commencer une base

Zoltan
Salut à tous,

je voudrais créer un classeur pour gérer une collection d'objets,
j'aurais par exemple sur ma feuille de saisie la colonne
A qui contient les numéros, la colonne B qui contient les noms des
objets etc,

comment faire pour dans un premier temps saisir les objet et les
renseignements
qui les concernent et qu'ils soient classée dans ma feuilles "données"
et dans un deuxième pouvoir par exemple inscrire le n° et l'objet
correspondant
s'afficherait, ou l'inverse, par exemple inscrire les premiers caractères de
l'objet
et il s'afficherait ?

merci de vos conseils

Zoltan
Pour faire simple, et sans programmation, tu peux utiliser l'outils Grille
disponible dans le menu Données

ah, ça commence mal, j'ai pas ça sous Office XP,
mais je crois que ce qui fait la même chose c'est "Formulaire"
je vais voir ça et faire des essais

en attendant merci

bonne soirée