Comme je le disais sur le Japon et la photo

42 réponses
palmerclaude
--------------------------------------------------------------------------------

Les Echos
Les appareils photo sont particulièrement impactés
Plusieurs distributeurs ont décidé d'anticiper leurs commandes pour pouvoir
garantir leur approvisionnement dans les mois à venir.

10 réponses

Tarasz
Le Tue, 22 Mar 2011 18:30:40 +0100, palmerclaude a écrit :

Les appareils photo sont particulièrement impactés Plusieurs
distributeurs ont décidé d'anticiper leurs commandes pour pouvoir
garantir leur approvisionnement dans les mois à venir.

Ca sert à quoi d'augmenter les commandes si les usines ne peuvent pas
produire?

--
Sarkozy dégage !
Azo4
impactés

c'est quoi des APN impactés?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"palmerclaude" a écrit dans le message de
news:4d88dcc4$0$5415$

--------------------------------------------------------------------------------

Les Echos
Les appareils photo sont particulièrement impactés
Plusieurs distributeurs ont décidé d'anticiper leurs commandes pour
pouvoir garantir leur approvisionnement dans les mois à venir.

LG
"palmerclaude" a écrit dans le message de
news: 4d88dcc4$0$5415$

--------------------------------------------------------------------------------

Les Echos
Les appareils photo sont particulièrement impactés
Plusieurs distributeurs ont décidé d'anticiper leurs commandes pour
pouvoir garantir leur approvisionnement dans les mois à venir.

En majorité, les APN sont assemblés, montés, made in, hors Japon.
C'est un de leur but final, faire faire toutes leurs productions hors
pays et vivre sur les gains produits ainsi.
Entre autre les APN, il y a aussi la construction automobile.
A l'instar des certains minéraux d'Afrique, qui voudrait d'une auto
radioactive dans son garage, comme ces minéraux que l'on regardent de
loin et derrière une vitre, parfois blindée (au plomb) genre vitre pour
les salle de radio et autres cobaltothérapies.
Nos amis Japonais ne sont pas encore sortis de leur misère et nous non
plus d'ailleur.
Le nombre de cancers va encore exploser.
Le nuage radioactif survol déjà l'Europe, mais comme pour Tchernobil, ce
n'est pas à considérer comme dangereux ils parlent même de son
insignifiance.
Et puis, les nuages de ce type font le tour car il ne savent pas passer
nos frontières, enfin, pas la linguistique chez nous.
Pour preuve, le nuage de Tchernobil passait sur la flandre mais pas sur
la wallonie.
Politique tout ça.
£g
anneleguennec
LG wrote:

En majorité, les APN sont assemblés, montés, made in, hors Japon.
C'est un de leur but final, faire faire toutes leurs productions hors
pays et vivre sur les gains produits ainsi.

IL suffit qu'une pièce soit produite en quasi monopole technologique au
japon et tout est bloqué.

La preuve par l'automobile, ce matin. Peugeot, il me semble, pour une
bête pièce d'un encore plus bête moteur diesel.

On avait déjà eu droit à un gag de ce style au moment du tremblement de
terre de Taïwan, il y a quelques années, avec un joli saut "économique"
(sic!) pour ceux qui souhaitaient améliorer leur matériel.
delestaque
"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4d8999a2$0$5414$
impactés

c'est quoi des APN impactés?

c'est le langage " école de commerce " journaleux-marketeux, c'est le mot à la
mode " impacté " je l'entends vingt fois par jour.
ricco

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"palmerclaude" a écrit dans le message de
news:4d88dcc4$0$5415$

--------------------------------------------------------------------------------

Les Echos
Les appareils photo sont particulièrement impactés
Plusieurs distributeurs ont décidé d'anticiper leurs commandes pour pouvoir
garantir leur approvisionnement dans les mois à venir.

--
Ricco
LG
"Anne" a écrit dans le message de news:
1jykraz.1ss8gco1pr7gvpN%
LG wrote:

En majorité, les APN sont assemblés, montés, made in, hors Japon.
C'est un de leur but final, faire faire toutes leurs productions hors
pays et vivre sur les gains produits ainsi.

IL suffit qu'une pièce soit produite en quasi monopole technologique
au
japon et tout est bloqué.

On peut toujours la copier, comme dirait leur voisin de gauche. {;o)

La preuve par l'automobile, ce matin. Peugeot, il me semble, pour une
bête pièce d'un encore plus bête moteur diesel.

Il y aura d'autres conséquences puisque cette motorisation est commune à
plusieurs marques.

On avait déjà eu droit à un gag de ce style au moment du tremblement
de
terre de Taïwan, il y a quelques années, avec un joli saut
"économique"
(sic!) pour ceux qui souhaitaient améliorer leur matériel.

Ah, ça, quand on construit des pièces, standardisées, par sous
traitants interposés y a des risques.
Tu fais probablement allusion à la pédale d'embrayage commune à Toyota,
Peugeot et d'autres.
£g
palmerclaude
LG wrote:
"palmerclaude" a écrit dans le message de
news: 4d88dcc4$0$5415$

--------------------------------------------------------------------------------

Les Echos
Les appareils photo sont particulièrement impactés
Plusieurs distributeurs ont décidé d'anticiper leurs commandes pour
pouvoir garantir leur approvisionnement dans les mois à venir.

Nos amis Japonais ne sont pas encore sortis de leur misère et nous non
plus d'ailleur.
Le nombre de cancers va encore exploser.
Le nuage radioactif survol déjà l'Europe, mais comme pour Tchernobil,
ce n'est pas à considérer comme dangereux ils parlent même de son
insignifiance.
Et puis, les nuages de ce type font le tour car il ne savent pas
passer nos frontières, enfin, pas la linguistique chez nous.
Pour preuve, le nuage de Tchernobil passait sur la flandre mais pas
sur la wallonie.
Politique tout ça.
£g

Non, économique... Le nombre des ventes de compteurs Geiger a explosé en
France (de 50à 300 euros).
Personnellement ayant suivi l'affaire de Tchernobyl en Haute Provence, du
côté de Forcalquier, je fais vraiment confiance aux informations fournies
par la CRIIRAD qui déjà à cette époque avait soulevé le lièvre du nuage
radioactif, et fourni à l'époque des mesures sur les retombées concernées.
Erwan David
"LG" écrivait :

Ah, ça, quand on construit des pièces, standardisées, par sous
traitants interposés y a des risques.
Tu fais probablement allusion à la pédale d'embrayage commune à Toyota,
Peugeot et d'autres.
£g

Et qu'en plus on travaille en flux tendu, parceque les stocks ce sont
des immobilisations, alors il vaut mieux faire peser des risques et des
frais sur la collectivité à la place...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
André
palmerclaude vient de nous annoncer
Non, économique... Le nombre des ventes de compteurs Geiger a explosé
en France (de 50à 300 euros).
Personnellement ayant suivi l'affaire de Tchernobyl en Haute
Provence, du côté de Forcalquier, je fais vraiment confiance aux
informations fournies par la CRIIRAD qui déjà à cette époque avait
soulevé le lièvre du nuage radioactif, et fourni à l'époque des
mesures sur les retombées concernées.

La CRIIRAD indépendante ? Je me suis toujours posé la question
Qui finance cet organisme, ce ne sont pas les pouvoirs publics
sinon , bonjour l'indépendance ,uniquement du bénévolat ?
J'ai comme un doute sur cette notion d'independance, par rapport
a qui ? a quoi ?

--
Andre
markorki
André a écrit :
palmerclaude vient de nous annoncer
Non, économique... Le nombre des ventes de compteurs Geiger a explosé
en France (de 50à 300 euros).
Personnellement ayant suivi l'affaire de Tchernobyl en Haute
Provence, du côté de Forcalquier, je fais vraiment confiance aux
informations fournies par la CRIIRAD qui déjà à cette époque avait
soulevé le lièvre du nuage radioactif, et fourni à l'époque des
mesures sur les retombées concernées.

La CRIIRAD indépendante ? Je me suis toujours posé la question
Qui finance cet organisme, ce ne sont pas les pouvoirs publics
sinon , bonjour l'indépendance ,uniquement du bénévolat ?
J'ai comme un doute sur cette notion d'independance, par rapport
a qui ? a quoi ?

Je ne sais pas coment ils sont financés, mais même payés sur le buget de
l'état, il peuvent être relativement indépendants.
La cour des comptes, par exemple, est financée par l'état, ça ne
l'emèche pas de publier chaque année un rapport qui souligne des tas de
manquements de l'état, ou plutôt de ceux qui le représentent à titre
provisoire (j'espère en tt cas en ce moment).