comment acceder au reseau par le dos ?

5 réponses
bayonne_moi
Bonjour,

J'ai 2 PC Win 2000 en reseau

Sur l'ordinateur A j'ai un fichier excel que je complete tous les
jours.

Je le sauvegarde sur le disque dur de l'ordinateur B

J'aimerais créer une procédure automatique de sauvegarde.

J'ai dans l'idée de creer un .bat qui fera la copy de l'ordinateur A
sur l'ordinateur B

Je n'arrive pas à acceder au réseau par le dos. Est ce possible ??

Si quelqu'un a une autre solution a mon problème je suis preneur..

MLerci d'avance de votre aide.

Bonne journée

Ramun

5 réponses

Séverin TERRIER
Bonjour,

(ramun) écrivait dans
news: :

J'ai 2 PC Win 2000 en reseau

Sur l'ordinateur A j'ai un fichier excel que je complete tous les
jours.

Je le sauvegarde sur le disque dur de l'ordinateur B

J'aimerais créer une procédure automatique de sauvegarde.

J'ai dans l'idée de creer un .bat qui fera la copy de l'ordinateur A
sur l'ordinateur B

Je n'arrive pas à acceder au réseau par le dos. Est ce possible ??

Pour accéder au réseau par le dos, tu peux trouver une disquette bootable
sur mon site, gratuite, en français...

Mais à mon avis ton problème n'a rien a voir avec le dos.

Tu veux pouvoir automatiser une copie de fichier vers un poste distant, en
utilisant à priori la *ligne de commande*, ou des scripts vbs !

Regarde la commande net /?

Bonne journée.
--
http://severinterrier.free.fr/Boot/
Créez des disque(tte)s de démarrage modulaires (support CD-Rom, réseau...)
et des CD-Rom de (Multi)Boot facilement, gratuitement, en français.
Nouveau : CD (ou DVD) de dépannage basé sur XP (ou 2003) avec
support NTFS (lecture/écriture), réseau, gravure... et personnalisable !

Thierry
bjr,
sur l'ordi B tu partage un rep(ex:sauvegarde)
a partir de A tu connectes un lecteur réseau (ex: F:) qui pointe sur
Bsauvegarde
Sous dos ou en .bat : xcopy "cheminfichier.xls" F:
Tu peux aussi mettre une tache planifié pour ton .bat qui demarre tel jour a
tel heure.

P.S: attention au droit d'acces sur le partage.

Cordialement.
thierry
ramun a écrit dans le message :

Bonjour,

J'ai 2 PC Win 2000 en reseau

Sur l'ordinateur A j'ai un fichier excel que je complete tous les
jours.

Je le sauvegarde sur le disque dur de l'ordinateur B

J'aimerais créer une procédure automatique de sauvegarde.

J'ai dans l'idée de creer un .bat qui fera la copy de l'ordinateur A
sur l'ordinateur B

Je n'arrive pas à acceder au réseau par le dos. Est ce possible ??

Si quelqu'un a une autre solution a mon problème je suis preneur..

MLerci d'avance de votre aide.

Bonne journée

Ramun

bayonne_moi
Merci thierry

c'est exactement ce que je voulais

C'est vraiment sympa les forums quand on a des problèmes de ce type...

Ramun
bayonne_moi
Salut à tous, (et plus particulièrement à Thierry :)

j'ai encore un p'tit soucis :

j'ai un Pb avec la connection à 1 lecteur réseau que tu m'as montré
hier soir : Le lendemain matin, l'attribution de la lettre à
l'ordinateur a disparu et il faut refaire l'attribution d'une lettre à
l'ordinateur auquel on veut se connecter

Est ce normal ?

Aurais tu une solution ?

Merci encore pour ton aide précieuse.....et bonne journée

Ramun
Thierry
ramun a écrit dans le message :

Salut à tous, (et plus particulièrement à Thierry :)

j'ai encore un p'tit soucis :

j'ai un Pb avec la connection à 1 lecteur réseau que tu m'as montré
hier soir : Le lendemain matin, l'attribution de la lettre à
l'ordinateur a disparu et il faut refaire l'attribution d'une lettre à
l'ordinateur auquel on veut se connecter

Est ce normal ?

oui cé normal

Aurais tu une solution ?
il te suffit de cocher la case "se reconnecter au démarrage"(quand tu fais

l'attribution de la lettre réseau)
Par contre si le PC ou pointe le lecteur est eteinds tu auras un message
d'erreur et il te demandera si tu veux reconnecter a la prochaine
session.réponds oui.

Merci encore pour ton aide précieuse.....et bonne journée
de rien,

Ramun

thierry.