commenr réparer windows vista ?

Stevenrob
Salut,

mon pote a un pc dont vista refuse de se charger, je pense qu'il y a un gros
problème de boot. Je souhaiterais créer un cdrom de réparation, que me
conseillez-vous ? J'ai essayé sans succès WinRe. Je précise que c'est un PC
packard bell et qu'il n'a plus son cd vista (oubli de créer une sauvegarde
ou perte...)

Merci à tous

Gloops
Stevenrob a écrit, le 03/03/2011 06:27 :
[...]

Ah, oui, pour sûr ça aurait été une bonne idée de se coller ç a comme
première tâche avant quoi que ce soit d'autre, juste après l'achat du
portable. Il y aurait à redire sur les constructeurs qui ne fournissent
plus le CD avec la machine, mais nous risquerions de perdre notre temps.

Les CD BartPE jouissent d'une solide réputation pour ce qui est de
démarrer la machine pour la dépanner lorsque le système ne démarr e plus
: corriger un fichier, faire une sauvegarde ou une réparation ...

Pour ce qui est d'installer un système, c'est une autre paire de manche s ...

Le site http://www.ubcd4win.com/ propose tout ce qu'il faut pour, sur un
Windows XP SP3 fonctionnel, télécharger et graver un BartPE qui
permettra de faire une sauvegarde de l'image du disque, puis le jour où
le besoin s'en fera sentir, la restaurer.
Peut-être bien que ça marche aussi de le préparer sur Windows 7 (qu i
fonctionne), je n'ai pas essayé.

Comme ils ont bien prévu que des gens se laisseraient distancer, ils
proposent aussi de l'envoyer par la poste, moyennant paiement cette fois
bien entendu

http://www.ubcd4win.com/ubcd4win.htm

A l'instant j'ai vu un prix de l'ordre de cinq dollars sur
burrowssolutions.com pour lequel on trouve un lien en bas de la page que
je viens de mentionner.

Je n'ai pas testé, aucune idée du délai.
La présentation (les deux sites mentionnés sont en Anglais) précise
toutefois qu'il n'est pas possible notamment pour des raisons de licence
de proposer à la vente un CD "prêt à l'emploi" avec tous les outils
dessus. ça reste quand même une piste à creuser.

Une autre piste à creuser est de chercher chez PackardBell si ils ne
proposeraient pas un CD de démarrage, là les licences seraient payé es
donc ils pourraient mettre tout ce qu'il faut dessus. Il y aurait en
tout cas les bons pilotes, normalement. Pour un peu plus cher
d'ailleurs, par rapport au prix d'un mini portable ce n'est pas
réellement négligeable, si je m'en réfère à ce qui se pratique chez
HP/Compaq.

Ah tiens au fait, HP ça veut dire Hewlett-Packard. C'est les mêmes,
peut-être bien.

A ce stade, il ne paraît pas exclu de conseiller de creuser les deux
pistes. Puis installer le système avec le CD fourni par le constructeur ,
et dès que c'est fait graver un CD BartPE, et en démarrant avec, fair e
une sauvegarde (ou deux ;) ) de l'image du disque. Une fois que ça c'es t
fait, le jour où Windows se plante, pas de souci, on démarre depuis l e
CD BartPE, et on restaure l'image du disque qu'on a sauvegardée. Bien
sûr, on ne sauvegarde que l'image d'un disque opérationnel, autrement ça
n'a pas d'intérêt.

Ensuite on installe toutes ses applications, on les teste, et on
enregistre de nouveau une image du disque. La première sert pour si on
se plante pendant les installations. Une fois la deuxième prête, en c as
de plantage on restaure la deuxième image de disque, comme ça on dé marre
avec toutes les applications installées et paramétrées. Sauf que da ns
l'intervalle on a peut-être changé d'antivirus, mais une fois qu'il n 'y
a plus que ça ça va quand même plus vite.
DuboisP

Ah tiens au fait, HP ça veut dire Hewlett-Packard. C'est les mêmes,
peut-être bien.

Renault et Peugeot, ce sont aussi la même société, puisque dans les 2 on
entend le son O

http://www.opera.com/mail/
Gloops
DuboisP a écrit, le 05/03/2011 17:04 :

Ah tiens au fait, HP ça veut dire Hewlett-Packard. C'est les mêmes ,
peut-être bien.

Renault et Peugeot, ce sont aussi la même société, puisque dans l es 2 on
entend le son O

Ben oui, comme dans vélo.
LeLapin
Gloops a tapoté du bout de ses petites papattes :
[...]

J'ai eu un très bon vélo peugeot dans le temps.

--
LeLapin
Gloops
LeLapin a écrit, le 07/04/2011 22:49 :
Ben oui, comme dans vélo.

J'ai eu un très bon vélo peugeot dans le temps.

Moi aussi :)

A vrai dire je l'ai encore, mais il n'a pas suivi le retour d'un crochet
de quelques centaines de kilomètres, alors il se repose au garage.

Je sais que Renault fait aussi des vélos, mais, bah, ils font bien de l a
voiture électrique après l'avoir très énergiquement bloquée tan t que les
voitures à essence se vendaient bien, comme ça ne dérange pas EDF
maintenant de faire de la pub pour l'éolien, et de nous servir tous les
arguments qui lui ont été assénés avec insistance pendant des dé cennies.

Comment ça amer ? Ah bon il reste encore un petit glaçon, au pôle ?

Euh, je suis en train de dériver, là ...