Comme sur Linux! :-)

Leger
Bonjour,

J'aime bien ma petite nièce qui était toute fière de ma dire qu'elle avait
Windows 10 et que c'était comme sur Linux!
Bizarre la comparaison?!

C'est vrai que sur ce coup là on dirait qu'ils ont copier sur Gnome3 sur la
manière d'ajouter des bureaux virtuels. Je n'ai plus de PC sous Windows je
ne peux pas trop comparer. Ils ont copié pas mal de chose on dirait suite à
certaines lectures.

Malgré tout elle reste sur Windows à cause des jeux qui sont plus nombreux.
Un jour passera-t-elle sous Linux, qui sait.

--
@+
Leger

1 2 3 4 5
NiKo
Le 09/08/2015 22:58, Leger a écrit :
[...]

11 Janvier 2008 : <https://www.kde.org/announcements/4.0/>

Eh oui, quand on voit Windows 10 et Kde 4, on se rends bien compte que
Microsoft à entièrement pompé le look & feel de Kde.

Comme à leur habitude, une dizaine d'années de retard sur la concurrence.
Rambo
NiKo wrote on 09/08/2015 23:57:

[...]

Donc ils sont sur la bonne voie :-)
Leger
Le Mon, 10 Aug 2015 00:44:15 +0200, Rambo a écrit :

Donc ils sont sur la bonne voie :-)

Oui mais ça va nous mener où tout ça?
Ils vont reprendre des Linuxiens.

--
@+
Leger
Leger
Rambo wrote:

Leger wrote on 10/08/2015 08:40:
Le Mon, 10 Aug 2015 00:44:15 +0200, Rambo a écrit :

Donc ils sont sur la bonne voie :-)

Oui mais ça va nous mener où tout ça?
Ils vont reprendre des Linuxiens.

Le prochain windows s'appellera WinNux 1.0 :-)

:-)

--
@+
Leger
iflo59
Le dimanche 09 Août 2015 à 22:58 par Leger :
[...]

Ce n'est pas une nouveauté que Microsoft pompe des trucs sur les autres OS !
APPLE l'a bien fait avec XEROX dans les années 70 et aujourd'hui avec les distributions linux.
GOOGLE à bien recopier APPLE... Bref

On peut déduire que Microsoft se fie à Linux.
APPLE à Linux aussi.
Google à APPLE donc à Linux.

Tout vient de Linux, parce que cet OS à du gros potentiel et son avantage? Il est gratuit !
Ces 3 boites ont décidés de rendre un OS alternatif à Linux "Privé" et "payant".

On ne va pas parler des collectes de données qui s'ensuivent...
Rambo
iflo59 wrote on 11/08/2015 15:11:
[...]

Xerox ne tournait pas sous linux ....
iflo59
Le mardi 11 Août 2015 à 23:57 par Rambo :
[...]

Oh excuse moi, j'aurais dû être précis
APPLE à copier les icônes et quelques fonctionnalités de XEROX.
pehache
Le 12/08/2015 à 14:03, iflo59 a écrit :
[...]

Oui, rien que ça... Xerox avait en gros inventé l'interface graphique
moderne, dont le principe n'a pas changé depuis (ce que l'on a aujourd'hui
ce ne sont que des améliorations successives de l'interface conçue par
Xerox).

A part ça je te signale quand même que Linux date des années 90, alors
que MS et Apple sont nées dans les années 70. Ce qui relativise un peu la
vision "MS et Apple n'ont fait que copier Linux".

Et je te rappelle que le Linux libre et gratuit est une copie conforme des
Unix propriétaires et payants qui existaient auparavant, et aussi que de
nombreuses technologies de ces Unix propriétaires ont été par la suite
incorporées dans Linux. Voilà qui encore une fois relativise ton "tout
vient de Linux", hein...
iflo59
[...]

Linux date des années 90 on est bien d'accord,
mais peu après Windows 3.1 et Mac OS, il n'y avait plus de réelle avancée à mon gout,
L'OS linux n'avait rien créer non plus à cet époque là, en revanche l'arrivée de Windows 95 à bouleverser le monde "entier" (dirais-je). C'est ensuite qu'APPLE Copie Microsoft au niveau de l'érgonomie.

Linux est arrivé, il s'installe sur nos PC, et bien sûr qu'il a été copier de plusieurs OS mais ré-écrit plusieurs fois pour que ce soit propre à Linux. (Et toujours en "libre").
L'avantage de Linux, c'est que n'importe qui peut concevoir des choses, peu après, dans les années 2000, Microsoft et APPLE ont voler quelques idées de Linux, tel que les mini détails de l'interface KDE/Gnome, car ils étaient à court d'idée.

L'idée de la compatibilité des API vient de Linux et non pas de Windows. La liste est longue, mais au vue technique, Microsoft est en train de pomper les idées des contributeurs linuxiens.
pehache
Le 12/08/2015 à 15:36, iflo59 a écrit :
[...]

court d'idée.

Globalement tout le monde copie tout le monde. Et c'est très bien comme
ça...

L'idée de la compatibilité des API vient de Linux et non pas de Windows.

Allo ? ? ? Ca veut dire quoi la "compatibilité des API" ? Quelles API ?

PS : Doug t'a déjà fait la remarque de faire attention de citer les bons
messages quand tu réponds. Je réitère.
1 2 3 4 5