Comment activer Gnome Shell ?

Le
JUPIN Alain
Bonjour,

J'ai installé une Debian Wheezy (amd64) sur ma machine (Core2Quad Q9550,
8 Go de RAM et carte graphique ATI Radeon HD4350)
Tout s'est correctement installé (j'en doutais pas avec Debian ;) )

Le "hic" c'est que j'ai uniquement Gnome Classic (2D) et non Gnome Shell.
La barre de menu du haut m'indique "Applications" et "Raccourcis" et non
"Activités".

Lors du premier démarrage de ma session, il m'a semblé voir furtivement
un message d'erreur de Gnome 3, mais il a disparu trop vite pour avoir
le temps de le lire :(

Les paquets gnome sont installés (y compris gnome-shell*). Le driver ATI
est installé : fglrx-legacy-driver des dépôts wheezy-backports.

Comment faire pour activer Gnome Shell ?

Merci pour votre aide.

--
Alain JUPIN

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

mahashakti
Le #25780902
------=_Part_16171_1064057729.1384257437902

Message du 12/11/13 12:12
De : "JUPIN Alain"
A :
Copie à :
Objet : Comment activer Gnome Shell ?

[...]

Vérifie que GLX fonctionne ? Voir le paquet glxgears ou dans le log de Xorg.
Cordialement
mahashakti89
------=_Part_16171_1064057729.1384257437902

------=_Part_16171_1064057729.1384257437902--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JUPIN Alain
Le #25781142
Le 12/11/2013 12:57, mahashakti a écrit :

Vérifie que GLX fonctionne ? Voir le paquet glxgears ou dans le
log de Xorg.

Cordialement

mahashakti89

Re,

Avec les drivers proprios, glxinfo et glxgears fonctionnaient correctement)

Bon j'avance. J'ai viré les drivers propriétaires (apt-get remove
--purge fglrx*) et la config d'Xorg (rm /etc/X11/xorg.conf)
J'ai ensuite installé les drivers libres (sans oublier
firmware-linux-nonfree), et reboot

Là j'ai en effet Gnome Shell, mais encore un point juste un peu "chiant"
... j'ai pas le curseur de souris :(
Sur fond noir, je vois quelques points blancs alignés verticalement :(

Merci encore pour l'aide

[...]

Le #25781392
------=_Part_13022_604883523.1384264875773

[...]

Regarde le pilote pour la souris  utilisé dans xorg.conf. Je n'ai pas mon xorg.conf sous les yeux mais ça doit se jouer là.
Ou alors voir le thème curseur de souris utilisé. Lance gnome-twe ak-tool.
Cordialement
mahashakti89