commande pour compter les mails

Pierre Allken-Bernard
Bonsoir,
J'ai mes mails (IMAP) sur un serveur auquel j'accède par ssh.
Pour savoir si j'ai des nouveaux mails, à distance, j'utilise la
commande naïve :
ssh moi@monserveur ls ~/Maildir/cur/ | wc -l
Et ça marche pas mal.. sauf que les mails que je n'ai pas lu ne sont pas
comptés (or c'était le but). J'en déduis que ~/Maildir/cur/ n'est pas
l'endroit...
Auriez vous une idée ?

Pierre

Jacques L'helgoualc'h
Pierre Allken-Bernard a écrit, mardi 17 mars 2009, à 22:24 :
Bonsoir,

bonsoir,

J'ai mes mails (IMAP) sur un serveur auquel j'accède par ssh.
Pour savoir si j'ai des nouveaux mails, à distance, j'utilise la
commande naïve :
ssh ls ~/Maildir/cur/ | wc -l
Et ça marche pas mal.. sauf que les mails que je n'ai pas lu ne sont pas
comptés (or c'était le but). J'en déduis que ~/Maildir/cur/ n'est pas
l'endroit...
Auriez vous une idée ?

~/Maildir/new/ ?

--
Jacques L'helgoualc'h

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Pierre Allken-Bernard
Jacques L'helgoualc'h a écrit :
> [...]

> Et ça marche pas mal.. sauf que les mails que je n'ai pas lu ne sont pas
> comptés (or c'était le but). J'en déduis que ~/Maildir/cur/ n'est pas

~/Maildir/new/ ?

--
Jacques L'helgoualc'h

En effet !

Pierre

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Angus Frinc
Bonjour,

Le 17/mar - 22:24, Pierre Allken-Bernard a écrit :
[...]

Pour compter, je ne peux que te conseiller imapfilter…

à+/afrinc

PS: mes excuses Pierre pour l'envoi perso…

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Pierre Allken-Bernard
Angus Frinc a écrit :
PS: mes excuses Pierre pour l'envoi perso…

Pas de problème, c'est plutôt à la liste qu'il faut s'excuser :)

Pierre

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Laurent Guignard
On mar, 17 mar 2009 22:48:17 +0100, Pierre Allken-Bernard wrote:
Jacques L'helgoualc'h a écrit :

> bonsoir,

> ~/Maildir/new/ ?
>
> --
> Jacques L'helgoualc'h

En effet !

Pierre

Un 'ls -l' me semble plus indiqué car ls peut donner plusieurs noms de
fichiers sur une seule ligne...

Librement

--
Laurent Guignard, Registered as user #301590 with the Linux Counter
Site : http://www.famille-guignard.org

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Sylvain Sauvage
Laurent Guignard, mercredi 18 mars 2009, 13:59:37 CET
[…]
Un 'ls -l' me semble plus indiqué car ls peut donner plusieurs noms de
fichiers sur une seule ligne...

Pas quand la sortie n’est pas un terminal (donc tube,
fichier…).
ls est malin.

--
Sylvain Sauvage

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Laurent Guignard
On mer, 18 mar 2009 14:09:11 +0100, Sylvain Sauvage wrote:
> [...]
> fichiers sur une seule ligne...

Pas quand la sortie n’est pas un terminal (donc tube,

OK, j'aurai appris quelque chose aujourd'hui (comme tous les jours ;) ) !

[...]

Nicolas Dandrimont
--DocE+STaALJfprDB

* Laurent Guignard [2009-03-18 13:59:37 +0100]:

Un 'ls -l' me semble plus indiqué car ls peut donner plusieurs noms de
fichiers sur une seule ligne...

Quand ls détecte que sa sortie n'est pas un terminal, il met un fichier
par ligne. Donc un `ls | wc -l' ne posera pas de problème.

Bonne journée,
--
Nicolas Dandrimont

BOFH excuse #342:
HTTPD Error 4004 : very old Intel cpu - insufficient processing power

--DocE+STaALJfprDB

--DocE+STaALJfprDB--