Commande "regedit" ne fonctionne plus

solosaina
Bonjour,
J'ai un ordinateur de bureau Windows XP, j'ai essayé à plusieurs fois d'executer la commande Démarrer/Executer/regedit, la machine m'affiche "Cette opération est annulée à cause des restrictions en vigueur sur cet ordinateur. Contacter votre administrateur". Je demande alors votre aide.
Merci beaucoup !

Augustin
Le 08/07/2011 10:47, solosaina a écrit :
[...]

Ne fonctionne plus ou n'a jamais fonctionnée ?

Herser
solosaina a écrit dans le message de
[...]

Bonjour

C'est souvent le signe d'une attaque virale qui empêche ainsi l'accès au
registre pour nettoyer.
Un virus récent ?

Tu peux aussi essayer de saisir regedt32.exe dans Exécuter

- Mais le mieux est de déterminer le virus responsable :
Faire un diagnostic avec ZHPDiag :
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
ZHPDiag réalise un rapport, à envoyer pour qu'on le récupère sur Cijoint :
http://www.cijoint.fr/index.php
Ne pas oublier de faire suivre le lien ici

- Si l'infection, ou la cause, est récente, on peut aussi restaurer un point
antérieur au problème :
http://support.microsoft.com/kb/306084/fr

Nous dire

Herser
Bernard Lempel
Bonjour,

Par curiosité je viens d'installer et d'essayer ZHPDiag.
Voila sa conclusion finale :

136 GB .PhysicalDrive1 RE: Windows XP MBR code detected
SHA1: 8637A6CD1F8DC55758E12C0B860CDE1133CA5719
17 GB .PhysicalDrive2 RE: Unknown MBR code
SHA1: 67292F7CD4675371FE26C18CD903EF113DFD9814
186 GB .PhysicalDrive0 Windows XP MBR code detected
SHA1: DA38B874B7713D1B51CBC449F4EF809B0DEC644A

Found non-standard or infected MBR.

Conclusion : J'aurais une infection ? Que faut-il en penser ? C'est quoi MBR
?
Faut-il que j'envoie le rapport complet ?
Je lirai le mode d'emploi demain et j'essaierais d'aller plus loin.

B. Lempel

4e172314$0$10626$
[...]

Herser
Bernard Lempel a écrit dans le message de
[...]

Bonsoir

ZHPDiag utilise 2 outils pour examiner le MBR (Master Boot Record)
- Gmer non compatible x64
- MBRCheck

Faute de détail, il me semble que les conclusions que tu cites sont celles
de MBRCheck.
Que dit Gmer, si OS x32 bits ?

Le MBR, secteur de partition principal en français, est un secteur de 512
octets, situé au début de tout disque dur.
Que le disque contienne un système d'exploitation ou que des données
C'est ce secteur que lit en premier le BIOS, pour savoir si le disque est
partitionné (y compris une seule partition)
Et s'il contient une partition système permettant de choisir un OS et de le
lancer.

http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot1.html

Certains rootkits modifient ce MBR et sont donc difficiles à détecter
C'est le cas des TDSS et en particulier du dernier TDL4 qui infecte près de
5 millions de PC.

Dans ce que tu cites, on voit 3 disques : 2 avec XP et un 3° avec un MBR non
standard
Si ce 3° disque contient un OS, le MBR a été modifié, mais ce peut être
normal
S'il ne contient que des données, ce MBR n'est pas dangereux.
MBRCheck analyse la signature numérique de ce secteur de 512 octets (SHA1)
MBRCheck a en base les MBR les plus courants.
Mais les OEM ou lecteurs virtuels (Alcohol, Daemon Tools...) modifient aussi
le MBR sans être rootkit.
MBRCheck ne sait pas reconnaitre tous ces MBR modifiés, même si c'est sans
doute l'outil que en connait le plus.

ZHPDiag sait aussi reconnaitre d'autres signes de rootkit.
Si c'est le seul élément douteux, ce pourrait être un MBR non standard

C'est sûr que le rapport complet en dirait plus !

C'est quoi ce disque de 17 Go ?

Herser
Laurent Jumet
Hello Bernard !

"Bernard Lempel" wrote:

Par curiosité je viens d'installer et d'essayer ZHPDiag.
Voila sa conclusion finale :

Avant d'agir, passes-en toujours un second tel que MalwareBytes http://www.malwarebytes.org/
Si je comprends bien ce qui t'arrive, tu n'as plus les permissions pour lancer Regedit à partir de ton identité principale, c'est ça?

Si tu bootes en SansEchec/Administrateur, tu peux aller jeter un coup d'oeil aux permissions sur le dossier qui héberge Regedit. Peut-être verras-tu là-bas quelque chose qui t'inspire.
Moi j'emploie RegistryCommander pour travailler sur le registre; tu peux le télécharger en archive RAR ici:
http://aezay.site11.com/aezay/regcmd/RegCmd_10.04.24.rar

KeyID: 0xCFAF704C
Bernard Lempel
Bonjour,

Les drive1 et drive2 sont des disques SCSI.
Le drive0 est un disque standard.

C'est sur le drive1 qu'est installé Windows.

Je vais réinstaller ZHPDiag et le lancer pour refaire un rapport complet que
je vais te faire parvenir.

B. Lempel

4e177ff1$0$29553$
[...]

Bernard Lempel
Non, non Laurent, ce n'est pas moi qui ait des problèmes avec regedit, c'est
solosaina.
en ce qui me concerne, j'ai voulu tester le logiciel indiqué par Herser, et
c'est là que j'ai trouvé quelques bizarreries.
:-)
J'ai fait un examen complet avec MalwareBytes, et on il n'a rien trouvé
d'anormal. Avast ne trouve rien lui non plus et Spybot ne trouve rien.
Ce qui, en fait, ne veut rien dire. Des bestioles bizarres bien planquées
peuvent se planquer dans des planques inattendues.
:-)

B. Lempel

Hello Bernard !

"Bernard Lempel" wrote:

[...]

Bernard Lempel
Bonjour,

Voici le lien pour consulter les résultats de l'analyse MBRCheck et ZHPDiag
:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijjMTsgSA.txt

A+
B. Lempel

4e177ff1$0$29553$

...Couik !

[...]

Herser
[...]

Vu !

Même si le diagnostic ZHPDiag n'est pas complet (pas de Gmer ?), à priori
rien de grave.
Juste Registry Booster, installé sur ce PC et globalement jugé inefficace,
et surtout non éthique (vente forcée)
http://forum.zebulon.fr/registrybooster-t178651.html
Mais si tu l'as déjçà acheté....... , conserve bien les sauvegardes des
modifications, au cas où !

Herser
Bernard Lempel
Merci, cela me rassure !

Mais c'est quoi Gmer ? J'aurais oublié quelque chose ?
:-)
Quant à RegistryBooster, je l'ai acheté. Il fonctionne assez bien, mais pas
vraiment mieux qu'un CCleaner bien configuré.
Le problème c'est qu'ensuite Uniblue te propose d'acheter toute la suite qui
est supposée compléter la chose.
Je vais finir par classer ces rappels dans la catégorie SPAM. (ça n'en fera
qu'un de plus) :-)
Puis je désinstallerai la chose.
:-)

B. Lempel

[...]