comment activer un controleur ide secondaire ?

Etienne
bonjour
j'utilise un Compaq prolinea 5100e pour des essais.
comment activer le contrôleur de disque IDE secondaire ? actuellement il ne
reconnait pas les disques durs que j'installe dessus .
je n'ai pas vu où aller dans le set-up.
y a t-il un fichier spécifique dans Windows 95 ?
merci pour votre aide.

Ascadix
Le 14/08/2008 15:27, Etienne a écrit :
[...]

tape F10 au boot pour aller dans le setup

Si ça marche pas, c'est p'tet que la partition "Compaq" à été virée du
DD, dans ce cas-là va faire un tour là:
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareIndex.jsp?lang=en&cc=us&prodNameId0626&prodTypeId454&prodSeriesId–435&swLang=8&taskId5&swEnvOID

et récupère la disquette "F10 Setup" et boot avec.

Ensuite ..faut fouiller dans le setup.

Bonne chance
--
@+
Ascadix
cartomi
Etienne a exposé le 14/08/2008 :
[...]

comme écrit au dessus pour une certains compaq c'est fichier de setup
sur un partition cachée accessible par une touche au démarrage (F2 ou
F10 voire F1 selon les modeles. Ou disquettes(s) de configuration a
recuperer sur le site HP (attention un meme nom en facade peut cacher
des modèles différents nécésittant des fichiers de configs différents)
attention aussi a certaines machines qui ne peuvent recevoir que des
références de disques ou mémoires déterminés, les autres etant ignorés

--
amicalement !
Etienne
Merci Ascadix pour ta réponse précise.
quand je tape F10 au moment du boot pour aller dans le setup ,le systeme me
demande d'introduire une disquette de "diagnostics".
j'ai donc downloadé le fichier F10 SETUP que tu m'as indiqué .
j'ai obtenu un fichier win95b_boot_disk.exe qui n'est pas exploitable dans
cet état.
que faire à présent ?

"Ascadix" a écrit dans le message news:
48a435bf$0$882$
> [...]

tape F10 au boot pour aller dans le setup

Si ça marche pas, c'est p'tet que la partition "Compaq" à été virée du

c=us&prodNameId0626&prodTypeId454&prodSeriesId–435&swLang=8&taskId=1
35&swEnvOID

[...]

Ascadix
Le 14/08/2008 20:39, Etienne a écrit :
[...]

éventuellement lire les instructions là ou tu l'as téléchargé ? non ?

*****
HOW TO USE:

1. Obtain two (2) formatted 1.44-MB diskettes.

2. Download the SoftPaq to a directory on your hard drive and change
to that directory. The file that is downloaded is an executable with
a filename based on the SoftPaq Number above.

3. From that drive and directory, execute the downloaded file
and follow the on-screen instructions. You will be prompted to
insert the formatted diskettes in a drive to create the diskettes.
Label them as follows:
First Diskette -- Computer Setup/V Version 1.23 A
Second Diskette -- Personal Computer Diagnostics Version 10.19 Rev A

4. After the diskettes have been created, you may delete the
SoftPaq file downloaded in step 2.

5. To install Computer Setup/V on the Diagnostics Partition, or to run
it directly from the diskettes, power down your computer, place the
first diskette created in Drive A:, power up your computer, and follow
the on-screen menu.

6. To install Personal Computer Diagnostics on the Diagnostics
Partition, or to run it directly from the diskettes, power down your
computer, place the second diskette created in Drive A:, power up your
computer, and follow the on-screen menu.
*****

En gros, tu prépare une dkte, tu lance et tu suis les instructions pour
préparer la dkte qui-va-bien.

[...]

Etienne
rectification:
j'ai downloadé le fichier F10 SETUP que tu m'as indiqué .
j'ai obtenu un fichier sp4711.exe de 2151 ko qui n'est pas exploitable

dans cet état par le systeme.
> [...]

35&swEnvOID

> et récupère la disquette "F10 Setup" et boot avec.

Etienne
Re-merci Ascadix pour tes explications.
j'ai bien opéré la manoeuvre.(tres facile)
le problème qui survient maintenant vient du fait que le disque dur
principal du PC est configuré en FAT 16 et ne lit pas apparemment les DD en
FAT 32.(je n'ai pas d'autre explication au fait que les dd sont reconnus
physiquement par le setup mais ne sont pas visibles dans le poste de
travail).
est-ce que je peux convertir le DD principal de FAT 16 en FAT 32 sans perdre
les données actuelles ?

48a49200$0$878$

--
@+
Ascadix

Ascadix
Le 15/08/2008 20:52, Etienne a écrit :
[...]

Possible si ton Windows est antérieur à Win95 osr2.

est-ce que je peux convertir le DD principal de FAT 16 en FAT 32 sans perdre
les données actuelles ?

Pas besoin et ça servirais à rien.

Si ton pb c'est bien la FAT32, t'as plusieurs solutions:
- convertir le DD FAT32 en fAT16 ( si taille < 2 Go )
- installer un Win95 osr2 ( ou + )
- sortir le DD et le coller ( +/- temporairement ) sur un PC avec un
winwin assez récent pour le lire
- le repartitionner et le formater en fAT16 si t'as pas de données à
récupérer dessus.

--
@+
Ascadix
Etienne
Suite à la suggestion d' Ascadix , je voudrais mettre à jour windows95 par
la version Osr2
pouvez vous m'indiquer la page de documentation Windows où je pourrais
télécharger la mise à jour Windows 95 Osr2.
merci

[...]

Ascadix
Le 24/08/2008 14:43, Etienne a écrit :
[...]

Yapa !

C'est une version "complète", commercialement elle peut être venue au
tarif "maj" ou "nouveau système" mais c'est pas un patch.

--
@+
Ascadix