Commen transférer ou exporter des données à parti d'Excell pour Word ?

3 réponses
marsienfr75
Bonjour,
Je sais qu'il est possible d'utiliser des valeurs de cellules d'Excell pour le reporter dans Word.
Par exemple, j'ai des noms et adresses dans Excell et je veux envoyer des courriers à ces personnes alors quels sont les possibilités ?

Cordialement, Didier.

PS, j'ai posté la même question sur Excell. C'est aussi transposable pour Access !

3 réponses

Gloops
marsienfr75 a écrit, le 07/01/2011 18:09 :
Bonjour,
Je sais qu'il est possible d'utiliser des valeurs de cellules d'Excell pour le
reporter dans Word.
Par exemple, j'ai des noms et adresses dans Excell et je veux envoyer d es
courriers à ces personnes alors quels sont les possibilités ?

Cordialement, Didier.

PS, j'ai posté la même question sur Excell. C'est aussi transposabl e pour
Access !

Bonjour,

La première réponse, c'est le publipostage.

Quels sont les inconvénients ?
marsienfr75
Gloops a écrit le 08/01/2011 à 17h42 :
marsienfr75 a écrit, le 07/01/2011 18:09 :
Bonjour,
Je sais qu'il est possible d'utiliser des valeurs de cellules d'Excell pour
le
reporter dans Word.
Par exemple, j'ai des noms et adresses dans Excell et je veux envoyer d es
courriers à ces personnes alors quels sont les possibilités ?

Cordialement, Didier.

PS, j'ai posté la même question sur Excell. C'est aussi
transposabl e pour
Access !

Bonjour,

La première réponse, c'est le publipostage.

Quels sont les inconvénients ?

Bonjour,

C'est exact.

Il y a une dizaine d'années, je le faisais, mais depuis j'ai eu l'occasion d'essayer de le refaire sans succès.

Il me semble qu'il fallait noter entre [ ] le nom du champ (idem pour les autres champs) mais je n'y suis plus arrivé. Alors je préfère demander comment faire plutôt que de demander où est l'erreur !

Cordialement, Didier.
Gloops
marsienfr75 a écrit, le 08/01/2011 18:17 :
Gloops a écrit le 08/01/2011 à 17h42 :
marsienfr75 a écrit, le 07/01/2011 18:09 :
Bonjour,
Je sais qu'il est possible d'utiliser des valeurs de cellules d'Excel l

pour
le
reporter dans Word.
Par exemple, j'ai des noms et adresses dans Excell et je veux envoyer d es
courriers à ces personnes alors quels sont les possibilités ?

Cordialement, Didier.

PS, j'ai posté la même question sur Excell. C'est aussi
transposabl e pour
Access !

Bonjour,

La première réponse, c'est le publipostage.

Quels sont les inconvénients ?

Bonjour,

C'est exact.

Il y a une dizaine d'années, je le faisais, mais depuis j'ai eu l'occ asion
d'essayer de le refaire sans succès.

Il me semble qu'il fallait noter entre [ ] le nom du champ (idem pour l es
autres champs) mais je n'y suis plus arrivé. Alors je préfère dem ander comment
faire plutôt que de demander où est l'erreur !

Cordialement, Didier.

Ah, oui, donc, la question, c'est "comment fait-on un publipostage ?"

C'est vrai que la doc en ligne n'est plus ce qu'elle était.

Pour ne rien arranger, le publipostage a tendance à se balader d'une
version à l'autre, d'un menu déroulant à un autre. Pour quelle vers ion
de Word s'agit-il de donner des précisions ?

Une fois la source de données choisie, on a quelque part une liste des
champs de publipostage qu'il s'agit de faire glisser vers le document
avec la souris.

En restant dans les généralités je crois que c'est à peu près t out ce
qu'il est utile de dire.