Comment accéder au bios?

8 réponses
Alain
Bonsoir,

J'essaie d'accéder au bios de ma machine et je n'y arrive pas. Il y a bien
au démarrage un bref écran qui m'indique qu'il faut faire "Alt + F2", mais
cela n'a aucun effet. Dans le doute j'ai installé un clavier à fil, pensant
que le clavier sans fil n'est pas actif au démarrage, mais cela ne change
rien. Le bios est un bios "phoenix technologie" et la carte mère est une
Asus A7N8X-E deluxe.
Alors si quelqu'un peut m'indiquer comment afficher le bios je l'en remercie
par avance.
Alain

8 réponses

Eric PETIT
Alain wrote:
Bonsoir,

J'essaie d'accéder au bios de ma machine et je n'y arrive pas. Il y a
bien au démarrage un bref écran qui m'indique qu'il faut faire "Alt +
F2", mais cela n'a aucun effet. Dans le doute j'ai installé un
clavier à fil, pensant que le clavier sans fil n'est pas actif au
démarrage, mais cela ne change rien. Le bios est un bios "phoenix
technologie" et la carte mère est une Asus A7N8X-E deluxe.
Alors si quelqu'un peut m'indiquer comment afficher le bios je l'en
remercie par avance.

Je mise un euro sur la touche "del" ;-))
Sinon tu peux essayer F1, F2 et F10, c'est ce que je connais de plus
courant.
La dernière étape étant généralement le démarrage sans clavier pour
provoquer une erreur et voir le message indiquant comment accéder au bios !
;)

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!
VarioFlux
Il se trouve que Eric PETIT a formulé :
Alain wrote:
Bonsoir,

J'essaie d'accéder au bios de ma machine et je n'y arrive pas. Il y a
bien au démarrage un bref écran qui m'indique qu'il faut faire "Alt +
F2", mais cela n'a aucun effet. Dans le doute j'ai installé un
clavier à fil, pensant que le clavier sans fil n'est pas actif au
démarrage, mais cela ne change rien. Le bios est un bios "phoenix
technologie" et la carte mère est une Asus A7N8X-E deluxe.
Alors si quelqu'un peut m'indiquer comment afficher le bios je l'en
remercie par avance.

Je mise un euro sur la touche "del" ;-))
Sinon tu peux essayer F1, F2 et F10, c'est ce que je connais de plus
courant.
La dernière étape étant généralement le démarrage sans clavier pour
provoquer une erreur et voir le message indiquant comment accéder au bios !
;)

D'ailleurs, comment qu'il le sait qu'il y a un clavier quand c'est un
sans-fil en USB ?

--
http://www.roquebrune-sur-argent.com
Channels
> Il se trouve que Eric PETIT a formulé :
Alain wrote:
Bonsoir,

J'essaie d'accéder au bios de ma machine et je n'y arrive pas. Il y a
bien au démarrage un bref écran qui m'indique qu'il faut faire "Alt +
F2", mais cela n'a aucun effet. Dans le doute j'ai installé un
clavier à fil, pensant que le clavier sans fil n'est pas actif au
démarrage, mais cela ne change rien. Le bios est un bios "phoenix
technologie" et la carte mère est une Asus A7N8X-E deluxe.
Alors si quelqu'un peut m'indiquer comment afficher le bios je l'en
remercie par avance.

Je mise un euro sur la touche "del" ;-))
Sinon tu peux essayer F1, F2 et F10, c'est ce que je connais de plus
courant.
La dernière étape étant généralement le démarrage sans clavier pour
provoquer une erreur et voir le message indiquant comment accéder au bios !
;)

D'ailleurs, comment qu'il le sait qu'il y a un clavier quand c'est un
sans-fil en USB ?

Il le sait, t'inquete pas pour lui

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer
VarioFlux
Channels a émis l'idée suivante :
D'ailleurs, comment qu'il le sait qu'il y a un clavier quand c'est un
sans-fil en USB ?

Il le sait, t'inquete pas pour lui

Ben pas toujours, ça m'est déjà arrivé de pas pouvoir stopper un boot
avec un clavier usb...

--
http://www.roquebrune-sur-argent.com
Droopy191
Alain a écrit :
Bonsoir,

J'essaie d'accéder au bios de ma machine et je n'y arrive pas. Il y a bien
au démarrage un bref écran qui m'indique qu'il faut faire "Alt + F2", mais
cela n'a aucun effet. Dans le doute j'ai installé un clavier à fil, pensant
que le clavier sans fil n'est pas actif au démarrage, mais cela ne change
rien. Le bios est un bios "phoenix technologie" et la carte mère est une
Asus A7N8X-E deluxe.
Alors si quelqu'un peut m'indiquer comment afficher le bios je l'en remercie
par avance.
Alain

Salut

Alt-f2 c'est pour flasher le bios à partir d'une disquette.
Suppr pour accéder au bios

Le support usb du clavier ( mode leagcy ) est en principe activé par
défaut. Si jamais il était désactivé, il faudrait brancher un clavier ps2.

--
DR
Az Sam
"VarioFlux" a écrit dans le message de news:

Ben pas toujours, ça m'est déjà arrivé de pas pouvoir stopper un boot avec
un clavier usb...

ca, ca depend du bios.
S'il sait reconnaitre les claviers usb ou pas, car meme sans fil il y a un
fil qui va vers l'UC, sisi ;-)

Les tres anciens savaient pas. Mais ca fait deja quelques mois que la
fonction est implementée. 18 mois en arriere est une periode charniere, on
peut trouver des bios qui ne savent pas le faire.

Bien sur il faut surtout que le clavier soit reconnu par son recepteur...

--
Cordialement,
Az Sam.
jldera
Bonjour,

J'ai eu un PC avec c'est carte-mère. Il faut taper sur la touche Suppr (ou
Del).
Pas toujours facile de trouver le bon moment. Le mieux c'est de rester
appuyé sur la touche dès le "bip" de la machine.
Bonne chance,
Jean-Louis

"Alain" a écrit dans le message de news:
49284ba2$0$913$
Bonsoir,

J'essaie d'accéder au bios de ma machine et je n'y arrive pas. Il y a bien
au démarrage un bref écran qui m'indique qu'il faut faire "Alt + F2", mais
cela n'a aucun effet. Dans le doute j'ai installé un clavier à fil,
pensant que le clavier sans fil n'est pas actif au démarrage, mais cela ne
change rien. Le bios est un bios "phoenix technologie" et la carte mère
est une Asus A7N8X-E deluxe.
Alors si quelqu'un peut m'indiquer comment afficher le bios je l'en
remercie par avance.
Alain

"jldera" <jder03(NOSPAM)@orange.fr> a écrit dans le message de news:
49297c79$0$910$
Bonjour,

J'ai eu un PC avec c'est carte-mère. Il faut taper sur la touche Suppr (ou
Del).
Pas toujours facile de trouver le bon moment. Le mieux c'est de rester
appuyé sur la touche dès le "bip" de la machine.
Bonne chance,
Jean-Louis

Bonsoir et merci à tous pour votre aide. C'est la touche "Suppr" qu'il faut
utiliser.
Encore merci pour votre aide
Cordialement
Alain