Commandes "Fichier" et "Outils" disparues

Le
René
Bonjour,

Par une fausse manipulation en VBA, mes deux commandes "Fichier" et "Outils"
ont disparues de la barre des menus. J'ai complètement désinstallé et
réinstallé Microsoft Office 2003, mais ces éléments du menu n'ont pas
réapparus.
Que faire ?
Merci de votre aide,
Cordialement,
René
FFO
Le #18978161
Salut René

Essaies :

Outils/Personnaliser
Onglet "Commandes"
Catégories "Menus prédéfinis"

Sélectionnes la commande souhaitée et glisser/coller sur la barre à
l'endroit désiré

Fais des essais et dis moi !!!!!
ChristianM
Le #18978141
essaie ceci,
(je ne sais plus qui est l'auteur ! Qu'il soit loué !)

Sub Sesame() 'récupération de la barre des menus
For Each CmdB In Application.CommandBars
CmdB.Enabled = True
Next CmdB
With Application
.DisplayFullScreen = False
.DisplayStatusBar = True
.DisplayFormulaBar = True
End With
With ActiveWindow
.DisplayWorkbookTabs = True
.DisplayHeadings = True
End With
End Sub

--
ChristianM

[...]

Merci, mais comme la commande "Outils" du menu Excel a disparu, je ne peut
pas atteindre les commandes suivantes. Y-a-t-il un autre moyen d'accéder au
menu "Outils" ?
Cordialement,
René

"FFO"
[...]

Le #18978951
Bonjour Christian,
Merci du conseil, mais malheureusement, je suis toujours au même point. J'ai
bien copié la macro Sésame dans un module et exécuté, mais rien se passe.
Cordialement,
René

"ChristianM" a écrit dans le message de news:

[...]

MichDenis
Le #18978941
sub test()
Application.commandBars(1).Reset
End sub

"René"
[...]

Le #18979081
Bonjour MichDenis,

Merci mille fois, une seule ligne de code a suffi, les deux commandes ont
réapparu.
Cordialement,
René

"MichDenis"
sub test()
Application.commandBars(1).Reset
End sub

"René" de discussion :

[...]

Modeste
Le #18981451
Bonsour® ChristianM avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

(je ne sais plus qui est l'auteur ! Qu'il soit loué !)

il n'y qu'un pas pour que certains m'accusent d'étre vendu ???

http://groups.google.com/groups/search?hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&safe =off&q=sesame+enabled+imp%C3%A9tuosit%C3%A9+group%3Amicrosoft.public. fr.excel&btnG=Rechercher&as_mind&as_minm&as_miny 05&as_ma xd&as_maxm&as_maxy 05&as_drrb=b&sitesearch=

;o))) A quand les macros aux enchères sur ebay ???
Mgr T. Banni
Le #18981511
un vrai magicien, notre michel du québec
manque plus qu'un p'tit coup de :

Application.LapinBlanc(3).Reset

pour ma part, je remercie le Ciel de m'avoir fait son humble serviteur car
ce même michel n'aurait pas hésité à me proposer :

Application.BelleMere(1).Reset

Mgr T.B.

"René" eO%
[...]

"René" groupe de discussion :

[...]

"René" news:

[...]

Jacky
Le #18981601
Bonsoir,

Eh ben......
4 ans déjà, faut dire que tu avais fait fort à cette époque, même que jps
n'osait plus ouvrir tes classeurs
--
Salutations
JJ

[...]