Comment acquérir SVP????

catina
Bonjour à tous,

Je souhaiterais transférer des K7 vidéo sur mon PC ensuite graver sur un dvd.

Je possède une carte d'acquisition "Pinnacle PCTV/PRO" version 5.5. Mon OS
"Wind XP PRO sp1" et qques MAJ. Carte mère "Asus P4C800/P4P800 séries" Carte
Graphique " Saphire Radeon 9600 Altantis 256Mo" Processeur "Intel P4 3000MHz"
Disque dur 120 Go 7200RPM, ATA/133. Graveur NEC DVD-RW ND-1300A. Mémoire
système 1024 DDR SDRAM. Ceci est ma configuration.

Sur ma carte d'acquisition j'ai bien une entrée "S-vidéo" ou je branche le
cable
et je branche l'autre bout de ce cable à "un petit boitier" ou il fait
indiquer s-vidéo. Ce "petit boitier" genre prise péritel je le branche à mon
vidéo, bouton (du boitier) positionné sur Output. Pas trèsz français, mais
cables et moi, sommes pas très amis (comprends rien)

Comme logiciel je possède :

- Le logiciel complet de Nero7 Premium (pas encore installé)
- Pinnacle Instant Vidéo Album V1.01
- Vidéo de Luxe 2004 Plus
- Davidéo Pour cassettes VHS de Média Gold

Et.... avec tout cela je n'arrive pas ????? Je sais je suis NUL, mais tous
ces termes techniques ....
Avec Néro 6, néro vision express ainsi que Pinnacle PCTV j'ai l'image en
Noir et Blanc et pas de son. Les bruits internes de la maison ça on entend
sur l'enregistrement. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider svp?
Ce sont toutes mes k7 de mon fils lorsqu'il était bb, enfant etc... que je
viens de perdre à l'âge de 28 ans.
La qualité sera-t-elle bonne ?
A l'origine mes K7 sont impeccables.

Un tout GRAND MERCI d'avance.

Catina

Jacquouille la Fripouille
"catina" a écrit dans le message de
[...]

Moi j'utilise Pinnacle Studio 9 et la MovieBox pour récupérer mes vidéo sur
K7 PAL 8mm depuis mon camescope analogique.
Je pense que le principe doit être le même pour toi : brancher la sortie du
magnétoscope sur l'entrée du boîtier et brancher le boîtier sur ta carte
Pinnacle.
Autement, voir les forums de Pinnacle :
http://www.pinnaclesys.com/wwwsupport/Forums/fr/frameset.htm

--
Jacquouille

Jacquouille la Fripouille
[...]

Je crois avoir pigé ton erreur.

PCTV est fait pour capturer directement des émissions de Télé, mais sans
doute pas des vidéos sur magnétoscope, me semble-t-il...
--
Jacquouille

L'Aquitain
catina wrote:
Bonjour à tous,

Je souhaiterais transférer des K7 vidéo sur mon PC ensuite graver sur
un dvd.

Bonsoir
c'est un problème que les experts de
fr.rec.son-image.video.realisation

se feront un plaisir de t'aider à solutionner ;o))

--
Cordialement
L'Aquitain

MRB
bonsoir
j'ai a peu pres la meme config que toi et on peut acquerir les videos d'un
magnetoscope a l'arriere duquel tu branche ta prise peritel que tu relies
au boitier puis a ta carte d'acquisition :.tu enregistres ainsi le film sur
ton DD puis tu le graves avec Nero!
Si dans ta fenetre temoin, sur ton ordi,dans ton logiciel PCTV, tu ne voies
pas le film de ton magneto,c'est que le bouton output de ton boitier est mal
mis : inverses!et ça devrait aller.
Par contre le qualité sera celle de VHS (dans une extention mpeg ou
DivX):donc pas tres bonne!
Normalement tu dois y arriver!
MRB
---
"L'Aquitain" a écrit dans le message de news:

catina wrote:
[...]

Didier [MVP]
[...]

Bonsoir Catina,
Vous n'êtes pas loin.
Image en moir et blanc : il faut règler le standard (Pal Secam Ntsc) dans la
config de PCTV.
Pas de son : il faut relié l'audio du scop à la carte son du PC.
Les bruits de la maison ça on entand : dans le mixer, propriété de
l'enregistrement, il faut cocher entré de ligne à la place du micro.
Didier.

catina
Bonjour et merci à vous tous qui avez pris la peine de lire mon long message
et d'avoir y répondu. Ce soir j'essaie. J'ai pu lire qq part que le logiciel
"Pinnacle PCTV/PRO n'était pas pour acquérir de la vidéo mais uniquement pour
la TV ??
En tout cas, je vais essayer ce que vous m'avez si gentillement conseillé.
--
Bien merci à vous tous
Catina

[...]

Didier [MVP]
PCTV Pro à un tuner TV mais est aussi capable de recevoir d'autre sources :
Composite et Svidéo. Vous pouvez aussi faire des réglages pour la source
audio.
D'ici ce n'est pas facile de vous guider plus, regardez encore la doc.
Didier.

[...]

catina
Bonjour,

J'ai donc suivi le déroulement comme vous me l'avez dit, et malheureusement
je n'ai toujours pas de son et l'image est tjrs en NB ?
Peut-être que cela viendrait de mon magnétoscope : Neufunk VK 602B.
J'ai lu sur le web, que la façon la + simple était d'investir pour Graveur
DVD de salon, (pas cher il paraît et bcp + simple). Est-ce une bonne solution
? Et lequel ? Quelle marque ? Un graveur dvd de salon est-il aussi capable de
graver de la caméro numérique et voire mm d'autres caméras ?
Encore une question, j'envisage acheter un enregistreur DVD (enregristrement
de programme TV sur DVD) n'est-ce pas bon pour copier mes K7 vidéos ?
Je m'embrouille avec tout ce que l'on trouve sur le marché...et le big
problème quand je vais aux renseignements j'ai des revendeurs je n'ai
pratiquement jamais les mmes réponses !!!
Je vous embête beaucoup, veuillez m'excuser, mais je souhaiterais tellement
garder précieusement les K7 de mon fils décédé à peine 3 mois. Je me dis que
les graver sur DVD je pourrais tjrs les visionner sans qu'ils ne s'abîment
trop.
Tout ce dont j'espère c'est que vous allez me répondre. Merci bcp à vous
--

Catina