commande pour avoir un fond d'ecran

Hugolino
Salut,

A supposer que je connaisse le chemin complet vers un fichier image,
C:\le-repertoire\lefichier.jpg par exemple, quelle ligne devrais-je
mettre dans un fichier .bat pour que cette image devienne le fond
d'écran ?

Question subsidaire: comment faire pour que cette image soit
automatiquement étirée afin de remplir tout l'écran (à supposer qu'elle
soit dans les bonnes proportions) ?

C'est pour que l'utilisateur n'ai qu'à faire un double-clic sur l'icône
du fichier .bat que je placerais sur son bureau pour changer son fond
d'écran.

Merci d'avance.

--
You try to tell customers of the other airlines about the great trip, but all
they can say is, "You had to do what with the seat?" -+- LG #45 -+-

Jean-Claude BELLAMY
"Hugolino" a écrit dans le message de
[...]

Aucune, car çà n'existe pas nativement.

A l'extrème rigueur, tu pourrais passer par la création d'un fichier .REG
fasiant référence au fichier fond d'écran, et effectuer la fusion de ce
fichier dans la BDR par une commande
REGEDIT <nom-du-fichier.reg> /s
mais cela ne sera pris en compte qu'à la prochaine ouverture de session.

Il faut (p.ex.) utiliser mon script "SETWALLPAPER.VBS"
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#setwallpaper" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#setwallpaper

Syntaxe:
setwallpaper <fichier>
Paramètre:
<fichier> : peut être, au choix :
- soit un URL de téléchargement (http://www.../doc/image.jpg)
- soit un nom de fichier local

NB: Ce script nécessite le contrôle ActiveX "jcb.ocx"
http://www.bellamyjc.org/download/vbs/jcb.ocx" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/download/vbs/jcb.ocx
Question subsidaire: comment faire pour que cette image soit
automatiquement étirée afin de remplir tout l'écran (à supposer qu'elle
soit dans les bonnes proportions) ?

Mon script ne le commande pas, mais si, pour le fond précédent en cours,
l'image est étirée, alros cet étorement persiste

C'est pour que l'utilisateur n'ai qu'à faire un double-clic sur l'icône
du fichier .bat que je placerais sur son bureau pour changer son fond
d'écran.

NB: ce script fonctionne très bien sous W2K/XP, mais pour une raison que je
n'ai pas encore élucidée il merdouille sous Vista.
Je pense que c'est un problème de sécurité, vu que je fait appel à un
contrôle ActiveX personnel (jcb.ocx)

--
May the Force be with You!
rm
Le dimanche 30 novembre 2008 à 16:18, Hugolino a écrit :

Salut,

[...]

Essaye Command Line Wallpaper Changer

http://www.philipp-winterberg.com/software/command_line_wallpaper_changer_portable.php

Merci d'avance.

pas d'quoi ;)

@+
--
rm - http://opera-fr.com
Hugolino
Le Sun, 30 Nov 2008 16:51:00 +0100, rm a écrit:
> [...]
>
> C'est pour que l'utilisateur n'ai qu'à faire un double-clic sur l'icône
> du fichier .bat que je placerais sur son bureau pour changer son fond

Ça a failli marcher... "failli", parce que le programme essaye d'écrire
le fichier qui sert de fond d'écran dans le répertoire C:WINDOWS. Et je
n'ai pas le droit d'écriture dans ce réppertoire.

Merci tout de même.

--
L'intelligence artificielle ne remplacera jamais la connerie humaine.
Hugo (né il y a 1 407 674 454 secondes)
rm
Le mardi 2 décembre 2008 à 18:05, Hugolino a écrit :

[...]

T'as pas d'bol, dis donc, on se croirait sous Unix :)
Essaye alors celui là : http://www.sg20.com/wallpaperchanger/
Il écrit dans %temp%...

@+
--
rm - opera-fr.com
rm
Salut JCB,
Le dimanche 30 novembre 2008 à 16:50, Jean-Claude BELLAMY a écrit :

[...]

On trouve aussi un petit bout de script AutoIt qui permet la même
gymnastique juste en modifiant la BdR puis en appelant poliement user32.dll
:)
http://www.autoitscript.com/forum/index.php?showtopic 125

@+
--
rm
Hugolino
Le Tue, 2 Dec 2008 22:45:08 +0100, rm a écrit:

> [...]
> C:WINDOWS. Et je n'ai pas le droit d'écriture dans ce réppertoire.

T'as pas d'bol, dis donc, on se croirait sous Unix :)

Sauf que sous unix, c'est moi l'admin...
Et je sens que je vais pas tarder à récuperer le mot de passe du
windows® avec un live-cd...

Essaye alors celui là : http://www.sg20.com/wallpaperchanger/
Il écrit dans %temp%...

8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<
Because WallpaperChanger is written in C#, it requires the .NET
Framework (specifically version 2.0 or later) to be installed. Version
2 of the framework adds a new method that greatly speeds up some image
processing (the wallpaper changer was ridiculously slow before). If you
do not have the .NET Framework installed, you can get it from Windows
Update or from the Microsoft website.

The .NET Framework download page can be found here:
http://msdn.microsoft.com/netframework/downloads/updates/default.aspx

Je sais pas si ça va être très simple cette histoire...

Enfin je vais essayer tout de même. Merci à toi.

--
/me vient de penser au concept du string cordless, pas inintéressant...
Hugo (né il y a 1 407 719 785 secondes)