commande serveur

Le
O 3
Bj

Comment fait-on pour que PC1 (W2000) commande serveur (Mandriva) avec une
neufbox?
(Je pense que vous aviez compris l'inverse)
dois-je installer un soft sur les 2 machines?
dois-je paramétrer la box?

Nicolas George
Le #1957806
"O 3" wrote in message
Comment fait-on pour que PC1 (W2000) commande serveur (Mandriva) avec une
neufbox?
(Je pense que vous aviez compris l'inverse)

Je pense parler au nom d'à peu près tout le monde ici en disant que non, on
n'a pas compris l'inverse. Ni le contraire. Ni l'opposé. Ni le sens direct,
d'ailleurs.

Tu le refais en français qui veut dire quelque chose ?

Eric Rossé
Le #1957804
Le Sun, 30 Mar 2008 13:28:49 +0200, O 3 écrivait:

Comment fait-on pour que PC1 (W2000) commande serveur (Mandriva) avec une
neufbox?
(Je pense que vous aviez compris l'inverse)

Ça peut se faire dans les deux sens. Il suffit de savoir lequel
doit être serveur, lequel doit être client.

dois-je installer un soft sur les 2 machines?

Un logiciel à l'écoute côté serveur, par exemple un démon
telnetd ; un logiciel qui va se connecter au serveur côté
client, telnet dans l'exemple choisi.
Une fois correctement configuré, il suffit de faire dans
une ligne de commande du client "telnet xxx.xxx.xxx.xxx"
avec xxx.xxx.xxx.xxx adresse ip du serveur, puis identifiant
utilisateur, mot de passe, et le client à le contrôle du
serveur dans la limite des droits accordés.

Telnet étant une interface non graphique, il faut utiliser
autre chose (vnc, exceed,...) si on veut une interface plus
évoluée.

dois-je paramétrer la box?

Pour son aspect parefeu (autoriser les ports, les adresses
ip), oui. De même s'il y a des parefeu installés sur l'une
ou l'autre des machines faudra-t-il autoriser les connexions.

Eric Rossé
Le #1957803
Le 30 Mar 2008 12:03:37 GMT, Nicolas George écrivait:

Je pense parler au nom d'à peu près tout le monde ici en disant que non, on
n'a pas compris l'inverse. Ni le contraire. Ni l'opposé. Ni le sens direct,
d'ailleurs.

Sans doute est-ce lié à une précédente enfilade "Réseau". Le problème étant
qu'on ne sait rien des difficultés rencontrées dans la mise en oeuvre des
solutions proposées...

O 3
Le #1958485
"Eric Rossé" news:
[...]

Merci,
Pouvez-vous me donner le nom d'un daemon telnetd pour Mandriva powerpack
2008 SVP?
Même si j'ai la version payante de Mandriva, c'est tellement mal fait que je
n'arrrive pas à avoir des informations... Et leur forum est bloqué >
inaccessible...

O 3
Le #2978401
"Eric Rossé" news:
[...]

Le #5939621
"Eric Rossé" news:
[...]

diablo
Le #1958832
O 3 wrote:

Pouvez-vous me donner le nom d'un daemon telnetd pour Mandriva powerpack
heimdal-telnetd

telnetd
heimdal-telnetd

telnet, ca te semble pas un peu obsolète ?
Parce que depuis le temps, ya ssh qui s'est un peu développé, il est
même possible que vous en ayez entendu parler !

--
-uTb#`diablo PWed by GNU/Linux Debian on Diablo

bahou
Le #1958925
Changer d'envis, cherchez chez des autres comme http://url-ok.com/4df5bf
bahou