commande pour empecher de se mettre en veille

Le
Thomas
bonjour :-)

est ce qu'il existe une commande pour empecher un ordi de se mettre en
veille tout le temps qu'elle est executée ?
c'est realiste puisque osxvnc sait le faire

ca serait par exemple pour mettre dans le .tcshrc ,
comme ca, ca me permettrait d'avoir l'ordi qui ne se met pas en veille
tout le temps que je suis connecté en ssh, et qui puisse à nouveau se
mettre en veille des que je me deconnecte :-)

--
Informations sur Nicolas Sarkozy :
http://www.betapolitique.fr/spip.php?article0602
In article (Dans l'article) (Xavier) wrote (écrivait) :

Thomas
est ce qu'il existe une commande pour empecher un ordi de se mettre en
veille tout le temps qu'elle est executée ?

sudo systemsetup -setsleep minutes

merci :-)

où est ce qu'on trouve ca ?
% systemsetup
tcsh: systemsetup: Command not found.

et y a pas moyen de le faire sans sudo ? puisque les logiciels qui
savent le faire n'en ont pas besoin ...

--
[...]

Le #2430811
In article (Dans l'article)
Thomas
[...]

pardon, j'ai trouvé avec google

mais il y a 2 choses qui vont pas :
- apparement c'est que avec mac os x server
et moi j'administre des postes de travail
- ce que tu m'a proposé, c'est de demander à l'ordi de se mettre en
veille au bout d'un certain temps,
meme si je suis encore connecté, et surtout, meme si il y a encore qqn
directement devant qui est entrain de l'utiliser ?

donc c'est pas du tout ce que je veux

ce que je cherche, c'est un qqch
qui empeche l'ordi de se mettre en veille pendant que je suis connecté,
et qui l'autorise à nouveau à se mettre en veille quand je me
deconnecte, mais sans l'obliger

--
[...]

francois.jacquemin
Le #2441501
Xavier
sudo systemsetup -setsleep minutes

Tss. Il demande exactement le contraire.
--
F. J.

Thomas
Le #2512131
In article (Dans l'article) (Xavier) wrote (écrivait) :

François Jacquemin
sudo systemsetup -setsleep minutes
Tss. Il demande exactement le contraire.

Il suffit de mettre 0 comme valeur a minutes`

ah d'accord :-)

il ne "reste" plus que 2 qustions, donc :
- qu'est ce qu'il faut que je tape pour remettre l'ordi dans l'etat
initial quand je me deconnecte ?
- comment avoir cet outil sur les mac os x de base ?

(mais ca m'arrangerais de pas avoir à modifier les parametres,
c'est dommage il parait qu'il y a des logiciels qui savent le faire,
empecher la mise en veille tant qu'ils sont là)

--
[...]

Le #2505531
Thomas
(mais ca m'arrangerais de pas avoir à modifier les parametres,
c'est dommage il parait qu'il y a des logiciels qui savent le faire,
empecher la mise en veille tant qu'ils sont là)

Hmm. Et avec Automator en bricolant les préférences ?
--
F. J.

Thomas

Thomas