commande précédente dans un script

Le
Antoine
Salut,

Sous zsh, comment récupérer la dernière commande tapée dans le
terminal?
En fait, je voudrais me protéger de moi même en empêchant un `rm`
après un `tar tf` ou un `unrar t`
Le script étant un processus différent, je crains de ne pas avoir aces
a l'historique du shell parent.
Merci!
Stephane CHAZELAS
Le #23438451
2011-06-8, 06:11(-07), Antoine:
[...]

$ preexec() { PREVCMD=$last_cmd last_cmd=$1; export PREVCMD; }
$ echo test
test
$ sh -c 'echo $PREVCMD'
echo test