Comment acceder aux news chez d'autres fournisseurs

Le
frydrych
Madame, Monsieur,
Comment accède-t-on aux news d'autres fournisseurs: sans être leur
client abonné?
Chez "le9" où "Club-internet" par exemple?
Merci d'avance pour quelques éléments de réponse
--
Jacek FRYDRYCH
listes2
Comment accède-t-on aux news d'autres fournisseurs: sans être leur
client abonné?

Pour la plupart des fournisseurs, le serveur de news n'est pas
accessible de l'extérieur.
Y compris si on est client, d'ailleurs.

--
Olivier Goldberg
http://nept47.labrute.fr/
[...]

Bonjour,
Cela ne répond sans doute pas à la question mais sur grenouille.com, il
existe des forums dédiés aux différents fournisseurs d'accès à
internet.

Ça permet d'avoir des informations sur le réseau sans avoir à
s'enregistrer chez eux (les autres FAI).

Cordialement,

--
Il faut savoir lire les cygnes d'étang dit le vilain petit canard...
(*Adresse anti pourriels* :
> [...]

internet.

Ça permet d'avoir des informations sur le réseau sans avoir à
s'enregistrer chez eux (les autres FAI).

Merci pour cette réponse.

Et je me permettrai une autre question: comment acceder avec son lecteur
de News aux forums trouvés sur le web p.ex. /www.forum-auto.com?

Merci d'avance
--
Jacek FRYDRYCH
Josy
> [...]
> internet.
> >
> Ça permet d'avoir des informations sur le réseau sans avoir à
> s'enregistrer chez eux (les autres FAI).

Merci pour cette réponse.

de rien.
:)

Et je me permettrai une autre question: comment acceder avec son lecteur
de News aux forums trouvés sur le web p.ex. /www.forum-auto.com?

Pas sûr que ce soit possible. Pour accéder aux news avec un lecteur il
faut s'abonner au serveur de news du fournisseur qui les diffuse. Si on
ne connaît pas le serveur qui a créé le forum en question, ça paraît
difficile. Et certains forums ( mac.géné, mac.bidouille et d'autres) ne
semblent disponibles que via un navigateur.

Mais peut-être d'autres personnes ont-elles LA clé pour ce que tu
demandes.
:)

Merci d'avance

--
[...]
Le #18193211
Olivier Goldberg
Jacek FRYDRYCH
> [...]

Merci pour cette réponse.

Et je me permettrai une autre question: comment acceder avec son lecteur
Jean Karim Bockstael
Le #18197341
In article (Jacek FRYDRYCH) wrote:

Merci pour cette réponse.

Et je me permettrai une autre question: comment acceder avec son lecteur
de News aux forums trouvés sur le web p.ex. /www.forum-auto.com?

Il ne s'agit pas de la même chose.

Les "News" de Usenet utilisent un protocole "NNTP" qui n'est pas le
"HTTP" du Web. Le Web et Usenet sont deux entités d'Internet distinctes.

La confusion vient du fait que beaucoup de sites web permettent de
consulter (et souvent même de poster sur) Usenet, et qu'on utilise en
français le terme "forum" pour désigner à la fois un "newsgroup" Usenet
et un "bulletin board" Web.

S'il existe des sites Web permettant d'utiliser Usenet, il n'existe pas
à ma connaissance de moyen de consulter un forum Web au moyen d'un
client NNTP.

--
Jean Karim "V.I.R.U.S." Bockstael
frydrych
> [...]

S'il existe des sites Web permettant d'utiliser Usenet, il n'existe pas
à ma connaissance de moyen de consulter un forum Web au moyen d'un

Franck
Le #18199141
Jacek FRYDRYCH wrote:
Et je me permettrai une autre question: comment acceder avec son lecteur
de News aux forums trouvés sur le web p.ex. /www.forum-auto.com?
Merci d'avance

On ne peut pas.

Ces forum sont des forum "web" uniquement, totalement incompatibles avec
les lecteurs de News.