comment à partir de plusieurs table (du même format) avoir des données en colonnes (1 colonne par table)

1 réponse
Herve MAILLARD
Bonjour,

J'ai une appli avec plusieurs tables (Var1, Var2, Var3, Var4, ...) au format
suivant :

[ID_var] [int] NOT NULL ,
[Date_Heure] [datetime] NOT NULL ,
[Valeur] [float] NULL

Je souhaite écrire une requête qui va pour (par exemple 3 tables) me
retourner le résultat suivant

Date_Heure Var1 Var2 Var3
01/08/2003 10:00:01 55 67 99
01/08/2003 10:00:02 56 69 95
...

Je dois bien sur ensuite faire un "Group By" sur le champ Date_Heure (pour
n'avoir une seule ligne si des données de tables différentes sont horodatées
à la même heure).

Merci de votre aide...

H. MAILLARD

1 réponse

Fred BROUARD
Soit utiliser les techniques du décisionnel (ROLLUp CUBE), soit faire
cela à la main.

De toute façon ce n'est jamais une bonne idée car les aspect cosmétiques
doivent être traitées par le client et non le serveur.

Pour des réposes plus précise avec exemples, lire mon bouquin "SQL La
référence" aux pages 463 à 474

A +

--
Frédéric BROUARD - expert SQL, spécialiste : SQL Server / Delphi / web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
****************** mailto: ******************
Herve MAILLARD a écrit:
Bonjour,

J'ai une appli avec plusieurs tables (Var1, Var2, Var3, Var4, ...) au format
suivant :

[ID_var] [int] NOT NULL ,
[Date_Heure] [datetime] NOT NULL ,
[Valeur] [float] NULL

Je souhaite écrire une requête qui va pour (par exemple 3 tables) me
retourner le résultat suivant

Date_Heure Var1 Var2 Var3
01/08/2003 10:00:01 55 67 99
01/08/2003 10:00:02 56 69 95
...

Je dois bien sur ensuite faire un "Group By" sur le champ Date_Heure (pour
n'avoir une seule ligne si des données de tables différentes sont horodatées
à la même heure).

Merci de votre aide...

H. MAILLARD