comment accelerer le declenchement des impressions ?

7 réponses
Etienne
je réexpose à nouveau le problème que personne n'a réussi à résoudre :
Windows NT4 (micro serveur sans réseau) est installé sur un disque dur C:
mon application principale est installée sur un disque dur E:
les impressions lancées depuis le disque E: vers le port LPT1 sont très
longues à se déclencher.
y-a-t'il des paramètres à indiquer dans la base du registre pour accélérer
le déclenchement des impressions ?
merci pour votre réponse.

7 réponses

jbongran
Etienne wrote:
je réexpose à nouveau le problème que personne n'a réussi à résoudre :
Windows NT4 (micro serveur sans réseau) est installé sur un disque
dur C: mon application principale est installée sur un disque dur E:
les impressions lancées depuis le disque E: vers le port LPT1 sont
très longues à se déclencher.
y-a-t'il des paramètres à indiquer dans la base du registre pour
accélérer le déclenchement des impressions ?
merci pour votre réponse.

Bonjour Etienne,
Je voudrait pas dire mais des réponses, tu en as eu plus qu'à loisir.
Le seul souci, c'est que dès que l'on te demande des précisions, ou juste de
chronométré trois quatre étapes, tu réponds que c'est rop compliqués.
Donc il est difficile à chaque fois de reprendre depuis le début, pour
arriver aux mêmes questions et/ou demandes de précisions.
As tu modifié l'emplacement et la taille du swap comme cela t'a été
préconisé ? cela a t-il fait une différence MESURABLE quelconque ?
As-tu essayer un pilote d'imprimante "généric text" ?
Etienne
Bonjour Jérôme
je ne veux pas polémiquer mais juste dire que j'ai eu des réponses à ma
question, beaucoup de questions, mais pas de solution véritable.
J'ai suivi tes indications pour la modification du Swap :
en laissant 2 Mo sur le disque C: et en mettant 382Mo sur le disque E:
cela n'a rien modifié dans les délais de déclenchement d'impression.
La seule amélioration pour le moment est venue de l'augmentation de SDRAM ,
en passant de 64Mo à 320Mo.
Je ne connais pas le pilote d'imprimante "generic text".
J'aurais bien voulu déplacer le spool d'impression du disque C: vers le
disque E: , mais je ne sais pas comment faire.

"jbongran" a écrit dans le message news: > >
Bonjour Etienne,
Je voudrais pas dire mais des réponses, tu en as eu plus qu'à loisir.
Le seul souci, c'est que dès que l'on te demande des précisions, ou juste

de
chronométré trois quatre étapes, tu réponds que c'est rop compliqués.
Donc il est difficile à chaque fois de reprendre depuis le début, pour
arriver aux mêmes questions et/ou demandes de précisions.
As tu modifié l'emplacement et la taille du swap comme cela t'a été
préconisé ? cela a t-il fait une différence MESURABLE quelconque ?
As-tu essayer un pilote d'imprimante "généric text" ?
--------------------------------------------------------------------------

--
Etienne wrote:
> je réexpose à nouveau le problème que personne n'a réussi à résoudre :
> Windows NT4 (micro serveur sans réseau) est installé sur un disque
> dur C: mon application principale est installée sur un disque dur E:
> les impressions lancées depuis le disque E: vers le port LPT1 sont
> très longues à se déclencher.
> y-a-t'il des paramètres à indiquer dans la base du registre pour
> accélérer le déclenchement des impressions ?
> merci pour votre réponse.

jbongran
Etienne wrote:
Bonjour Jérôme
je ne veux pas polémiquer mais juste dire que j'ai eu des réponses à
ma question, beaucoup de questions, mais pas de solution véritable.
J'ai suivi tes indications pour la modification du Swap :
en laissant 2 Mo sur le disque C: et en mettant 382Mo sur le disque E:
cela n'a rien modifié dans les délais de déclenchement d'impression.
La seule amélioration pour le moment est venue de l'augmentation de
SDRAM , en passant de 64Mo à 320Mo.
Je ne connais pas le pilote d'imprimante "generic text".
J'aurais bien voulu déplacer le spool d'impression du disque C: vers
le disque E: , mais je ne sais pas comment faire.

"jbongran" a écrit dans le message news: > >
Bonjour Etienne,
Je voudrais pas dire mais des réponses, tu en as eu plus qu'à loisir.
Le seul souci, c'est que dès que l'on te demande des précisions, ou
juste de chronométré trois quatre étapes, tu réponds que c'est rop
compliqués. Donc il est difficile à chaque fois de reprendre depuis
le début, pour arriver aux mêmes questions et/ou demandes de
précisions.
As tu modifié l'emplacement et la taille du swap comme cela t'a été
préconisé ? cela a t-il fait une différence MESURABLE quelconque ?
As-tu essayer un pilote d'imprimante "généric text" ?
--------------------------------------------------------------------------
Etienne wrote:
je réexpose à nouveau le problème que personne n'a réussi à
résoudre : Windows NT4 (micro serveur sans réseau) est installé sur
un disque dur C: mon application principale est installée sur un
disque dur E: les impressions lancées depuis le disque E: vers le
port LPT1 sont très longues à se déclencher.
y-a-t'il des paramètres à indiquer dans la base du registre pour
accélérer le déclenchement des impressions ?
merci pour votre réponse.

Ben tu vois quand tu veux ;-) je plaisante.
Pour déplacer ton spool d'imprimante, tu va dans la gestion des imprimantes,
clique droit à côté d'une imprimante, propriétés
ou sinon, toujours dans le panneau de gestion des imprimantes, dans un des
menus (j'ai la mémoire qui flanche) tu trouvera une entrée du style
"propriétés du serveur", après c'est dans l'onglet "avancé"
Ps: n'oublies pas de creer le nouveau repertoire avant, et de vérifier que
les droits NTFS soient à l'identique de l'ancien.
En fin de journée, il serait intéressant de regarder dans le gestionnaire de
tâches, la valeur de la mémoire dite "pic", ainsi que les deux ou trois
process consommant le plus de Ram.
La première info nous dira si la machine est "bien" en Ram, le deuxième
pourrai mettre en évidence un souci par exemple d'une fuite mémoire.
Enfin, dans la mesure où ton serveur NT 4.0 n'est pas en réseau, il doit y
avoir quelques services superflus démarrés qu'il devrait être possible
d'arrêter et de passer au moins en manuel si ce n'est de les désactiver,
cela lui fera gagner encore un peu de mémoire dispo.
Etienne
je ne demande qu'a suivre les conseils mais l'informatique ne souffre pas
les approximations :
quand je vais dans le gestionnaire d'imprimantes du panneau de configuration
je choisis l'imprimante Samsung SRP -350
->propriétés ->general ->emplacement : zone actuellement vide : est-ce là
qu'il faut inscrire E: ??
je n'ai pas trouvé d'entrée du style "propriétés du serveur"

----------------------------------------------------------------------------

> J'aurais bien voulu déplacer le spool d'impression du disque C: vers le

disque E: , mais je ne sais pas comment faire.
>

----------------------------------------------------------------------------
.
Pour déplacer ton spool d'imprimante, tu va dans la gestion des

imprimantes,
clique droit à côté d'une imprimante, propriétés
ou sinon, toujours dans le panneau de gestion des imprimantes, dans un des
menus (j'ai la mémoire qui flanche) tu trouvera une entrée du style
"propriétés du serveur", après c'est dans l'onglet "avancé"
Ps: n'oublies pas de creer le nouveau repertoire avant, et de vérifier que
les droits NTFS soient à l'identique de l'ancien.
En fin de journée, il serait intéressant de regarder dans le gestionnaire

de
tâches, la valeur de la mémoire dite "pic", ainsi que les deux ou trois
process consommant le plus de Ram.
La première info nous dira si la machine est "bien" en Ram, le deuxième
pourrai mettre en évidence un souci par exemple d'une fuite mémoire.
Enfin, dans la mesure où ton serveur NT 4.0 n'est pas en réseau, il doit y
avoir quelques services superflus démarrés qu'il devrait être possible
d'arrêter et de passer au moins en manuel si ce n'est de les désactiver,
cela lui fera gagner encore un peu de mémoire dispo.

Prosper Youp La Boum (SDI)
Etienne a couché sur son écran :
je ne demande qu'a suivre les conseils mais l'informatique ne souffre pas
les approximations :
quand je vais dans le gestionnaire d'imprimantes du panneau de configuration
je choisis l'imprimante Samsung SRP -350
->propriétés ->general ->emplacement : zone actuellement vide : est-ce là
qu'il faut inscrire E: ??
je n'ai pas trouvé d'entrée du style "propriétés du serveur"

----------------------------------------------------------------------------

J'aurais bien voulu déplacer le spool d'impression du disque C: vers le
disque E: , mais je ne sais pas comment faire.

----------------------------------------------------------------------------
.
Pour déplacer ton spool d'imprimante, tu va dans la gestion des imprimantes,
clique droit à côté d'une imprimante, propriétés
ou sinon, toujours dans le panneau de gestion des imprimantes, dans un des
menus (j'ai la mémoire qui flanche) tu trouvera une entrée du style
"propriétés du serveur", après c'est dans l'onglet "avancé"
Ps: n'oublies pas de creer le nouveau repertoire avant, et de vérifier que
les droits NTFS soient à l'identique de l'ancien.
En fin de journée, il serait intéressant de regarder dans le gestionnaire de
tâches, la valeur de la mémoire dite "pic", ainsi que les deux ou trois
process consommant le plus de Ram.
La première info nous dira si la machine est "bien" en Ram, le deuxième
pourrai mettre en évidence un souci par exemple d'une fuite mémoire.
Enfin, dans la mesure où ton serveur NT 4.0 n'est pas en réseau, il doit y
avoir quelques services superflus démarrés qu'il devrait être possible
d'arrêter et de passer au moins en manuel si ce n'est de les désactiver,
cela lui fera gagner encore un peu de mémoire dispo.

Salut Etienne,

Jbongran a raison, malgré sa mémoire qui flanche.
Il faut ouvrir le panneau imprimantes
(démarrer/paramètres/imprimantes). Ne pas aller jusque sur l'icône de
l'imprimante, c'est tout le dossier impriantes qu'il faut ouvrir.
Là il faut cliquer sur "fichier", puis sur "propriétés du serveur".
Dans la fénêtre qui s'ouvre, le dernier onglet "avancé" tu vas trouver
l'emplacement de ton spool d'impression, que tu pourras modifier.
PS : N'oublie pas de créer le nouveau sous-répertoire avant.

A+

--
Enlever PASDESPAMM

Etienne
Salut Prosper
quand on m'explique précisément ce qu'il faut faire comme tu l'as fait, je
comprends et j'applique à la lettre.
Le déplacement du spool de C: en E: m'a apporté la preuve que l'imprimante
ne spoule pas les documents et imprime directement sur imprimante.
Cela n'a donc pas fait gagner de temps dans le déclenchement d'impression.
Reste encore à voir l'eventualité de la copie du pilote d'imprimante
(Rasdd.dll) de C: en E:
et l'autre suggestion de Jbongran : la suppression de services démarrés sans
utilité.
merci à vous 2.

"Prosper Youp La Boum (SDI)" a écrit
dans le message news: > Salut Etienne,

Jbongran a raison, malgré sa mémoire qui flanche.
Il faut ouvrir le panneau imprimantes
(démarrer/paramètres/imprimantes). Ne pas aller jusque sur l'icône de
l'imprimante, c'est tout le dossier impriantes qu'il faut ouvrir.
Là il faut cliquer sur "fichier", puis sur "propriétés du serveur".
Dans la fénêtre qui s'ouvre, le dernier onglet "avancé" tu vas trouver
l'emplacement de ton spool d'impression, que tu pourras modifier.
PS : N'oublie pas de créer le nouveau sous-répertoire avant.

A+

--
Enlever PASDESPAMM

Etienne
C'est un message de format MIME en plusieurs parties.

------=_NextPart_000_0019_01C7430B.1D559E00
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="----=_NextPart_001_001A_01C7430B.1D559E00"

------=_NextPart_001_001A_01C7430B.1D559E00
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Après déplacement du Spool d'imprimante de C: en E:
quand je demande une impression de ticket de caisse , j'obtiens dans le répertoire E:...Spool
le fichier ci-joint : 00003.shd
Alors que dans les propriétés de mon imprimante , j'avais spécifié : imprimer directement sur imprimante et non pas spouler les documents d'impression.
comprenne qui pourra...

------=_NextPart_001_001A_01C7430B.1D559E00
Content-Type: text/html;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<HTML><HEAD>
<META http-equiv=Content-Type content="text/html; charset=iso-8859-1">
<META content="MSHTML 5.50.4807.2300" name=GENERATOR>
<STYLE></STYLE>
</HEAD>
<BODY bgColor=#ffffff>
<DIV><FONT color=#0000ff size=2>Après déplacement du Spool d'imprimante de C: en
E: </FONT></DIV>
<DIV><FONT color=#0000ff size=2>quand je demande une impression de ticket de
caisse , j'obtiens dans le répertoire E:...Spool</FONT></DIV>
<DIV><FONT color=#0000ff size=2>le fichier ci-joint : 00003.shd</FONT></DIV>
<DIV><FONT color=#0000ff size=2>Alors que dans les propriétés de mon imprimante
, j'avais spécifié : imprimer directement sur imprimante et non pas spouler les
documents d'impression.</FONT></DIV>
<DIV><FONT color=#0000ff size=2>&nbsp;&nbsp;&nbsp;comprenne qui
pourra...</FONT></DIV>
<BLOCKQUOTE dir=ltr
style="PADDING-RIGHT: 0px; PADDING-LEFT: 5px; MARGIN-LEFT: 5px; BORDER-LEFT: #0000ff 2px solid; MARGIN-RIGHT: 0px">&nbsp;</BLOCKQUOTE></BODY></HTML>

------=_NextPart_001_001A_01C7430B.1D559E00--

------=_NextPart_000_0019_01C7430B.1D559E00
Content-Type: application/octet-stream;
name="00003.shd"
Content-Transfer-Encoding: base64
Content-Disposition: attachment;
filename="00003.shd"
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------=_NextPart_000_0019_01C7430B.1D559E00--