La commande ping ne répond plus

Ghost-Rider
Bonjour,

Depuis quelque temps le disque de mon portable Dell Inpiron 9300 fait
des erreurs et j'en ai commandé un autre.
En attendant, il me fait des misères.
Dernière en date, les commandes ping et tracert ne répondent pas : rien
ne s'affiche alors que la connexion internet par wifi avec ma livebox
fonctionne, quoique plus lentement semble-t-il, mes messages ont du mal
à partir.
J'ai fait une réparation du disque, ça n'a rien changé.
Ping est bien autorisé par mon firewall.
Ping fonctionne sur un autre PC du même réseau wifi.

Des pistes ?
Merci.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

Ghost-Rider
Ghost-Rider a écrit :
[...]

Je précise:
- mes connexions vers mon FAI sont devenues très lentes, mais uniquement
depuis ce PC
- ping 192.168.1.1 est OK.

Donc il y a quelque chose dans ma config qui merdoie, mais quoi ?
Hier j'ai essayé de me connecter en bluetooth avec mon palm et mon
IPhone, mais ça ne marche pas. J'ai désactivé BT. Un rapport ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Didier [MVP]
4b27b167$0$967$
Ghost-Rider a écrit :
[...]

Une petite commande netsh int ip reset resetip.txt
Didier.
Ghost-Rider
Didier [MVP] a écrit :

[...]

Voilà ce que ça me donne :
http://cjoint.com/data/mptleP2Lyq.htm
???
Rien de changé si ce n'est que ping orange.fr répond après 15 secondes.
En fait, tout se passe comme si mon PC mettait environ 15 secondes à
chaque fois pour résoudre une adresse.
C'est valable avec IE, FF, TB, ping etc..
J'ai fait ipconfig/flushdns , ça n'a rien changé.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Ghost-Rider a écrit :
Didier [MVP] a écrit :

[...]

Et si je ping Orange.fr avec son adresse 193.252.122.103, la réponse est
immédiate.
Donc, c'est au niveau de la résolution des adresses. C'est où qu'il faut
que j'aille voir ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Ghost-Rider a écrit :
Ghost-Rider a écrit :
Didier [MVP] a écrit :

[...]

Trouvé !
La raison : depuis une maj de la LiveBox, celle-ci interroge les
serveurs de noms en commençant par IPV6. Les réponses négatives ne
venant pas assez vite, la LiveBox renvoie plusieurs requêtes qui
finissent pas se télescoper avec les réponses ce qui bloque tout.

La solution : désinstaller IPV6 dans les propriétés de la connexion.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Alain Naigeon
4b27f4e7$0$17503$
Ghost-Rider a écrit :
Ghost-Rider a écrit :
Didier [MVP] a écrit :

Je précise:
- mes connexions vers mon FAI sont devenues très lentes, mais
uniquement depuis ce PC

[...]
[...]

Oui mais... j'essaie de comprendre : sont "devenues très lentes", alors
qu'est-ce qui a changé entre-temps ?
D'autre part je me souviens qu'on s'était posé des questions au sujet
de ce IPv6, ici même je crois bien ; je ne sais toujours pas à quoi
cela sert, mais par contre il me semble que c'était démarré par défaut
à la livraison de XP. Donc, qu'est-ce qui fait que tu as eu ce problème,
et d'autres pas ?
Ou encore, avec une LiveBox, mais pas avec d'autres modems ?

On peut toujours essayer de se cultiver, hein..!

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Ghost-Rider
Alain Naigeon a écrit :

[...]
[...]

J'ai trouvé la réponse dans un forum.
C'est ce que je dis plus haut.
Il semble qu'une maj automatique récente de la livebox ait fait surgir
le problème. La LB interroge le serveur de noms en commençant par IPV6.
Ne recevant pas assez vite la réponse, elle renvoie des requêtes qui se
téléscopent avec les réponses négatives et bloquent tout.
Certains reconfigurent FF en supprimant l'accès à IPV6, ce qui résout le
problème avec FF mais ne le font pas avec IE ou avec TB, qui restent
lents. C'est donc bien la raison.
A quoi sert IPV6 ? à multiplier le nombre possibles d'adresses internet.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Alain Naigeon
4b2802d6$0$918$
J'ai trouvé la réponse dans un forum.
C'est ce que je dis plus haut.
Il semble qu'une maj automatique récente de la livebox ait fait surgir le
problème.

Désolé, cela m'avait échappé, il y a donc bien eu mise à jour, merci !

A quoi sert IPV6 ? à multiplier le nombre possibles d'adresses internet.

Ok, bien noté.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon