Commande propre pour savoir si un paquet est installé ?

3 réponses
SuperDindon
Bonjour =E0 tous,

je cherche une commande qui me donnerait le status d'un paquet sans =20
avoir =E0 passer par un vilain "dpkg-query -l nomdupaquet|grep ii" tout =20
d=E9gueu. Est-ce que l'un des outils de base permettrait de faire =E7a ?

Merci d'avance

--=20
Sans sel, merci

3 réponses

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-wG4+Gb2EnpPiRDpvojKX
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-15; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 21.10.2005 20:05:20, SuperDindon a écrit :
Bonjour à tous,

je cherche une commande qui me donnerait le status d'un paquet sans
avoir à passer par un vilain "dpkg-query -l nomdupaquet|grep ii" tout
dégueu. Est-ce que l'un des outils de base permettrait de faire ça ?

apt-cache policy <nom du paquet>

Il vous dit la version sur le dépotoir [tm] et sur votre système.

Merci d'avance

J-L

--=-wG4+Gb2EnpPiRDpvojKX
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)

iD8DBQBDWTQ9Xit3lz9m7V4RAm3fAJ4taRunWqkTzPRIRxfAkNMLPLh7lQCgsBjU
gjolv6ifzJWUCxhopKmgulM =l5D7
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-wG4+Gb2EnpPiRDpvojKX--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
iFranceEtch
SuperDindon a écrit :

Bonjour à tous,

je cherche une commande qui me donnerait le status d'un paquet sans
avoir à passer par un vilain "dpkg-query -l nomdupaquet|grep ii" tout
dégueu. Est-ce que l'un des outils de base permettrait de faire ça ?

Merci d'avance

Bonsoir,

dpkg -l nom_du_paquet ?

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Xavier Poinsard
dpkg -s nomdupaquet

SuperDindon a écrit :
Bonjour à tous,

je cherche une commande qui me donnerait le status d'un paquet sans
avoir à passer par un vilain "dpkg-query -l nomdupaquet|grep ii" tout
dégueu. Est-ce que l'un des outils de base permettrait de faire ça ?

Merci d'avance

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact