Commande unix ou utilitaire pour réorganiser des dossiers

Le
Herve
Bonjour,

Je cherche un utilitaire ou la commande unix qui va bien pour passer d'une =
hiérarchie "Dossiers/Sous-dossiers/fichiers", à "Dossiers/Fichiers", do=
nc remonter tous les fichiers d'un niveau et supprimer tous les sous-dossie=
rs.

En pratique, il s'agit de copier tout ma bibliothèque musicale iTunes, ac=
tuellement rangée sous la forme classique Artistes/Albums/Morceaux, vers =
un autre support, mais rangée selon Artistes/Morceaux.

Merci d'avance
J.P. Kuypers
Le #25568432
In article (Dans l'article)

Je commencerais à réfléchir à :
cd Dossiers
mv Sous-dossiers/* .
rmdir Sous-dossiers

ou

mv Dossiers/Sous-dossiers/* Dossiers
rmdir Dossiers/Sous-dossiers

Cf man mv

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez passer les phrases dans leur con-
texte avant de remonter sciemment.
Herve
Le #25568802
Merci Jean-Pierre pour ta réponse, qui me fait réaliser que ma demande n'était pas assez explicite.
En fait je n'ai pas _un_ Dossier et _un_ Sous-dossier, mais une structure d e type :
Musique/Artiste_x/Album_y/Morceau_z
Que je veux transfomer en :
Musique/Artiste_x/Morceau_t
x prenant environ 200 valeurs, y et z jusqu'à une vingtaine.
Il faut donc jouer du caractère générique, et c'est là que ma capac ité d'interprétation du man trouve ses limites...
J.P. Kuypers
Le #25568832
In article (Dans l'article)
[...]

Ok. Un simple "mv" ne suffit donc pas.
Un (petit) script, dont la syntaxe dépend de ton "shell", permet de
faire varier... une variable (l'eusses-tu cru ?) selon le répertoire en
question.

Je pourrais retrouver des choses faites en "cshell" (foreach i, etc.),
mais, comme dit, cela dépend du "shell" que tu emploies/

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez jouer les phrases dans leur con-
texte avant de transformer sciemment.
Herve
Le #25569042
Pour ce qui est du shell, je suis encore en Léopard (MacOS 10.5.8), donc il me semble que c'est bash.