commandes clavier pour le systray

3 réponses
siger
Bonjour,

Avec XP, y a t-il possibilité d'accéder aux icones su systray avec le
clavier ?

--
siger

3 réponses

Williamhoustra
siger avait soumis l'idée :
Bonjour,

Avec XP, y a t-il possibilité d'accéder aux icones su systray avec le
clavier ?

Pas à ma connaissance si ce n'est pas explicitement prévu par le
programme en question.
blero_
Avec XP, y a t-il possibilité d'accéder aux icones su systray avec le
clavier ?

Avec XP ou les autres, successivement:

- touche Windows => le menu Démarrer se déroule
- touche Echap => il se referme et le focus est sur le bouton Démarrer
- touche Tab autant de fois qu'il le faut pour que le focus se retrouve
sur les icônes du systray (on passe successivement sur les icônes du
Démarrage rapide, des programmes ouverts dans la barre des tâches, du
chevron indiquant les icônes cachées du systray... si tous ceux-ci
existent).
- touches fléchées => tu navigues parmi les icônes du systray et le
chevron.
- touche Entrée ou Espace: tu simules un simple ou double clic gauche
- la touche Menu contextuel (celle qui se trouve entre AltGr et
Ctrl-droit): tu simules un clic droit.

Et si tu perds le focus en te trompant de touche, pas d'autre moyen que
de recommencer depuis le début.

Tu peux aussi activer les Touches Souris dans les Options
d'accessibilité, onglet Souris. Tu peux alors déplacer le pointeur avec
les touches du pavé numérique. Cherche "touches souris" dans l'aide
pour les détails.

Dans les 2 cas, il faut être patient, mais c'est bien utile quand la
souris est plantée ou absente.
siger
Ça marche :-)

blero_ a écrit :

Avec XP, y a t-il possibilité d'accéder aux icones su systray
avec le clavier ?

Avec XP ou les autres, successivement:

- touche Windows => le menu Démarrer se déroule
- touche Echap => il se referme et le focus est sur le bouton
Démarrer - touche Tab autant de fois qu'il le faut pour que le
focus se retrouve sur les icônes du systray (on passe
successivement sur les icônes du Démarrage rapide, des programmes
ouverts dans la barre des tâches, du chevron indiquant les icônes
cachées du systray... si tous ceux-ci existent).
- touches fléchées => tu navigues parmi les icônes du systray et
le chevron.
- touche Entrée ou Espace: tu simules un simple ou double clic
gauche - la touche Menu contextuel (celle qui se trouve entre
AltGr et Ctrl-droit): tu simules un clic droit.

Et si tu perds le focus en te trompant de touche, pas d'autre
moyen que de recommencer depuis le début.

Tu peux aussi activer les Touches Souris dans les Options
d'accessibilité, onglet Souris. Tu peux alors déplacer le pointeur
avec les touches du pavé numérique. Cherche "touches souris" dans
l'aide pour les détails.

Dans les 2 cas, il faut être patient, mais c'est bien utile quand
la souris est plantée ou absente.

--
siger