Commandes groupees = VAD ?

8 réponses
Dominick
Bonjour

Je me posais la question de savoir si les commandes groupees (appareil
photo, electromenager, tele, etc.) pouvaient etre assimilees a de la
VAD.

J'ai pose la question au commercant.
Il m'a repondu que malgre le fait que la commande et le paiement se
soient deroules en ligne et au telephone ce n'etait pas une VAD car je
venais retirer le produit dans la boutique.
Si je m'etais fait livrer alors cela aurait ete de la VAD selon lui.

Concretement, qu'est ce qui caracterise une VAD et procure la
protection legale qui va autour ?

Merci !

8 réponses

JCL
"Dominick" a écrit dans le message de news:

J'ai pose la question au commercant.
Il m'a repondu que malgre le fait que la commande et le paiement se
soient deroules en ligne et au telephone ce n'etait pas une VAD car je
venais retirer le produit dans la boutique.
Si je m'etais fait livrer alors cela aurait ete de la VAD selon lui.

Un témoignage: chez Mistergooddeal, je commande sur internet ou dans leur
locaux depuis un pc relié à internet: ils considèrent ça comme de la vad.

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr
JCL
"Dominick" a écrit dans le message de news:

J'ai pose la question au commercant.
Il m'a repondu que malgre le fait que la commande et le paiement se
soient deroules en ligne et au telephone ce n'etait pas une VAD car je
venais retirer le produit dans la boutique.
Si je m'etais fait livrer alors cela aurait ete de la VAD selon lui.

Un témoignage: chez Mistergooddeal, je commande sur internet ou dans leur
locaux depuis un pc relié à internet: ils considèrent ça comme de la vad,
alors que je retire sur place (parfois 5 mn après avoir commandé).

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr
Dominick
Le Thu, 5 Jun 2008 23:43:09 +0200, "JCL" a écrit :
Un témoignage: chez Mistergooddeal, je commande sur internet ou dans leur
locaux depuis un pc relié à internet: ils considèrent ça comme de la vad,
alors que je retire sur place (parfois 5 mn après avoir commandé).

C'est ce que j'ai dit au commercant.

Cependant pour une commande groupee c'est un petit peu different.

Le concept est qu'un internaute se charge de regrouper des intentions
de commande sur un produit puis lorsqu'il en a un certain nombre il
contacte un commercant et lui demande ce qu'il peut faire
commercialement en echange de ces X commandes.
Une fois que le deal est connu l'internaute va a la peche des
commandes reelles et fait le lien avec le commercant.
Enfin le commercant se fait payer finalisant ainsi la commande.
claude bb
"Dominick" a écrit dans le message de news:

Une fois que le deal est connu l'internaute va a la peche des
commandes reelles et fait le lien avec le commercant.
Enfin le commercant se fait payer finalisant ainsi la commande.

il avance les frais, pour tous les acheteurs?
Dominick
Le Fri, 6 Jun 2008 16:46:10 +0200, "claude bb"
a écrit :
il avance les frais, pour tous les acheteurs?

Oups, je me suis surement mal exprime.
Non, l'acheteur individuel paie le produit directement au commercant.
claude bb
"Dominick" a écrit dans le message de news:

Le Fri, 6 Jun 2008 16:46:10 +0200, "claude bb"
a écrit :
il avance les frais, pour tous les acheteurs?

Oups, je me suis surement mal exprime.
Non, l'acheteur individuel paie le produit directement au commercant.

que se passe t"il alors, si le commerçant, n'as que 2 commandes au prix
réduit, alors qu'il en attendait 20.

je me pose cette question, car dans le cas exposé, tout se joue sur la
confiance, et le commerçant, n'as pas de garantie de faire la vente
annoncée.

non?
Dominick
Le Fri, 6 Jun 2008 22:25:21 +0200, "claude bb"
a écrit :
que se passe t"il alors, si le commerçant, n'as que 2 commandes au prix
réduit, alors qu'il en attendait 20.
je me pose cette question, car dans le cas exposé, tout se joue sur la
confiance, et le commerçant, n'as pas de garantie de faire la vente
annoncée.
non?

Il y a plusieurs stades au fur et a mesure.
Ca va de la simple inscription au demarrage (recensement en vue de
lancer la CG), puis de la negociation en fonction des volumes ->
etablissement du prix.
Ceux qui ne sont plus interesses sont inviter a se signaler.
Ensuite le commercant prend les reglements individuels.
etc.

Bien sur on peut toujours pipoter en s'inscrivant plein de fois et en
ne se retirant pas, evidemment c'est quand meme base un peu sur la
confiance.

Va faire un tour ici
http://www.commandes-groupees.fr/index.php tu auras quelques exemples
de CG en cours.
claude bb
"Dominick" a écrit dans le message de news:

Bien sur on peut toujours pipoter en s'inscrivant plein de fois et en
ne se retirant pas, evidemment c'est quand meme base un peu sur la
confiance.

si finalement il n'y a pas le compte d'acheteurs prévus, le commerçant n'a
pas d'obligation de maintenir, son prix promotionnel?