La commande rpm

Le
G-raison
Bonjour,

rpm -qi -p ekiga ne marche pas sur mon système?!?
Je voulais savoir le poids en octet d'un paquetage. (ekiga, avec toutes ses
dépendances)

En fin de compte je cherche l'équivalent de apt-cache show qui marche bien
sur un autre truc.

--
@+
gr
G-raison wrote:

rpm -qi -p ekiga ne marche pas sur mon système?!?

ne faut il pas mettre mettre le nom du fichier (avec son chemin éventuel)?

gerbier
Le #2446681
G-raison wrote:
Bonjour,

rpm -qi -p ekiga ne marche pas sur mon système?!?
Je voulais savoir le poids en octet d'un paquetage. (ekiga, avec toutes ses
dépendances...)

il y a au moins 2 problèmes :

1) a ma connaissance, tu ne peux pas obtenir la taille du package ET des
dépendances (au sens rpm), seulement la taille du package.

2) ta syntaxe est incorrecte :
si le package est installé :
rpm -q --queryformat "%{SIZE} %{NAME}n" ekiga

si le package n'est pas installé , il faut donner un nom de fichier :
rpm -qp --queryformat "%{SIZE} %{NAME}n" ekiga*.rpm

G-raison
Le #2471201
gerbier wrote:

si le package est installé :
rpm -q --queryformat "%{SIZE} %{NAME}n" ekiga

Ah merci pour cette réponse.
La syntaxe est complexe, je trouve.
Sur l'Eeepc j'avais fais apt-cache show et ça me donnait une valeur beaucoup
moins grande, je pense qu'elle était fausse faudra que je regarde ça.

Avec ta commande je trouve 13940526 octets, et le .exe pour Windows fait
environ 15 Mo, donc ce doit être bon, si tu dis que ça ne compte pas les
dépendances.

C'est dommage que sur le site ils n'en causent pas sur la page des
téléchargements.

Bon, je conserve ces commandes en lieu sûr.
Merci.

--
@+
gr