au commencement était C# ...

6 réponses
FreThi
Bonjour,
après bien des questions et parfois quelques réponses, je me (re)lance dans
le dévelopement de petites appli.
Venant (déjà) du monde MS avec access (donc VBA), le peu que j'ai pu voir de
C# me fait froid dans le dos ;-)

Comme j'aime lire les newsfroup, j'ai déjà dresser un peu le tableau.. mais
je suis loin de pouvoir faire tourner la première fonction d'une éventuelle
appli, d'ou ma question:

y a t'il ici quelques personnes ayant la patience nécéssaire pour me mettre
sur les rails?????

La base de mon travail consistera à lire et mettre à jour une table (soyons
modeste au début...)

Dans l'attente de vous lire

d'avance merci

Frédéric

6 réponses

Ennixo
FreThi a écrit :
Bonjour,
après bien des questions et parfois quelques réponses, je me (re)lance
dans le dévelopement de petites appli.
Venant (déjà) du monde MS avec access (donc VBA), le peu que j'ai pu
voir de C# me fait froid dans le dos ;-)

Comme j'aime lire les newsfroup, j'ai déjà dresser un peu le tableau..
mais je suis loin de pouvoir faire tourner la première fonction d'une
éventuelle appli, d'ou ma question:

y a t'il ici quelques personnes ayant la patience nécéssaire pour me
mettre sur les rails?????

La base de mon travail consistera à lire et mettre à jour une table
(soyons modeste au début...)

Dans l'attente de vous lire

d'avance merci

Frédéric

Brrr, j'ai froid dans le dos à me souvenir qu'Access existe encore =p
Gilles TOURREAU
Le Tue, 17 Apr 2007 18:57:40 +0200, FreThi a écrit:

Bonjour,
après bien des questions et parfois quelques réponses, je me (re)lance
dans le dévelopement de petites appli.
Venant (déjà) du monde MS avec access (donc VBA), le peu que j'ai pu
voir de C# me fait froid dans le dos ;-)

Comme j'aime lire les newsfroup, j'ai déjà dresser un peu le tableau..
mais je suis loin de pouvoir faire tourner la première fonction d'une
éventuelle appli, d'ou ma question:

y a t'il ici quelques personnes ayant la patience nécéssaire pour me
mettre sur les rails?????

La base de mon travail consistera à lire et mettre à jour une table
(soyons modeste au début...)

Dans l'attente de vous lire

d'avance merci

Frédéric

Recherches des tuto sur Internet, il y en a à la pelle pour tous les goûts
et pour tous les niveaux !

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Delf
Après mûre réflexion, Ennixo a écrit :

Brrr, j'ai froid dans le dos à me souvenir qu'Access existe encore =p

Ca sert à quoi ?

--
Delf
Patrice Manac'h
Bonjour,

regardez le sdk .Net, il contient pas mal d'exemple répondant à des
questions simples du type "comme faire tel action". En live sur
http://samples.gotdotnet.com/quickstart/. Sinon, il doit exister une version
française téléchargeable sur le site Microsoft.

Cordialement,

P. Manac'h
MCS France

"FreThi" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
après bien des questions et parfois quelques réponses, je me (re)lance
dans le dévelopement de petites appli.
Venant (déjà) du monde MS avec access (donc VBA), le peu que j'ai pu voir
de C# me fait froid dans le dos ;-)

Comme j'aime lire les newsfroup, j'ai déjà dresser un peu le tableau..
mais je suis loin de pouvoir faire tourner la première fonction d'une
éventuelle appli, d'ou ma question:

y a t'il ici quelques personnes ayant la patience nécéssaire pour me
mettre sur les rails?????

La base de mon travail consistera à lire et mettre à jour une table
(soyons modeste au début...)

Dans l'attente de vous lire

d'avance merci

Frédéric

Jean-Louis ARNAL
Le Csharp est un language délectable, une fois les mains dedans.
Il offre la facilité de programmation de VB, sans en avoir l'affreuse
tendance verbieuse, grâce à la concision du C.
C'est le langage idéal pour découvrir le .Net Framwork et développer des
applis rapidement.

Toutefois, comme en VB ou en Java, attention au boxing. (référecement et
déréférencement des objets... conf. ByVal et ByRef de Visual Basic).

Si la littérature vous interesse, il existe une multitude d'ouvrages papier
pour bien débuter en C# (et "éplucher" un livre d'apprentissage est souvent
plus convivial que jongler entre les tutos à l'écran).
Cordialement.
JL

"FreThi" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
après bien des questions et parfois quelques réponses, je me (re)lance
dans le dévelopement de petites appli.
Venant (déjà) du monde MS avec access (donc VBA), le peu que j'ai pu voir
de C# me fait froid dans le dos ;-)

Comme j'aime lire les newsfroup, j'ai déjà dresser un peu le tableau..
mais je suis loin de pouvoir faire tourner la première fonction d'une
éventuelle appli, d'ou ma question:

y a t'il ici quelques personnes ayant la patience nécéssaire pour me
mettre sur les rails?????

La base de mon travail consistera à lire et mettre à jour une table
(soyons modeste au début...)

Dans l'attente de vous lire

d'avance merci

Frédéric

Sylfelin
http://dotnet.developpez.com/cours/

--

--------------------------
Merci
Sylfelin