comment accelerer le processus d' impression ?

5 réponses
Dominique
bonjour
j'utilise une imprimante de tickets de caisse à partir d'un micro serveur
NT4.(il n' y a pas d'autres micros connectés au serveur).
le processus de déclenchement de chaque impression de ticket dure 20 à 30
secondes .ce qui est très long quand on a des clients qui font la queue.
quels paramètres modifier pour accélérer les impressions ?
mémoire vive = 64 Mo
espace du fichier d'échange = 102 Mo
merci si vous pouvez m'aider à résoudre ce problème.

5 réponses

Fabricem [MS]
Bonjour

Regarder dans les propriétes de l'imprimantes l'option imprimer directement
sans passer par le
spooler ?

--
Fabrice
http://blogs.msdn.com/fabricem
"Dominique" a écrit dans le message de
news:
bonjour
j'utilise une imprimante de tickets de caisse à partir d'un micro serveur
NT4.(il n' y a pas d'autres micros connectés au serveur).
le processus de déclenchement de chaque impression de ticket dure 20 à 30
secondes .ce qui est très long quand on a des clients qui font la queue.
quels paramètres modifier pour accélérer les impressions ?
mémoire vive = 64 Mo
espace du fichier d'échange = 102 Mo
merci si vous pouvez m'aider à résoudre ce problème.

Dominique
merci pour ta suggestion Fabricem
mais j'ai déjà essayé cette option et ça ne change rien.

"Fabricem [MS]" a écrit dans le message
news: #
Bonjour

Regarder dans les propriétes de l'imprimantes l'option imprimer

directement
sans passer par le
spooler ?

--
Fabrice
http://blogs.msdn.com/fabricem
"Dominique" a écrit dans le message de
news:
> bonjour
> j'utilise une imprimante de tickets de caisse à partir d'un micro

serveur
> NT4.(il n' y a pas d'autres micros connectés au serveur).
> le processus de déclenchement de chaque impression de ticket dure 20 à

> secondes .ce qui est très long quand on a des clients qui font la queue.
> quels paramètres modifier pour accélérer les impressions ?
> mémoire vive = 64 Mo
> espace du fichier d'échange = 102 Mo
> merci si vous pouvez m'aider à résoudre ce problème.
>

jbongran
Dominique wrote:
merci pour ta suggestion Fabricem
mais j'ai déjà essayé cette option et ça ne change rien.

"Fabricem [MS]" a écrit dans le
message news: #
Bonjour

Regarder dans les propriétes de l'imprimantes l'option imprimer
directement sans passer par le
spooler ?

--
Fabrice
http://blogs.msdn.com/fabricem
"Dominique" a écrit dans le
message de news:
bonjour
j'utilise une imprimante de tickets de caisse à partir d'un micro
serveur NT4.(il n' y a pas d'autres micros connectés au serveur).
le processus de déclenchement de chaque impression de ticket dure
20 à 30 secondes .ce qui est très long quand on a des clients qui
font la queue. quels paramètres modifier pour accélérer les
impressions ?
mémoire vive = 64 Mo
espace du fichier d'échange = 102 Mo
merci si vous pouvez m'aider à résoudre ce problème.

Comment est connectée cette imprimante?
LPT, port COM, réseau, etc...
Dominique
"jbongran" a écrit dans le message news:

Dominique wrote:
> merci pour ta suggestion Fabricem
> mais j'ai déjà essayé cette option et ça ne change rien.
>
> "Fabricem [MS]" a écrit dans le
> message news: #
>> Bonjour
>>
>> Regarder dans les propriétes de l'imprimantes l'option imprimer
>> directement sans passer par le
>> spooler ?
>>
>> --
>> Fabrice
>> http://blogs.msdn.com/fabricem
>> "Dominique" a écrit dans le
>> message de news:
>>> bonjour
>>> j'utilise une imprimante de tickets de caisse à partir d'un micro
>>> serveur NT4.(il n' y a pas d'autres micros connectés au serveur).
>>> le processus de déclenchement de chaque impression de ticket dure
>>> 20 à 30 secondes .ce qui est très long quand on a des clients qui
>>> font la queue. quels paramètres modifier pour accélérer les
>>> impressions ?
>>> mémoire vive = 64 Mo
>>> espace du fichier d'échange = 102 Mo
>>> merci si vous pouvez m'aider à résoudre ce problème.

----------------------------------------------------------------------------
Comment est connectée cette imprimante?
réponse : LPT1, (par liaison parallèle)

c'est la mise en page de l'application avant impression qui est lente et que
je voudrai accélérer.
(le programmeur de l'appli (wincaisse) ne voulant rien faire pour moi )
jbongran
Dominique wrote:
"jbongran" a écrit dans le message news:

Dominique wrote:
merci pour ta suggestion Fabricem
mais j'ai déjà essayé cette option et ça ne change rien.

"Fabricem [MS]" a écrit dans le
message news: #
Bonjour

Regarder dans les propriétes de l'imprimantes l'option imprimer
directement sans passer par le
spooler ?

--
Fabrice
http://blogs.msdn.com/fabricem
"Dominique" a écrit dans le
message de news:
bonjour
j'utilise une imprimante de tickets de caisse à partir d'un micro
serveur NT4.(il n' y a pas d'autres micros connectés au serveur).
le processus de déclenchement de chaque impression de ticket dure
20 à 30 secondes .ce qui est très long quand on a des clients qui
font la queue. quels paramètres modifier pour accélérer les
impressions ?
mémoire vive = 64 Mo
espace du fichier d'échange = 102 Mo
merci si vous pouvez m'aider à résoudre ce problème.

----------------------------------------------------------------------------
Comment est connectée cette imprimante?
réponse : LPT1, (par liaison parallèle)

c'est la mise en page de l'application avant impression qui est lente
et que je voudrai accélérer.
(le programmeur de l'appli (wincaisse) ne voulant rien faire pour moi
)

Tu peux toujours essayer, dans le gestionnaire de tâches, d'augmenter la
priorité du processus en cause.
Cela ne fonctionne que rarement.