Comment accéder avec un portable XP Pro sur un réseau local NT 4.0

Pierre
Quelqu'un peut m'expliquer comment faire pour que mon=20
portable XP Pro acc=E8de sans discuter =E0 notre r=E9seau local=20
NT ? J'ai tout essay=E9, mais il ne veut pas connecter les=20
disque r=E9seau.
Je signale que l'acc=E8s internet fonctionne (router sur le=20
r=E9seau, acc=E8s partag=E9 OK) sur le portable XP sans=20
probl=E8mes. J'ai fait tous les PING possibles et=20
imaginables, ils r=E9pondent tous. Quid ?
Remarque g=E9n=E9rale : je n'ai pas trouv=E9 une info sur le=20
site microsoft qui respecte les =E9crans et messages de XP=20
Pro (diff=E9rences dans les menus, options introuvables,=20
comportements totalement diff=E9rents, etc). C'est une=20
vraie gal=E8re.
Merci d'avance pour celui qui me donnera l'astuce.

Merci pour ta réac.
Le réseau NT auquel je veux me connecter fonctionne
depuis des années, et chaque PC est correctement
configuré. Il faut savoir que j'accède déjà avec un autre
portable Windows ME cette fois. Ce que je trouve le plus
étrange c'est que XP ne me demande jamais de mot de passe
ni nom utilisateur pour accéder au réseau. Moi je pense
que le problème vient de là. Reste aussi que Microsoft
s'en mèle les pinceaux quand il s'agit de "groupe de
travail" et "nom de domaine". Sur notre serveur, il est
question de "domain name". D'autre part, j'ai exécuté la
commande nbtstat -n (fenêtre dos) sur le XP ce qui m'a
donné l'ensemble des "groupes" et nottamment le groupe
auquel je veux me connecter. Donc, il "voit" le groupe.
Mais s'agit-il d'un groupe "groupe de travail" ou d'un
domaine ?
Je continue mes recherches.
Bien à vous.
firmin
salut plr,
j'ai un peu le meme prb que toi dans la mesure ou j'essaye
de connecter mon portable (xp pro) sur un reseau de
Workgroup ou tous les pc (2000 pro) sont relies à un hub;
par contre, je ping rien depuis le portable, à part lui
meme; ce qui n'est pas le cas depuis les pc ou je ping
bien; et de plus depuis l'explorateur windows, je vois
aucune machine ni depuis le portable, ni depuis les pcs !
avez-vous une idée;
[...]

.

.

Pierre
Je pense que tu dois indiquer le même nom du groupe de
travail sur le portable XP, et lui donner un nom bien
différent (sans caractère spéciaux ni espaces).
Normalement, tu devrais le "voir" sur les autres PC du
même groupe. Pour le reste je ne peux pas trop d'aider,
je n'ai toujours pas la solution à mon problème. Il faut
dire que même les mecs de Microsoft et Dell sont dans le
cake ... ils ne trouvent pas non plus ...
[...]

firmin
je controle les noms de workgroup; mais apparament c'est
bon;
ouais, c'est vrai que chez dell, ça va pas fort; apres 10
minutes au telephone, ils m'ont sorti qu'il ne faisiait
pas de support sur la configuration des connexions
reseaux! chercher l'erreur;
je continue à batailler, si par hasard j'ai une idée à
ton prb, je ne manquerai pas de t'en informer;
merci
A+

(

[...]

Dominique Van De Voorde
Bonjour,

"Pierre" a écrit dans le message de

[...]

Ton nouveau portable est-il déclaré dans l'Active Directory de ton serveur NT ?

--
@mitiés Dodo
http://users.skynet.be/dhv

Pierre
Hi,
Ne cherchez plus les gars !
J'ai enfin trouvé. Hier déjà j'avais lu quelque part que
XP n'utilise/ne supporte plus le protocole NetBEUI. Or il
faut savoir que NT fonctionne toujours avec ce protocole,
surtout pour détecter les noms de .... je vous le donne
en mille ... les noms de domaines. En clair, tout le
système d'Assistance de XP est dans le cake dès qu'il
s'agit de trouver le nom de domaine d'un serveur NT.
Donc, j'ai dû installer les drivers NetBEUI sur le
portable XP, puis activer ... et miracle, ça marche.
Personne de chez Microsoft ni chez DELL n'ont été capable
de me renseigner, je totalise environ 3 heures de
téléphone ...
A plus. Et bonne chance à ceux qui n'ont pas encore
trouvé. Pierre