Commande Su dans un shell

Le
Nas
Bonjour à tous.

Je cherche à écrit un script qui se lance en root et qui doit tout
d'abord se connecter en tant qu'utilisateur AAA.

Pour ça je fais un su - AAA mais je ne sais pas comment, soit préciser
le mot de passe dans le script (pas forcément bien comme solution),
soit faire appel au mot passe éventuellement stocker quelque part ?

Actuellement lorsque je lance le script celui-ci me demande
systématiquement le mot passe associé à AAA.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée à propos de ça ?

D'avance merci.
Chris
Le #744175
[...]

Oui il faut utiliser sudo
faire une recherche sur google

A+
chris

olivier chaze
Le #744174
On ne peut pas rediriger un mot de passe dans la commande sudo pour des
raisons de sécurité évidentes.
En revanche il est possible d'autoriser un utilisateur lambda à exécuter
des commandes sudo sans demande de mot de passe en éditant
/etc/sudoers via visudo (mais ce n'est pas recommandé). Plein d'infos
sur Google

Olivier

[...]

ALain Montfranc
Le #744172
olivier chaze a écrit
On ne peut pas rediriger un mot de passe dans la commande sudo

Même avec expect ?

Nas
Le #743864
Merci pour ces réponses. Maintenant il ne me semble pas avoir sudo sur
la machine en question.

[...]

lhabert
Le #743863
Nas :

Merci pour ces réponses. Maintenant il ne me semble pas avoir sudo sur
la machine en question.

Est-ce qu'il y a un sshd? Dans ce cas, mettre des clefs ssh.