc.org/fr/divers.html#CDtools

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Jambedours
"Jean-Claude BELLAMY" écrivait

[...]

Le racourci le plus simple que je connaisse est le bouton de commande du

lecteur :-)

Jean-Claude BELLAMY

[...]

Cela dépend de la configuration "géométrique" de la (ou des) babasses) !
Souvent le dit lecteur est situé à 1 m de distance ou plus, et les
emplacements des boutons d'éjection varient suivant le modèle, ...
Il m'est arrivé un jour (dans la pénombre) de me tromper et d'appuyer sur le
bouton de reset d'un PC au lieu de l'éjection d'un CD !

De plus, sur un de mes PC, j'ai 3 lecteurs/graveurs !

Donc avec un batch "bien senti" je peux provoquer l'ouverture ou la
fermeture des 3 lecteurs en même temps ...

Je peux aussi, toujours avec un batch, "programmer" l'ouverture du lecteur
juste avant le lancement d'un logiciel, p.ex. quand je veux exécuter
L'Encyclopédie Universalis (qui demande l'insertion du CD clef tous les 45
jours)...

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

none

[...]

Sous Linux (KDE) > clic droit > Nouveau > crée un lien vers une
application :

eject cdrom

ou

eject /dev/hdc