commande sleep

Le
Thomas
bonjour :-)

j'ai un pb avec ma commande sleep :
quand mon ordi est en veille, le compteur s'arrête, et reprend quand mon
ordi est réveillé

est ce qu'il y aurait une commande qui prend en compte le temps où
l'ordi est en veille ?
(pas grave si elle sait pas réveiller l'ordi, ça va si elle se termine
aussitôt qu'il est réveillé si le temps est deja écoulé, simplement)

--
Téléassistance / Télémaintenance
blanc
est ce qu'il y aurait une commande qui prend en compte le temps où
l'ordi est en veille ?

Commande, non. Mais il existe des fonctions qui peut-être répondent à
ton problème (je n'ai pas testé).

man setitimer

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
Thomas
Le #19479211
In article (JiPaul) wrote:

Thomas
> est ce qu'il y aurait une commande qui prend en compte le temps où
> l'ordi est en veille ?

Commande, non.

ah zut :-(

Mais il existe des fonctions qui peut-être répondent à
ton problème (je n'ai pas testé).

une fonction, cad un appel système ?
qu'on doit appeler avec un prgm compilé, qu'on ne peut pas appeler avec
un script ?

man setitimer

+ man setitimer
No manual entry for setitimer
+ man settimer
No manual entry for settimer
+ man setimer
No manual entry for setimer

--
Téléassistance / Télémaintenance
Patrick Stadelmann
une fonction, cad un appel système ?
qu'on doit appeler avec un prgm compilé, qu'on ne peut pas appeler avec
un script ?

Oui.

> man setitimer

+ man setitimer
No manual entry for setitimer

<http://www.devworld.apple.com/documentation/Darwin/Reference/ManPages/
man2/setitimer.2.html>

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Thomas
> une fonction, cad un appel système ?
> qu'on doit appeler avec un prgm compilé, qu'on ne peut pas appeler avec
> un script ?

Oui.

> + man setitimer
> No manual entry for setitimer

<http://www.devworld.apple.com/documentation/Darwin/Reference/ManPages/
man2/setitimer.2.html>

bon, trop compliqué pour moi

merci quand même :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance
Nicolas-Michel_REMOVE
[...]

yitzhak in eretz isreal (sic)
Le #19597971
On 2009-05-03, Thomas
bonjour :-)

[...]

man (1) at

Y.
--
Yitzhak Isaac Goldstein
AADP's 'left-wing Israeli intellectual'
On 2009-05-03, Thomas
> [...]

> (pas grave si elle sait pas réveiller l'ordi, ça va si elle se term ine
> aussitôt qu'il est réveillé si le temps est deja écoulé, simp lement)

et doubler la lecture avec ceci, cat at ne tourne pas forcément :

Olivier
Thomas
Le #19599951
In article
OdarR
> [...]
> On 2009-05-03, Thomas >

> man (1) at

et doubler la lecture avec ceci, cat at ne tourne pas forcément :

merci bcp :-)

mais c'est curieux que ça soit désactivé par défaut,
c'est pas une commande sensible, si ?

quel risque il y a, à ce que ça soit activé par défaut ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
Thomas
Le #19599941
In article
(Michel Nicolas Alex) wrote:

Thomas
> [...]
> (pas grave si elle sait pas réveiller l'ordi, ça va si elle se termine
> aussitôt qu'il est réveillé si le temps est deja écoulé, simplement)

tu voulais dire "at", comme yitzhak ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
OdarR
Le #19600771
On 19 juin, 15:36, Thomas wrote:
mais c'est curieux que ça soit désactivé par défaut,
c'est pas une commande sensible, si ?

quel risque il y a, à ce que ça soit activé par défaut ?

sans doute lié à la mise en veille justement, et à l'économie des
batteries.
à confirmer par les experts...

Olivier