Comment acheter sur l'App Store...

Le
freedom
Je voudrais acheter une app à mon metit-fils (onze ans, une Apple ID,
mais pas de carte bleue, et pour cause, liée à celle-ci) sur son Mac.
Comment faire ? Merci de la part de nous deux.

Pierre (c'est moi) et Alexis (c'est lui).
olivier.marti
Le #26021892
Boudu
[...]

Peut-être ça : http://www.apple.com/fr/gift-cards/

Mais je n'ai jamais essayé.

Olivier
J. Vernet
Le #26021942
Le 06/03/2014 14:37, Olivier Marti a écrit :
Boudu
[...]

Ca marche. Mais il y a plus direct, on peut aussi envoyer la carte de
manière électronique. J eme demande même si avec Maverick on ne peut pas
envoyer directement l'appli? Mais j'ai pas Maverick...

JV
freedom
Le #26022002
J. Vernet
> [...]
manière électronique. J eme demande même si avec Maverick on ne peut pas
envoyer directement l'appli? Mais j'ai pas Maverick...

Merci de vos réponses.
Mais ce que je vois, c'est les cartes iTunes. Or ce que nous voulons
acheter, c'est iPhoto pour le Mac, qui est sur l'app Store, mais pas sur
l'app store d'itunes, qui n'a que les apps pour iPad ou iPhone. Enfin,
c'est ce que je crois comprendre.
Ce Mac vient de ses parents. Effacé, puis réinstallation de Mavericks.
Il se trouve que ça n'a pas réinstallé iPhoto :-((
michel.vauquois
Le #26022112
Boudu
Ce Mac vient de ses parents.

Y avait quel OS dessus ?

Effacé, puis réinstallation de Mavericks.

Donc il y avait Mavericks à l'origine ?

Il se trouve que ça n'a pas réinstallé iPhoto

C'est normal... iLife s'installe à part.
Et il ne peut pas l'avoir directement sur (Mac) App Store sans bourse
délier ? Il a été voir ?
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
> Ce Mac vient de ses parents.

Y avait quel OS dessus ?

> [...]

C'est normal... iLife s'installe à part.
Et il ne peut pas l'avoir directement sur (Mac) App Store sans bourse

C'est ma fille qui a réglé la question. Elle est allée sur l'app Store
(dans le dock) et s'est loggée avec son ID Apple (à elle). Elle ne m'a
pas dit si elle avait payé. J'attends sa réponse. Mercredi prochain,
nous ferons donc une petite initiaition à iPhoto :-)
Mais ce problème, et les réponses que j'ai eues, me montrent que la
terminologie d'Apple est loin d'être claire. C'est pourquoi je cite
l'excellent "Mac OS X facile" qui clarifie bien la question :

"Avant de présenter un peu plus en détail "Mac App Store", il convient
dans un premier temps de bien préciser quelques points importants
concernant les différentes boutiques APPLE disponibles.
• "Apple Store" : Disponible ICI, Apple Store est la
boutique en ligne d'Apple permettant d'acheter du matériel (Mac, iPhone,
iPod, iPad, Apple TV, accessoires Mac ou iDevices) ainsi que certains
logiciels OS X vendus essentiellement sur support physique (DVD /CD).
• "iTunes Store"/"App Store" : Disponible en cliquant sur
"iTunes Store" dans la colonne de gauche dans "iTunes", puis sur "App
Store", cette boutique en ligne permet d'acheter et télécharger des
applications (apps) pour votre iPhone, iPod Touch ou iPad.
• "Mac App Store" : Il s'agit de la boutique en ligne
disponible via l'application "Mac App Store" installée par OS X, et qui
permet donc d'acheter et télécharger des applications (apps) pour votre
Mac.
Il va de soi qu'on peut un peu s'y perdre entre toutes ces boutiques en
ligne, même si elles sont en fin de compte très différentes."

Merci à tout le monde
michel.vauquois
Le #26023152
Boudu
[...]

Je trouve aussi... C'est bien pourquoi j'ai indiqué (Mac) App Store car,
conrairement à ce qu'il est écrit, l'application se nomme App Store et
non pas Mac App Store !!!
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
sebastienmarty
Le #26023162
MV
Boudu
> [...]

Je trouve aussi... C'est bien pourquoi j'ai indiqué (Mac) App Store car,
conrairement à ce qu'il est écrit, l'application se nomme App Store et

Comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire, c'est effectivement un beau
bordel.

--
[SbM]
J.P
In article (SbM) wrote:

MV
> [...]
> non pas Mac App Store !!!

Comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire, c'est effectivement un beau

Peut-être le seul domaine où on aimerait voir une complète intégration
OS X, iOS et matériel chez Apple ?
Je n'arrive toujours pas à percevoir le lien entre le label iTunes et ce
qu'on y vend en dehors de l'audio et video.

--
Jean-Pierre
gilbert.olivier
Peut-être le seul domaine où on aimerait voir une complète intégration
OS X, iOS et matériel chez Apple ?

Les app OS X et IOS mélangées, le beau bordel ;-)

Je n'arrive toujours pas à percevoir le lien entre le label iTunes et ce
qu'on y vend en dehors de l'audio et video.

On y trouve tout ce qui doit transiter par iTunes pour attérir sur un
iBidule et tout ce qui est directement exploité par iTunes bien sur.

--
Gilbert
sebastienmarty
Je n'arrive toujours pas à percevoir le lien entre le label iTunes et ce
qu'on y vend en dehors de l'audio et video.

Aucun. C'est le poids de l'histoire, et du choix d'un nom trop
restrictif au départ.

--
[SbM]