Commande Xcopy

Le
SRV
Bonjour

Suite à un pb de boot sur mon PC qui est sous Windows Family, j'ai booté
sous MSDOS.

Le but étant de sauvegarder des données d'un HD vers un autre (mon pc
possède 2 HD distincts, le C celui du boot et le D celui des back up).

Je pensais passer par la commande
xcopy *.* D: /s

mais mon msdos ne reconnait pas la commande Xcopy ?????

Comment faire ?

Merci

Phil
Questions / Réponses high-tech
Yannick Palanque
Le #16682291
SRV écrivit :
mais mon msdos ne reconnait pas la commande Xcopy ?????

Poser la question sur fr.comp.os.msdos ?

-- Octane in fcolm
NNTP vaincra !
G.T
Le #16682401
Salut,

mais mon msdos ne reconnait pas la commande Xcopy ?????

Normal, c'est une commande externe. Il te faut le fichier Xcopy.[je sais
plus quoi], par exemple sur ta disquette de démarrage.
Sinon, toujours avec une disquette de boot, un bon vieux Ghost :-)

a+,
--
G.T
Le Gaulois

SRV a écrit :

[...]

Il faudrait avoir mis XCOPY.EXE (ou .COM ?) sur la disquette.
De toute façon cette méthode ne permet pas d'accèder au noms
de fichiers longs, tous les fichiers et dossiers vont être
convertis en noms courts 8.3 avec des tildes, par
exemple "Program Files" deviendra "PROGRA~1".
Les options disponibles avec XCOPY sous DOS sont nettement
moins nombreuses que celles disponibles dans une fenêtre de
Windows, ce qui pose des problèmes pour copier les fichiers
cachés, pour copier les fichiers avec leurs attributs, pour
continuer à copier même si on rencontre un fichier qu'on ne
peut pas copier, etc.

Solutions :
- booter sur un CD linux et copier en utilisant cp ou
tar.
- installer 2 fois Windows sur le premier disque dans 2
partitions différentes, et sauvegarder le premier en bootant
sur le deuxième et vice versa.
- utiliser des logiciels comme Acronis True Image, Norton
Ghost, etc.
Olivier B.
Le #16683011
On Sun, 31 Aug 2008 20:38:09 +0200, Le Gaulois wrote:

Il faudrait avoir mis XCOPY.EXE (ou .COM ?) sur la disquette.
De toute façon cette méthode ne permet pas d'accèder au noms
de fichiers longs

faudrait tenter de mettre robocopy , s'il fonctionne sous dos ce sera
une bonne solution
--
pas de turlututu. apres l'@robase
SRV
[...]

ou take command LE carrement sous windows non ?
http://www.jpsoft.com/
Le Gaulois
Le #16690131
JOU_PA a écrit :

ou take command LE carrement sous windows non ?

En général, lorsqu'on boote sous MS-DOS pour sauvegarder des fichiers
de Windows, c'est qu'on ne peut pas les sauvegarder depuis Windows,
par exemple parce qu'ils sont verrouillés.
JOU_PA
Le #16690911
Le Gaulois a exposé le 01/09/2008 :
JOU_PA a écrit :

[...]

c'est bon à savoir, je n'osais poser la question.