commande pour ouvrir une page web

Le
sophie.cape
Bonjour, je suis un utilisateur de linux et je voudrais savoir s'il existe
une commande compatible avec toutes les distributions capable d'ouvrir une
page web. Cela marche avec "firefox fichier.htm" mais il faut que Firefox
soit installé.
N'y a-t-il pas une commande ouvrant la page avec le navigateur par défaut?

Merci d'avance pour vos réponses.
ciol
Le #6646061
On 17 mai, 14:08, "sophie.cape"
[...]

Certaines distributions (donc pas toutes) ont sensible-browser et x-
www-browser qui pointent vers le navigateur par défaut. Donc la
réponse est non je pense. Par contre, en passant par une bibliothèque
comme gtk ou qt, c'est peut être possible.

Professeur M

Bonjour, je suis un utilisateur de linux

mais oui, mais oui...

--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con

nicolas vigier
Le #6648741
On 2008-05-17, sophie.cape
[...]

xdg-open URL