commande précédente dans un script

Le
Antoine
Salut,

Sous zsh, comment rcuprer la dernire commande tape dans le
terminal?
En fait, je voudrais me protger de moi mme en empchant un `rm`
aprs un `tar tf` ou un `unrar t`
Le script tant un processus diffrent, je crains de ne pas avoir aces
a l'historique du shell parent.
Merci!
Stephane CHAZELAS
Le #23438451
2011-06-8, 06:11(-07), Antoine:
Salut,

Sous zsh, comment récupérer la dernière commande tapée dans le
terminal?
En fait, je voudrais me protéger de moi même en empêchant un `rm`
après un `tar tf` ou un `unrar t`
Le script étant un processus différent, je crains de ne pas avoir aces
a l'historique du shell parent.

$ preexec() { PREVCMD=$last_cmd last_cmd=$1; export PREVCMD; }
$ echo test
test
$ sh -c 'echo $PREVCMD'
echo test