Comment acheter un Mac sans Mac OSX ?

11 réponses
Pierre
Bjr,

J'ai un PC qui vient de me lacher. Comme j'envisage l'ann=E9e prochaine
(courant de l'=E9t=E9) de changer mes logiciels et de passer sur un
logiciel fonctionnant sur Mac. Comme le mac fonctionne sous windows
avec boot camp, je me suis d=E9cider =E0 acheter d=E8s =E0 pr=E9sent un mac
pour le faire fonctionner avec boot camp et windows en attendant de
passer mes logiciels en version mac. Lorsque je ferai cette migration,
j'acheterai Mac OS X (qui sera =E0 l'=E9poque en version leopard). Car si
j'achete mac os x maintenant, il ne va pas me servir avant l'=E9t=E9
prochain et =E0 cette date l=E9opard sera sorti et bien entendu je
n'aurai pas la mise =E0 jour gratuite de la part d'Apple. D'o=F9 mon
id=E9e d'acheter aujourd'hui un mac SANS mac os x et d'acheter Mac OS X
plus tard

Ma question : comment acheter un Mac seul sans OS X?

merci

10 réponses

1 2
patpro ~ Patrick Proniewski
In article ,
"Pierre" wrote:

Bjr,

J'ai un PC qui vient de me lacher. Comme j'envisage l'année prochaine
(courant de l'été) de changer mes logiciels et de passer sur un
logiciel fonctionnant sur Mac. Comme le mac fonctionne sous windows
avec boot camp, je me suis décider à acheter dès à présent un mac
pour le faire fonctionner avec boot camp et windows en attendant de
passer mes logiciels en version mac. Lorsque je ferai cette migration,
j'acheterai Mac OS X (qui sera à l'époque en version leopard). Car si
j'achete mac os x maintenant, il ne va pas me servir avant l'été
prochain et à cette date léopard sera sorti et bien entendu je
n'aurai pas la mise à jour gratuite de la part d'Apple. D'où mon
idée d'acheter aujourd'hui un mac SANS mac os x et d'acheter Mac OS X
plus tard

Ma question : comment acheter un Mac seul sans OS X?

tu ne peux pas, et de toute maniere il te faut un Mac OS X installé pour
mettre bootcamp. Donc la question ne se pose même pas :)

patpro

--
http://www.patpro.net/

Nina Popravka
On 1 Dec 2006 04:43:51 -0800, "Pierre"
wrote:

D'où mon
idée d'acheter aujourd'hui un mac SANS mac os x et d'acheter Mac OS X
plus tard

C'est pas possible, mais la question est intéressante...
J'attend avec impatience des sagas de consommateurs voulant un Mac nu,
comme ceux qui veulent les PCs nus ;-))))))
--
Nina

patpro ~ Patrick Proniewski
In article ,
Nina Popravka wrote:

On 1 Dec 2006 04:43:51 -0800, "Pierre"
wrote:

D'où mon
idée d'acheter aujourd'hui un mac SANS mac os x et d'acheter Mac OS X
plus tard

C'est pas possible, mais la question est intéressante...
J'attend avec impatience des sagas de consommateurs voulant un Mac nu,
comme ceux qui veulent les PCs nus ;-))))))

même les 'value added reseller' d'apple comme Terrasoft vendent les mac
avec Mac OS X installé. Alors que le fond de commerce de Terrasoft c'est
Linux ;)

patpro

--
http://www.patpro.net/

Nicolas.MICHEL
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

tu ne peux pas, et de toute maniere il te faut un Mac OS X installé pour
mettre bootcamp. Donc la question ne se pose même pas :)

C'est pas aussi sûr que tu le dis...
Enfin j'ai pas testé mais à ce qu'on m'a dit, si on fait l'update
firmeware il n'y a pas besoins de boot camp pour installer windows
Et j'ôse espérer qu'un mac récent n'a pas besoins de cette firmware
update.

Bon, après, si t'as pas les drivers, lesquels sont fournis dans une
.dmg, tu est bien avancé ...

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1hpoada.e0grokyagl2uN%,
(Nicolas MICHEL) wrote:

patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

tu ne peux pas, et de toute maniere il te faut un Mac OS X installé pour
mettre bootcamp. Donc la question ne se pose même pas :)

C'est pas aussi sûr que tu le dis...
Enfin j'ai pas testé mais à ce qu'on m'a dit, si on fait l'update
firmeware il n'y a pas besoins de boot camp pour installer windows
Et j'ôse espérer qu'un mac récent n'a pas besoins de cette firmware
update.

Bon, après, si t'as pas les drivers, lesquels sont fournis dans une
.dmg, tu est bien avancé ...

et de toute maniere, il n'y a pas de support officiel de Windows sur
Mac. Quid des mises à jour de Firmware ? des mises à jour de drivers EFI
? elles seront vraisemblablement complexes à mettre en oeuvre à partir
d'une machine ne bootant que sur windows, si cela est possible.

patpro

--
http://www.patpro.net/

Eric Levenez
Le 1/12/06 13:46, dans , « patpro ~
Patrick Proniewski » a écrit :

tu ne peux pas, et de toute maniere il te faut un Mac OS X installé pour
mettre bootcamp. Donc la question ne se pose même pas :)

Boorcamp est un soft intégré à Mac OS X 10.5 et la version actuelle est une
beta, ce qui montre le lien entre Bootcamp et Mac OS X.

Le jour où Apple aura le monopôle des système d'exploitation on pourra
parler de Macs nus. Mais actuellement le Mac est vendu comme un lecteur de
DVD, une télé... c'est-à-dire avec son logiciel en bundle.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

jacques
Benoit Leraillez wrote:

On peut aussi mettre des bidules sur certaines consoles de jeux et
pourtant l'OS de base est fourni. Je pousse le bouchon plus loin en
disant que les voitures pourrait être vendue sans moteur ou sans sièges
pour que je puisse l'équiper comme je le veux.

À la grande différence d'un PC, un Mac et Mac OS X forment un tout, fait
par la même société.

Comme le manche amovible de la casserole est vendu avec la dite
casserole. Sans ce fameux manche le nombre d'accident domestique
augmenterais (ce qui ma foi ne serai pas forcèment une mauvaise idée a
condition qu'il y a ai mort d'être humain).

--
Jacques

Nina Popravka
On Sat, 2 Dec 2006 09:51:15 +0100, (Jacques Foucry)
wrote:

Comme le manche amovible de la casserole est vendu avec la dite
casserole.
Ah non, en général c'est à part, et pas donné, d'ailleurs :-(

--
Nina

firstname
Jacques Foucry wrote:

Comme le manche amovible de la casserole est vendu avec la dite
casserole.

Pas toujours chez Tefal en tout cas. Mauvais exemple, changer d'exemple.

--
Florian

"Tout est au mieux dans le meilleur des mondes possibles"
Voltaire vs Leibniz

jean-pierre poindessault
In article ,
Nina Popravka wrote:

On 1 Dec 2006 04:43:51 -0800, "Pierre"
wrote:

D'où mon
idée d'acheter aujourd'hui un mac SANS mac os x et d'acheter Mac OS X
plus tard

C'est pas possible, mais la question est intéressante...
J'attend avec impatience des sagas de consommateurs voulant un Mac nu,
comme ceux qui veulent les PCs nus ;-))))))

Aucun fabricant de PC ne fabrique d'OS.
C'était pourtant bien le rêve commun MS/Intel pendant nombre d'anées,
mais ça n'a pas marché.
Apple est seul à faire cela en "micro-informatique" depuis l'expérience
avortée des clones.

De toutes façons, sans OS, il faudra quand même trouver quelques
drivers. Qui va écrire des drivers pour quelques % du marché ?

Jean-Pierre

1 2