Comment accéder au routage de la neuf box

Flupke
Je viens d'être livré d'une neuf box. Elle est d'office en mode routeur ( PC
en 192.168.1.2, 3 etc.. et passerelle en 192.168.1.1 )
Question,
Comment accède t-on depuis l'extérieur à un serveur FTP sur l'un des PC ?
1°) Comment connait-on l'adresse IP attribuée à la neuf box par le FAI ?
2°) identifiant et mot de passe quand on arrive sur http:192.168.1.1 ?
( j'ai essayé admin admin, puis admin et rien ==> macache ! )
Comment fait t-on pour dire à la boite que les entrées sur le port 20
doivent aller vers quel PC ???

Reclus
| Je viens d'être livré d'une neuf box. Elle est d'office en mode routeur
PC
| en 192.168.1.2, 3 etc.. et passerelle en 192.168.1.1 )

http://www.justneuf.com/index.php?showtopic506
Flupke
"Reclus" a écrit dans le message de news:
434d66f3$0$78333$
| Je viens d'être livré d'une neuf box. Elle est d'office en mode routeur
PC
| en 192.168.1.2, 3 etc.. et passerelle en 192.168.1.1 )
http://www.justneuf.com/index.php?showtopic506
Merci, j'ai avancé un peu.... mais je n'ai pas trouvé réponse à mon problème

Avant, avec mon modem speed touch perso, j'utilisais le petit utilitaire
Cascadsl qui, à chaque connexion, allait
mettre à jour dynamiquement mon adresse IP
Ainsi je pouvais accéder à mon PC en FTP par ftp://toto.dyndns.org
Ayant demandé le dégroupage total, on m'a envoyé une neuf box ( Trio 3D
firmware V1.7.19_AV218156 build 0420 ) qui est paramétré en mode routeur
monoposte ( Neuf box = 192.168.1.1, et PC = 192.168.1.2 )
Questions :
1°) comment faire, maintenant, pour mettre à jour automatiquement mon
adresse IP chez dyndns ?
2°) même en mettant ma véritable adresse IP , on n'arrive plus à se
connecter à mon serveur FTP ( y compris en ajoutant un routage des ports 20
et 21 vers mon PC sur la page NAT de mon configurateur de neuf box )
Merci de votre aide

Reclus
| Questions :

Bonjour,

Là :

http://www.justneuf.com/index.php?showtopic909

Tout semble être dans la première page indiquée :

# 4 -Pour forwarder un port (ouvrir un port en mode multipostes) :

"C'était la première étape, verifie que le port 21 est bien ouvert via un
test de scan en ligne http://grc.com/default.htm puis "shield up!"
Ensuite il faut configurer le serveur FTP pour que l'intervalle des ports
utilisés pour le mode passif soit par ex: 5000-5050
et refaire la même manip au niveau de la live box avec :"du port 5000 au
port 5050" vers 192.168.1.12"

http://ouvaton.coop/redirect.php?url=fJmGZsu4

Penser aux modes "actif" et "passif".

# Client Dyndns