comment acceder

1 réponse
PierreB
Bonjour,

J'ai un PC de bureau raccordé à un switch intelligent, lui meme connecté à
la livebox + un CPL sur le switch + un autre CPL sur un portable + un disque
reseau. Windows XP partout en SP3

Tout ce petit monde se voit; les deux PC vont sans pb sur le net et accedent
au NAS
Le PC de bureau accede au portable
Le portable voit le PC de bureau mais n'y accede pas; je ne vois pas
pourquoi: meme groupe de travail, dossiers declarés en partage; bref, j'y
perds mon latin (que je n'ai pas ...)

Un tuyau serait le bien venu !

Merci de votre aide

Bonne année à toutes et à tous

Pierre

1 réponse

Jean-Claude BELLAMY
"PierreB" a écrit dans le message de
news:496366a0$0$4078$
Bonjour,

J'ai un PC de bureau raccordé à un switch intelligent, lui meme connecté à
la livebox + un CPL sur le switch + un autre CPL sur un portable + un
disque reseau. Windows XP partout en SP3

Tout ce petit monde se voit; les deux PC vont sans pb sur le net et
accedent au NAS
Le PC de bureau accede au portable
Le portable voit le PC de bureau mais n'y accede pas; je ne vois pas
pourquoi: meme groupe de travail, dossiers declarés en partage; bref, j'y
perds mon latin (que je n'ai pas ...)

Un tuyau serait le bien venu !

1) Est-ce que le(s) compte(s) utilisé(s) (nom et mot de passe) pour ouvrir
une session sur le portable se retrouve(nt) bien à l'IDENTIQUE (nom + mot de
passe) dans la liste des comptes du PC de bureau ?
C'est INDISPENSABLE !

2) Est-ce que les PERMISSIONS sur les fichiers et dossiers ont été accordées
correctment ?
ATTENTION :
PARTAGES et PERMISSIONS sont DEUX notions totalement INDÉPENDANTES !!!
cf. : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#partages-permissions

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org