Comment activer une macro pour obtenir le même résultat sur 2 pages d'un même document?

2 réponses
Alain+Ivy
Bonjour à tous,
Dans un document Word 2002 (XP), à la fin d'une lettre tout à fait normale,
une macro affiche, sur la page suivante des calculs (une table complexe de
paiements dégressifs); Il s'agit de "la copie à envoyer au ministère du
revenu".
J'ai besoin d'obtenir sur la page suivante, les mêmes calculs fait au même
moment (ou presque et ce, sans re-entrer les données qui servent aux
calculs), pour obtenir la "copie à garder pour dossier du client". La macro
doit donc faire deux fois le même travail mais en commencant au début de 2
pages différentes.
Quelles sont-les mofidications qui devraient ètre apportées à la macro?
Celle-ci a été écrite en WordBasic mais je crois que l'on peut sans problème
y ajouter un module VBA.
Merci d'avance.
Alain Kadlec
Ottawa, Canada.

2 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'Alain+Ivy' nous a écrit ...
Dans un document Word 2002 (XP), à la fin d'une lettre tout à fait normale,
une macro affiche, sur la page suivante des calculs (une table complexe de
paiements dégressifs); Il s'agit de "la copie à envoyer au ministère du
revenu".
J'ai besoin d'obtenir sur la page suivante, les mêmes calculs

Dans votre macro séparez bien la lecture des données de l'insertion
du tableau. Faites l'insertion deux fois avec un saut de page entre.
Signalons aussi que pour répéter du texte les signets-renvois se
passent fort bien de macros :-)
Signalons aussi que pour des calculs d'impôts, un tableau Excel
serait plus pratique et qu'une double copie liée dans Word
éviterait /aussi/ une macro ..... :-D

Anacoluthe
«Si tu n'veux pas payer d'impôts
Cache ton piano, cache ton banjo
Cache ta trompette
Ton tambour avec tes baguettes
Tes castagnettes et tes grelots
Si tu ne n'veux pas payer d'impôts
Cache ton phono, cache ton saxo
Cache tes claquettes
Ton trombone et ta clarinette
Si tu n'veux pas payer d'impôts
Cache ton piano ! »
- Maurice YVAIN

JièL Goubert
Bonjoir(c) Anacoluthe

Le 06/11/2004 14:11 vous avez écrit ceci :
«Si tu n'veux pas payer d'impôts
Cache ton piano, cache ton banjo
Cache ta trompette
Ton tambour avec tes baguettes
Tes castagnettes et tes grelots
Si tu ne n'veux pas payer d'impôts
Cache ton phono, cache ton saxo
Cache tes claquettes
Ton trombone et ta clarinette
Si tu n'veux pas payer d'impôts
Cache ton piano ! »
- Maurice YVAIN

tu veux pas nous faire un petit enregistrement perso ? j'aimerai bien
t'entendre chanter ça ;-)))))))))))))

--
JièL Met l'eau man