Comme un neuneu, je reviens sur l'iPad

chabada
Bonsoir,
J'ai téléchargé le manuel d'utilisation de l'iPad et je ne vois nulle
part qu'il faut avant tout charger sa batterie.
Est-ce le fait de le brancher au port USB de mon mac qui fait que la
batterie se charge lors de l'initialisation? Ou l'iPad est vendu avec la
batterie chargée?
J'ai l'air d'un idiot mais je ne comprends pas.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

sebastienmarty
René Chamayou wrote:

[...]

Tu as un indicateur à l'écran, en haut à droite. Tu la charges s'il y a
besoin et voilà :)

--
[SbM]
chabada
SbM wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]
> J'ai l'air d'un idiot mais je ne comprends pas.

Tu as un indicateur à l'écran, en haut à droite. Tu la charges s'il y a

Je te remercie. Je pense que l'indicateur esr le même que sur un
téléphone portable?

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
sebastienmarty
René Chamayou wrote:

SbM wrote:

> Tu as un indicateur à l'écran, en haut à droite. Tu la charges s'il y a
> besoin et voilà :)

Je te remercie. Je pense que l'indicateur esr le même que sur un
téléphone portable?

Le même genre, oui. Le dessin schématisé d'une pile plus ou moins
pleine.

--
[SbM]
Jerome Vernet
Le 21/11/13 20:14, René Chamayou a écrit :
[...]

A la première utilisation, le charger à fond, le laisser se decharger à
fond jusqu'à extinction de l'iPad. Calibre la batterie.

Eviter de charger sur le port USB, c'est pas assez puissant.

JV
chabada
Jerome Vernet wrote:

> [...]
A la première utilisation, le charger à fond, le laisser se decharger à
fond jusqu'à extinction de l'iPad. Calibre la batterie.

Oui, en fait, comme toutes les batteries je pense.

Eviter de charger sur le port USB, c'est pas assez puissant.

Oui j'ai toujours pensé que le port USB n'a pas assez de puissance pour
se faire.

Je te remercie pour ta réponse.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
sebastienmarty
René Chamayou wrote:

Jerome Vernet wrote:

> Eviter de charger sur le port USB, c'est pas assez puissant.

Oui j'ai toujours pensé que le port USB n'a pas assez de puissance pour
se faire.

l'iPad est fourni avec un chargeur 2A, intensité que peu de ports USB
fournissent en effet. Pour ma part je ne la chargeais qu'à l'aide de ce
chargeur.

--
[SbM]
voir_le_reply-to
SbM wrote:

l'iPad est fourni avec un chargeur 2A, intensité que peu de ports USB
fournissent en effet. Pour ma part je ne la chargeais qu'à l'aide de ce
chargeur.

En fait la situation est la suivante :
- pour vraiment charger raisonnablement rapidement, il faut
effectivement utiliser l'adaptateur secteur
- depuis Mavericks, on a droit à deux types d'alerte à ce sujet quand on
branche l'USB : d'une part "pas de charge pour cause de courant
insuffisant" et d'autre part l'absence de voyant de "charge" dans iTunes
- mais en fait, sur la durée, il se recharge quand même. Juste
lentement. Ça peut suffire quand on le pose en rentrant et qu'on le met
à synchroniser en le laissant brancher à l'USB
- donc ça dépend beaucoup de l'utilisation qu'on en fait. Si, comme moi,
on ne l'utilise qu'en déplacement nomade une nuit sur deux, il se
rechargera tranquille pendant la journée. À chacun de voir.

--
Gérald
J.P
In article <1lcqdun.1u0jx8t1o3jvaqN%,
(René Chamayou) wrote:

> Eviter de charger sur le port USB, c'est pas assez puissant.

Oui j'ai toujours pensé que le port USB n'a pas assez de puissance pour
se faire.

A ce sujet: mon ancienne carte mère iMac alimentait sans problème mon
disque pocket Aluslim 120Go de MacWay (2007).
Depuis qu'elle a été changée en 2011, le disque ne montent plus s'il est
sur un seul USB. Je dois utiliser un Y.
Ceci vaut pour les deux exemplaires d'Aluslim que nous avons.

Y aurait-il une tendance à optimiser/réduire le débit sur ces ports ?

--
Jean-Pierre
Le Moustique
Le 22/11/2013 21:30, J.P a écrit :
Y aurait-il une tendance à optimiser/réduire le débit sur ces ports ?

Possible. La norme précise une puissance disponible de 500 mAh par port,
mais nombre de périphériques la dépassent un peu. Ca ne gênait pas
tellement tant que les ports délivraient une puissance en pratique un
peu supérieure (600 à 650 mAh), mais les cartes modernes sont plus
précises, mieux ajustées. Sur mes petits boitiers externes, deux au
moins dépassent les 500 mAh et réclament une alim en Y... sauf sur
certains vieux PC, qui fournissent plus.
A noter, il vaut mieux éviter de se brancher sur le clavier (filaire),
ce dernier ajoutant sa propre consommation... environ 100 mAh.
Le mieux reste l'utilisation d'un hub USB possédant sa propre alim.

--
/)
-:oo= Guillaume
J.P
In article <l6ogcu$vgp$,
Le Moustique wrote:

Le mieux reste l'utilisation d'un hub USB possédant sa propre alim.

Oui, sauf qu'une partie de mon amour pour le Mac, plus précisémment le
iMac, était l'encombrement minimum !

--
Jean-Pierre
1 2