Commande pour quitter OE

Eric
Bonjour,
Je sauvegarde mes bases OE avec SyncBack, configuré pour fermer Outlook
Express avant la sauvegarde. Le problème est que si un e-mail est
ouvert lors de la fermeture d'OE par SyncBak, l'e-mail reste ouvert et
la sauvegarde échoue. Si j'utilise un programme qui ferme le processus
msimn.exe et que je suis en train d'écrire un e-mail, celui-ci est
perdu.
J'aimerais gérer la fermeture d'OE dans un script. Existe-il une
commande qui me permettrait de quitter Outlook Express correcteement et
totalement, voire de vérifier si une fenêtre d'OE est ouverte afin de
pouvoir stopper la sauvegarde ?

--

Eric
http://www.aideinfo.com/ (Dépannage informatique)

migau
Eric wrote:
[...]

hello

as tu tester SaveOE de scraper, un soft dédié à OE et ses sauvagardes

http://denis.lasperches.free.fr/outils/pages/saveoe.htm

--
Migau

http://michegau.free.fr

forum d'entraide et de dépannage
http://pcland.easyforum.fr/
Eric
> [...]
de pouvoir stopper la sauvegarde ?

hello

as tu tester SaveOE de scraper, un soft dédié à OE et ses sauvagardes

Ca ne compresse pas, moi, je compresse avec SyncBack. Et je gère
manuellement les différentes versions. Ce qui m'intéresserait
éventuellement, c'est la manière utilisée pour détecter la présence
d'OE (je pense qu'il détecte le process) et le fermer.

--

Eric
http://www.aideinfo.com/ (Dépannage informatique)
Tutoriaux et support phpBB sur http://www.phpbb-tutoriaux.info/
JF
*Bonjour Eric* !

[...]

Faire un script avec autohotkey ou autoit ?

Ou, comme c'est assez simple, en VBS ==>

Set shell = CreateObject ("WScript.Shell")
Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
shell.run "msimn", 1
WScript.Sleep 500
wshShell.Sendkeys("%{F4}")

Lignes à enregistrer dans un fichier texte renommé en
closemsimn.vbs

Le script lance msimn, façon comme une autre d'activer sa fenêtre,
attend 500 ms qu'elle soit active, et envoie ALT+F4 qui ferme la
fenêtre. Si un message était ouvert il reste ouvert.

Msimn.exe reste actif dans le Gestionnaire des Tâches si un message est
ouvert, contrairement au résultat obtenu avec un tskill msimn. Cette
solution est grossière mais peut suffire.

Pour les questions de scripts ce newsgroup n'est pas le plus adapté,
préférer le ng scripting.

--
Salutations, Jean-François