Comment accéder à l'invite de commande ?

9 réponses
Carole et Thierry
Bonsoir,

J'ai besoin d'accéder à l'invite de commande pour faire un chkdsk pour
essayer de récupérer la fonctionnement de mon clavier et de mes souris ?

Mais comment lancer ce programme, quand je fais F8 et que je choisi "
invite=vite de commande en mode sans échec" c'est quand même Windows qui
démarre et après sans souris je sui bloqué sur l'écran de sélection d'un
utilisateur !
Avez vous une solution

Merci

9 réponses

Arnaud Debaene
Carole et Thierry wrote:
Bonsoir,

J'ai besoin d'accéder à l'invite de commande pour faire un chkdsk pour
essayer de récupérer la fonctionnement de mon clavier et de mes
souris ?

tes souris? Windows ne supporte qu'un seul périphérique de pointage...

Démarrer->Executer->cmd.exe.

Arnaud
MVP - VC

Thierry MILLE [MVP]
"Carole et Thierry" a écrit dans le message
de news:3f539ec6$0$6232$
Bonsoir,

J'ai besoin d'accéder à l'invite de commande pour faire un chkdsk pour
essayer de récupérer la fonctionnement de mon clavier et de mes souris ?

Mais comment lancer ce programme, quand je fais F8 et que je choisi "
invite=vite de commande en mode sans échec" c'est quand même Windows qui
démarre et après sans souris je sui bloqué sur l'écran de sélection d'un
utilisateur !
Avez vous une solution

Démarrez sur le CD Rom de Windows XP, puis choisissez l'option R dès que
possible vous accéderez à la console de récupération (qui n'est pas
l'invite de commandes !)

Sinon pour l'invite de commandes, dans démarrerexécuter, saisissez :
cmd

Cordialement

--
Thierry MILLE
[MCSE/MVP/MSAE]
http://thierrymille.online.fr

Moi-même
Il faudrait éteindre la machine et connecter une souris standard en port
PS/2 et non USB. Idem pour le clavier. Cela devrait permettre de redémarrer
puis d'intervenir.
Moi-même
On peut connecter plusieurs souris (une sur le PS/2 et une autre en USB, par
exemple) ! C'est rigolo parfois quand on est à plusieurs sur l'ordinateur !
Çà marche !
Carole et Thierry
Merci Thierry j'ai enfin accède à la console de récupération mais quand
fais un chkdsk j'ai comme réponse " le disk semble Ok mais pour vérifier
utilisé /p".
Mais si je tape chkdsk/p j'ai " commande inconnue" idem pour chkdsk/?
Avez vous une idée ?

Merci
"Thierry MILLE [MVP]" a écrit dans le message de
news:%
"Carole et Thierry" a écrit dans le message
de news:3f539ec6$0$6232$
Bonsoir,

J'ai besoin d'accéder à l'invite de commande pour faire un chkdsk pour
essayer de récupérer la fonctionnement de mon clavier et de mes souris ?

Mais comment lancer ce programme, quand je fais F8 et que je choisi "
invite=vite de commande en mode sans échec" c'est quand même Windows qui
démarre et après sans souris je sui bloqué sur l'écran de sélection d'un
utilisateur !
Avez vous une solution

Démarrez sur le CD Rom de Windows XP, puis choisissez l'option R dès que
possible vous accéderez à la console de récupération (qui n'est pas
l'invite de commandes !)

Sinon pour l'invite de commandes, dans démarrerexécuter, saisissez :
cmd

Cordialement

--
Thierry MILLE
[MCSE/MVP/MSAE]
http://thierrymille.online.fr

Moi-même
Il faut en tout cas un espace entre chkdsk et /p => chkdsk /p
Carole et Thierry
Merci " moi même" j'avais oublier l'espace mais il faut dire que cela fait
un moment que je n'ai pas pratiqué le DOS :<))
bon ça tourne en attendent enfin ça cherche les erreurs.

A+

"Moi-même" a écrit dans le message de
news:bj098h$s5m$
Il faut en tout cas un espace entre chkdsk et /p => chkdsk /p

Carole et Thierry
Merci à tous j'ai bien fait le chkdsk/r il a meme bossé un bon moment et
corrigé pas mal d'erreurs mais malheure ça ne marche toujours pas et je suis
coincé toujours sur l'écran de choix d'utilisateur et sans souris !

Une idée ?
"Carole et Thierry" a écrit dans le message
de news:3f539ec6$0$6232$
Bonsoir,

J'ai besoin d'accéder à l'invite de commande pour faire un chkdsk pour
essayer de récupérer la fonctionnement de mon clavier et de mes souris ?

Mais comment lancer ce programme, quand je fais F8 et que je choisi "
invite=vite de commande en mode sans échec" c'est quand même Windows qui
démarre et après sans souris je sui bloqué sur l'écran de sélection d'un
utilisateur !
Avez vous une solution

Merci

Jérôme
"Thierry MILLE [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"Jérôme" a écrit dans le message de
news:3f53a419$0$1123$
Carole et Thierry wrote:
Bonsoir,

J'ai besoin d'accéder à l'invite de commande pour faire un
chkdsk

pour
essayer de récupérer la fonctionnement de mon clavier et de mes
souris ?

tes souris? Windows ne supporte qu'un seul périphérique de
pointage...

Démarrer->Executer->cmd.exe.

euh... sans souris et sans clavier, je sais pas trop comment il va
faire

pour lancer cmd.exe !

Tout simplement : Raccourci Windows + R, puis saisir cmd, il peut
aussi

utiliser d'autres chemins comme ctrl + echap ou la touche Windows puis
les

flèches de direction.

et je réitére ma remarque : sans clavier, point de raccourcis clavier
;-))
mais en fait, je m'étais planté dans le post !!! en effet, dans un des
posts précédents, l'auteur annonçait qu'il n'avait plus ni souris ni
clavier... mais ici, il a visiblement récupéré le clavier... donc, on
laisse tomber !

par contre, je ne connaissais pas le ctrl + echap... très utile ça quand
on est devant un clavier sans la touche windows ! j'en prends bonne note
(comme quoi ma confusion dans les posts n'aura pas été inutile... pour
moi !)

à mon avis, le plus "simple", en espérant qu'il soit en FAT32, c'est
de

trouver quelqu'un ayant une disquette de boot d'un ancien windows ou
un

cd bootable et de se servir de ça pour démarrer le PC en mode DOS...
et

de là, faire son chkdsk

Le plus simple c'est la console de récupération.

mais bon, s'il est en ntfs, là, je sais pas... je ne me souviens
plus si

on peut faire pareil avec un cd bootable de w2000...

=> cf la console de récupération.

Cordialement

c'est vrai que la console de récupération, c'est pas mal aussi :-)
mais moi, j'aime me compliquer la vie très fort (mais vraiment très
fort...)

Jérôme