Commandes qui ne fonctionnent pas

102 réponses
bp
J'ai pris comme bouquin

Reprenez le controle à l'aide de Linux
de Mathieu Nebra
le Site du Zéro

Jusqu'à présent je le trouve très bien pour débuter.
Par contre il y a certaines commandes qui n'ont pas d'effet ou que je
ne trouve pas

Je serais plus précis ce soir

Cela peut il être possible que selon les version de linux il y ai des
commandes différentes?

10 réponses

Dominique MICOLLET
Bonjour,

bp wrote:
Je serais plus précis ce soir

Ce serait une bonne chose, parce que, là, j'ai égaré mon icosaèdre de
cristal.

Cela peut il être possible que selon les version de linux il y ai des
commandes différentes?

Oui.

Cordialement

Dominique.
Thierry Houx
Le 15/12/2014 15:16, bp a écrit :
J'ai pris comme bouquin

Reprenez le controle à l'aide de Linux
de Mathieu Nebra
le Site du Zéro

Jusqu'à présent je le trouve très bien pour débuter.
Par contre il y a certaines commandes qui n'ont pas d'effet ou que je ne
trouve pas

Je serais plus précis ce soir

Cela peut il être possible que selon les version de linux il y ai des
commandes différentes?

Commandes différentes: Oui, en fonction du shell utilisé; généralement
on utilise le bash qui est une version améliorée du Bourne-shell (sh),
deux autres sont aussi assez bien connus, le C-shell (csh) et le
korn-shell (ksh).
Il est donc intéressant de savoir, avant de lancer la commande, quel est
l'environnement shell nécessaire.
Dans la grande majorité des cas, avec Linux, on est en shell bash à
l'ouverture de console.

Cordialement.
--
Thierry Houx ()
Tourisme en Haute-Normandie, informatique libre et généalogie:
http://thierry.houx.free.fr/index.html
Webmestre du site http://www.geneacaux.org/ membre CGPCSM N°72-2576
bp
Thierry Houx vient de nous annoncer :

Commandes différentes: Oui, en fonction du shell utilisé; généralement on
utilise le bash qui est une version améliorée du Bourne-shell (sh), deux
autres sont aussi assez bien connus, le C-shell (csh) et le korn-shell (ksh).
Il est donc intéressant de savoir, avant de lancer la commande, quel est
l'environnement shell nécessaire.
Dans la grande majorité des cas, avec Linux, on est en shell bash à
l'ouverture de console.

Cordialement.

Boudiou! où est ce que j'ai mis les pieds!!!
Dominique
Le 15/12/2014 17:47, bp a écrit :
Thierry Houx vient de nous annoncer :

Cordialement.

Boudiou! où est ce que j'ai mis les pieds!!!

Thierry te dit « cordialement ». Il te veut du bien :-)

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Yliur
Le Mon, 15 Dec 2014 15:16:09 +0100
bp a écrit :

J'ai pris comme bouquin

Reprenez le controle à l'aide de Linux
de Mathieu Nebra
le Site du Zéro

Jusqu'à présent je le trouve très bien pour débuter.
Par contre il y a certaines commandes qui n'ont pas d'effet ou que je
ne trouve pas

Je serais plus précis ce soir

Cela peut il être possible que selon les version de linux il y ai des
commandes différentes?

Oui, mais pour des commandes de base indiquées dans un ouvrage pour les
débutants, ça ne devrait pas arriver tellement.

Avec un peu plus de précisions tu auras une réponse à ton problème :) .
bp
Yliur a formulé ce lundi :
Le Mon, 15 Dec 2014 15:16:09 +0100
bp a écrit :

J'ai pris comme bouquin

Reprenez le controle à l'aide de Linux
de Mathieu Nebra
le Site du Zéro

Jusqu'à présent je le trouve très bien pour débuter.
Par contre il y a certaines commandes qui n'ont pas d'effet ou que je
ne trouve pas

Je serais plus précis ce soir

Cela peut il être possible que selon les version de linux il y ai des
commandes différentes?

Oui, mais pour des commandes de base indiquées dans un ouvrage pour les
débutants, ça ne devrait pas arriver tellement.

Avec un peu plus de précisions tu auras une réponse à ton problème :) .

Je me remets devant l'EeePc et le bouquin cet après midi je noterai les
commandes
bp
bp a utilisé son clavier pour écrire :
Yliur a formulé ce lundi :
Le Mon, 15 Dec 2014 15:16:09 +0100
bp a écrit :

J'ai pris comme bouquin

Reprenez le controle à l'aide de Linux
de Mathieu Nebra
le Site du Zéro

Je me remets devant l'EeePc et le bouquin cet après midi je noterai les
commandes

Une commande qui ne fonctionne pas ;
il est dit dans le bouquin p129

pour avoir la liste de toutes les commandes une façon un peu brutale
entre autres :
faire 2 fois Tab

et l'exemple affiche près de 2000 commandes
chez moi rien ne se produit
capfree
Le 16/12/2014 09:12, bp a écrit :

Je me remets devant l'EeePc et le bouquin cet après midi je noterai
les commandes

Une commande qui ne fonctionne pas ;
il est dit dans le bouquin p129

pour avoir la liste de toutes les commandes une façon un peu brutale
entre autres :
faire 2 fois Tab

et l'exemple affiche près de 2000 commandes
chez moi rien ne se produit

Même en tapant la 1ère lettre (supposée) de la commande?

------$ l
Display all 122 possibilities? (y or n)
l lesskey locale lppasswd
l2ping lesspipe localedef lpq
l2test let locale-gen lpr
la etc.

--
capfree
bp
capfree avait soumis l'idée :
Le 16/12/2014 09:12, bp a écrit :

Je me remets devant l'EeePc et le bouquin cet après midi je noterai
les commandes

Une commande qui ne fonctionne pas ;
il est dit dans le bouquin p129

pour avoir la liste de toutes les commandes une façon un peu brutale
entre autres :
faire 2 fois Tab

et l'exemple affiche près de 2000 commandes
chez moi rien ne se produit

Même en tapant la 1ère lettre (supposée) de la commande?

------$ l
Display all 122 possibilities? (y or n)
l lesskey locale lppasswd
l2ping lesspipe localedef lpq
l2test let locale-gen lpr
la etc.

Quand je tape la première lettre j'ai effectivement les commandes
Non c'est une manoeuvre qui est indiquée et devant afficher toutes les
commandes :

2 fois Tab

mais ça ne fonctionne pas
Il y a une autre commande qui affiche tout mais je ne l'ai pas encore
trouvé

c'est en cela que je dis que selon les différents linux ça ne
fonctionne pas pareil
Dominique MICOLLET
Bonjour,

bp wrote:
faire 2 fois Tab
chez moi rien ne se produit

La completion automatique ne fonctionne pas.
Pourriez vous nous indiquer la réponse de
$ echo ${SHELL}

Cordialement

Dominique