commande tar

2 réponses
jip
bonjour,

La commande 'tar' renvoie sur la console ce type de message:

Nombre total d'octets écrits: 30720 (30kO, 10kO/s)

Je souhaiterai récupérer cette information dans un fichier.
Malgré divers essais de redirection, je séche lamentablement.

Comment faire ?
merci,
--
jip

2 réponses

Emmanuel
bonjour,

La commande 'tar' renvoie sur la console ce type de message:

Nombre total d'octets écrits: 30720 (30kO, 10kO/s)

Je souhaiterai récupérer cette information dans un fichier.
Malgré divers essais de redirection, je séche lamentablement.

Comment faire ?
merci,

tar doit écrire soit sur l'un des flux standard : stdout ou stderr.
Suivant ton shell, tu dois pouvoir récupérer l'information. Sous bash,
on peut :

- récupérer le flux stdout
# ls -l > stdout.txt

- récupérer le flux stderr
# tar 2> stderr.txt

- faire plein d'autres opérations :
http://www.tldp.org/HOWTO/Bash-Prog-Intro-HOWTO-3.html

Emmanuel

jip

tar doit écrire soit sur l'un des flux standard : stdout ou stderr.
Suivant ton shell, tu dois pouvoir récupérer l'information. Sous bash,
on peut :

- récupérer le flux stderr
# tar 2> stderr.txt

exact
merci beaucoup
--
jip