Comment accéder au bios?

Le
Alain
Bonsoir,

J'essaie d'accéder au bios de ma machine et je n'y arrive pas. Il y a bien
au démarrage un bref écran qui m'indique qu'il faut faire "Alt + F2", mais
cela n'a aucun effet. Dans le doute j'ai installé un clavier à fil, pensant
que le clavier sans fil n'est pas actif au démarrage, mais cela ne change
rien. Le bios est un bios "phoenix technologie" et la carte mère est une
Asus A7N8X-E deluxe.
Alors si quelqu'un peut m'indiquer comment afficher le bios je l'en remercie
par avance.
Alain
Eric PETIT
Le #17927481
Alain wrote:
[...]

Je mise un euro sur la touche "del" ;-))
Sinon tu peux essayer F1, F2 et F10, c'est ce que je connais de plus
courant.
La dernière étape étant généralement le démarrage sans clavier pour
provoquer une erreur et voir le message indiquant comment accéder au bios !
;)

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Alain wrote:
[...]

D'ailleurs, comment qu'il le sait qu'il y a un clavier quand c'est un
sans-fil en USB ?

--
http://www.roquebrune-sur-argent.com
Channels
Alain wrote:
[...]

Il le sait, t'inquete pas pour lui

propriétaires respectifs.
VarioFlux
Le #17928231
Channels a émis l'idée suivante :
D'ailleurs, comment qu'il le sait qu'il y a un clavier quand c'est un
sans-fil en USB ?

Il le sait, t'inquete pas pour lui

Ben pas toujours, ça m'est déjà arrivé de pas pouvoir stopper un boot
avec un clavier usb...

--
http://www.roquebrune-sur-argent.com
Droopy191
Alain a écrit :
[...]

Salut

Alt-f2 c'est pour flasher le bios à partir d'une disquette.
Suppr pour accéder au bios

Le support usb du clavier ( mode leagcy ) est en principe activé par
défaut. Si jamais il était désactivé, il faudrait brancher un clavier ps2.

--
DR
Az Sam

Ben pas toujours, ça m'est déjà arrivé de pas pouvoir stopper un boot avec
un clavier usb...

ca, ca depend du bios.
S'il sait reconnaitre les claviers usb ou pas, car meme sans fil il y a un
fil qui va vers l'UC, sisi ;-)

Les tres anciens savaient pas. Mais ca fait deja quelques mois que la
fonction est implementée. 18 mois en arriere est une periode charniere, on
peut trouver des bios qui ne savent pas le faire.

Bien sur il faut surtout que le clavier soit reconnu par son recepteur...

--
Cordialement,
Az Sam.

J'ai eu un PC avec c'est carte-mère. Il faut taper sur la touche Suppr (ou
Del).
Pas toujours facile de trouver le bon moment. Le mieux c'est de rester
appuyé sur la touche dès le "bip" de la machine.
Bonne chance,
Jean-Louis

"Alain" 49284ba2$0$913$
[...]

Le #17937901
"jldera" 49297c79$0$910$
Bonjour,

[...]

Bonsoir et merci à tous pour votre aide. C'est la touche "Suppr" qu'il faut
utiliser.
Encore merci pour votre aide
Cordialement
Alain