Comment accéder à une imprimante connectée à un Vista depuis un Mac OS X

Le
stef
Bonjour

L'imprimante est USB et la liaison entre le PC (Vista Home Premium) et
l'Imac est wifi.

Les partages sont bien configurés sur le PC (L'imac accède tout à fait
normalement aux données du PC via SMB) mais pas d'accès à ma petite HP. Je
précise par ailleurs que la dite HP est tout à fait accessible depuis une
troisième machine sous XP.

Je suis un switcheur récent et mon Imac carbure donc à Léopard mis à jour.

J'ai lu sur divers forums que les choses n'étaient pas aussi simples qu'il
pouvait sembler à priori.

Comment faire ?
sebastienmarty
Le #6569521
[...]

Le driver Mac OS X de cette imprimante est-il bien installé sur ton Mac
? Vu la réputation d'HP en la matière, ça peut aussi venir d'une qualité
douteuse de ce driver.

--
[SbM]

stef
Le #6569811
Merci de ta réponse ....

Oui il est bien installé......

D'ailleurs à chaque allumage de l'Imac il me casse les pieds ....
J'ai cru lire kke part qu'il existait une incompatibilité entre le SMB de
Leopard et celui de Vista .......Et que ceci expliquerait cela ...... Est ce
sérieux ?

"SbM" news:1igkqgu.1rzpq7rc0uxjxN%
[...]

Franck
Le #6569801
SbM wrote:
Le driver Mac OS X de cette imprimante est-il bien installé sur ton Mac
? Vu la réputation d'HP en la matière, ça peut aussi venir d'une qualité
douteuse de ce driver.

Ouais... Et encore faut-il que les drivers d'imprimante HP pour Mac
supportent SMB pour le partage d'imprimantes depuis un PC, ce qui n'est
pas gagné non plus...

stef
Le #6569791
Je ne pense pas qu'au stade où j'en suis le pilote puisse déjà être mis en
cause......
L'imprimante n'apparait même pas dans les ressources partagées du
réseau......

Ah et puis autre chose tant qu'on y est (je suis débutant je le
rappelle)....

Pour accéder aux dossiers partagés je tape à la place de l'URL dans Firefox

smb://nomdu pc/

et cela crée un nouveau "dossier" dans le finder qui me permet d'accéder à
toutes mes ressources partagées....sauf qu'au réallumage ben il n'y a plus
rien.

Un moyen simple pour que ce se refasse tout seul ?

Merci

"Franck" news:4821a094$0$28386$
SbM wrote:
[...]

Le #6569781
stef
Pour accéder aux dossiers partagés je tape à la place de l'URL dans Firefox

smb://nomdu pc/

Si tu le fais directement dans le Finder (Aller > Se connecter au
serveur), ça marche pas mieux ?
--
[SbM]

stef
Le #6569771
C'est plus rapide merci... Mais en dehors de cela pareil...

"SbM" news:1igks51.1cs1wtg170ght4N%
stef
[...]

ThL
Le #6592331
[...]

Hello,

Si j'étais toi,
1 - je tenterais d'abord d'imprimer depuis le mac en usb.
2 - Ensuite je retenterais une connexion réseau en ethernet, histoire de
voir si ça change quelque chose. Cela m'étonnerait, mais bon.
3 - Pour terminer, vu que tu sembles apprécier Airport/Wifi, moi, à ta
place, j'achèterais un serveur d'impression usb/wifi ou usb/ethernet.
C'est pas cher du tout et tu te passes de vista en tant que serveur. Ton
PQ bénéficie d'une impression sans fil également.
Le pb vient peut-être effectivement de Leopard, mais aussi la faute est
peut-être à c'tas d'Vista (j'ai essayé de faire un jeu de mot avec "Asta
la Vista", mais je sais, il pue). Un serveur d'impression, ça n'est pas
géré par un OS windaube...

J'ai un disque dur usb connecté sur un nas (donc un peu comme la
solution 3 que je te propose), relié à un routeur, et ça marche impec
sur mes 2 Mac et 2 PC.

ThL
Le #6592321
[...]

Heu... signé Thierry !

laurent.pertois
Le #6723921
stef
L'imprimante n'apparait même pas dans les ressources partagées du
réseau......

J'arrive longtemps après la bataille, désolé.

Euh, tu la cherches bien dans :
Préférence Système
Imprimantes et Fax
Ajouter (petit plus en bas à gauche)
Windows
le workgroup qui va bien
le poste Vista

là il doit te demander une authentification qui correspond à un compte
Vista et enfin, tu dois voir l'imprimante.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES