Commande "Si"

Le
Olivier PASCAL
Bonjour à tous,

Voilà mon souci :

Je créé un document Excel avec Excel 2007, dans une cellule donnée, je créé
une liste déroulante avec trois variables qui sont des mots et pas des
chiffres

Je voudrais, lorsque l'un de ses mots est sélectionné, faire varier une
autre cellule avec une autre liste déroulante différente pour chacun de ces
trois cas

Autrement dit :
"Si" premier alors liste n° 1
"Si" second alors liste n° 2
"Si" troisième liste n° 3

Chaque fois que j'utilise la fonction validation des données, j'ai droit à
un message d'erreur m'indiquant "valeur!!!"

Comment dois-je procéder ?

Merci d'avance pour votre aide.

--
Olivier
Philippe.R

si en d2, on donne list2 comme source à la liste de validation, on obtiendra
pour a : d,g,k
pour b : e,h,l
pour c : f,j,m
--
Avec plaisir
Philippe.R
[...]

JB

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm

JB

On 27 août, 14:25, "Olivier PASCAL" wrote:
[...]

Le #4798121
Philippe,

Tout d'abord un grand merci de t'intéresser à mon problème...
J'ai dû mal m'exprimer car je n'arrive pas à obtenir le résultat escompté...

Je vais mettre mon tableau en ligne afin de clarifier certains points...
http://cjoint.com/?iBqoKWdJFd

* Ma liste déroulante N° 1 est dans la case D9
Les noms (Oddo, Cardif, Foncier Trajectoire) sont stockés de K8 à K10

* Ma seconde liste déroulante qui doit changer lorsqu'on choisit l'un des
trois partenaires est : F9
Les listes de pourcentages sont stockées de M13 à M24 pour Oddo et Cardif
et de R14 à R24 pour Cardif...

Si je réussis à comprendre le principe de choix dans une liste déroulante,
je vais appliquer un %age de commission différent selon la remise consentie
sur le taux de chargement (Colonne à droite...)...

Est-ce que c'est plus clair cette fois ???

Je suis désolé si mes questions paraissent évidentes, je débute dans cet
outil...

Merci encore.

"Philippe.R" %
Bonjour,
[...]

Le #4797931
"JB"
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm

JB

Merci beaucoup, je regarde ce lien qui m'a l'air particulièrement
intéressant !!!!!
Philippe.R
Le #4797241
Bonsoir Olivier,
Les valeurs annoncées illustraient un principe de menu déroulant à contenu
dépendant ; pour ce cas précis, les deux listes n'ayant en plus pas la même
longueur, cette formule saisie à la place de =list2 en cellules F9 à F18
devrait faire l'affaire, avec la plage M13:M24 nommée listodcar et R14:R24
nommée listfp :

=SI(OU($D9="CARDIF";$D9="ODDO");listodcar;listfp)

ou encore :

=SI($D9="";"";SI(OU($D9="CARDIF";$D9="ODDO");listodcar;listfp))
si tu ne veux pas de liste tant que rien n'est validé en colonne D

voir le fichier joint en retour
http://cjoint.com/?iBvYQD5JKk
--
Avec plaisir
Philippe.R
[...]

Le #4759921
Merci beaucoup !!!!
Je n'arrivais vraiment pas à m'en sortir...

Vous êtes merveilleux !!!!!

Je commence à comprendre, je vais donc me servir de cette règle pour
appliquer un pourcentage différent selon le taux de chargement consenti,
puis tâcher incrémenter la formule... (C'est pas gagné quand même...)

Bonne continuation à tous !!!

"Philippe.R"